surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
bonsoir a tous ! Voila je compte m'acheter un nouveau bol, je voudrai remplacer mon BELL FACTION qui commence a daté et empecher au plus l'effet " gland " :lol: Pour se faire j'ai remarquer le MET STYX ( http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25035 en blanc j'aime trop ! ) Mais sachant que mon bell est en 54-59 cm et que j'ai les grosses mousses dedans,je me demande si le STYX en 55-61 cm ne serai pas trop grand et si on peux l'ajuster correctement ... sinon si vous avez d'autres casques ( pas trop trop cher ) a me proposer je suis preneur ! ( a commander sur CRC si possible ... )
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
rien de mieux alors que un alk13 plus de polystyrène a l'intérieur donc lors d'une chute le casque n'est pas a jetée se casque vaut -35euros et c'est pour moi l'un des meilleurs
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Moi il y a le Alk13 que j'adore (photo plus bas) et j'ai le Giro Flak qui est pas mal et assez beau !(photo plus bas). Le Alk13 http://bmxdropshop.com/catalog/images/alk13.jpg Le Giro Flak Les deux sont en blanc ! :wink: Après je sais pas si ils sont sont CRC !
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=22674 oui mais quel taille ? mon bell avec les grosses mousses est un 54-59,mais j'ai peur que le S ( 51-55 ) soit petit ....
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
il faudrait qu'il soit bien aéré aussi ...
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Ben moi j'avais acheter un Giro Flak dans un Sport 2000 et il était livré avec 3 mousses interchageables donc pas de problème de taille ! :wink: Donc essayes de voir je ne sais pas ! Mais le Alk13 déchire trop tu trouves pas ? Le Giro est bien aèré je trouve mais bon après faut payer plus cher avec beaucoup d'aérations !
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
donc d'apres toi le M ( 55-59 ) avec les mousses sa le ferait pour moi ? le ALK13 n'est pas sur CRC ...
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Non moi il n'y avait pas de tailles c'était 3 mousses de 3 épaisseurs différentes que tu changes ! Après mesures ton tour de tête et regarde avec les tailles ! :wink:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Le alk13 peut prendre l'eau il dis rien le giro c'est autres chose il prend l'eau tu le laisse séchée 3h le alk13 après une chute pas besoin de le changée le alk13 et confortable pareil pour le giro le alk13 a pas mal de couleurs et de taille le alk13 ce trouve dans presque tout les grand skate shop en commande ou sur place et presque sur tout les site de bmx J'ai le giro bien mais déjà mort coque qui se déplace et il a pris 3chute déjà donc a changée normalement et le alk13 testée très bien
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
le truc que je n'achèterais jamais sur internet... un casque.
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
on verra en fonction des revenus en faite,sinon sans hésitation => kenny enduro !
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
un casque au bol , c'est pas comme un integrale , la vantilation , on sen fou, la forme , un peu aussi ... bon sinon sa srvira a rien mais moi jai un k2 et un bell faction, le faction : -painture fragille , mais tres beau le k2 - tres moche mais incassable
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"chang_biker_3" disait:
le alk13 après une chute pas besoin de le changée
C'est une blague j'espère ! :shock: :shock: :shock: On doit TOUJOURS changer un casque après une chute sur la tete, la mousse peut-être abimée sans que cela ce voye à l'extérieur ! Mieux vaut ne rien dire que de raconter des conneries... ( PS : Le casque ALK13 est initalement prévus pour le Canoé-Kayak ) +1 pour le ALK 13 je l'ai et il est vraiment top :)
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
une fois des jeunes mon mis un petard dans une des aerations du casque , jai rien fais sinon je me faisais casser la gueul ( le casque etait pas sur ma tete)
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
moi je me suis acheté un casquz bol de chez specialized pour 35 euros et j' en suis satisfait y' a plein de coloris au choi
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
"EXS" disait:
"chang_biker_3" disait:
le alk13 après une chute pas besoin de le changée
C'est une blague j'espère ! :shock: :shock: :shock: On doit TOUJOURS changer un casque après une chute sur la tete, la mousse peut-être abimée sans que cela ce voye à l'extérieur ! Mieux vaut ne rien dire que de raconter des conneries... ( PS : Le casque ALK13 est initalement prévus pour le Canoé-Kayak ) +1 pour le ALK 13 je l'ai et il est vraiment top :)
la mousse sa casses pas c'est une mousse assez dur sans être rigide fais pour amortir les choc. lors d'un choc avec un casque avec une coque en polystyrène le polystyrène casse ou se fissure et la faut le changée prends une chute avec un alk 13 passe le ou tu veut tu trouvera pas de fissure dans la mousse etc... c'est casque sont fais pour tout les sport extrême et c'est le même système que dans les casque de kite et tout, la mousse casse pas c'est sur le casque n'est pas incassable mais après une chute normal pas extrême sur la tête si le casse na rien il peut être remis.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Et sous la mousse molle, y'a d'la mousse dure... C'est pas la mousse molle qui amortie Qu'es ce qu'on peut entendre maintenant sur VTTFREE... :shock:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
la mousse dur et fais pour amortir les choc. le polystyrène l'amorti mais ce casse la mousse se casse pas.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
y a pas a chercher !!! grosse chute sur la tete = nouveau casque ( un casque qui tombe de plus de 1 metre de haut et teoriquement mort)
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
le mec qui tombe de 1metre de haut sur la tête direct la ok mais en chute style je me rattrape avec le main la tête tombe un tout petit peu sonnée la non pas d'accords tu le garde il et fais pour sa
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
oui mais bon, c'est pas les chutes les plus spectaculaires qui font le plus mal... après oui un casque ce change après chaque chute. mais bon... tout le monde fait la même chose. tu le garde durant X temps.
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
+1 pour le giro que j'adore.. Je suis d'ailleur entrain de m'en payer un^^
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
ya des casques qui sont garentit ? parce que si il sont pas garentit et que tu la acheté la semaine derniere et que tu tombes avec ... sa fait lourd au port monaie a force
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"freerider46" disait:
ya des casques qui sont garentit ? parce que si il sont pas garentit et que tu la acheté la semaine derniere et que tu tombes avec ... sa fait lourd au port monaie a force
GARANTIE un casque du genre je tombe avec je le fissure il passe en garantie et il m'en envoie un autre impossible c'est pas de leur faute si tu tombe sens arrêt La première des protections est la concentration dans le pilotage c'est pas parce qu'on est protégé qu'on dois tomber faire des trucs qu'on hésite. c'est que quand on tombe qu'on peut faire confiance au protec pas avant.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
la seul garantie sur un casque est qu'en la peinture lâche. mais que s'il n'y a pas de chocs.