mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, Voila j'ai commandé une rock shox argyle mais j'ai un soucis car je l'ai choisis parce qu'il parait qu'elle marche bien mais si j'avais vu l'esthetique je la prennait pas... car je trouve que la deco argyle est a ch*er... Donc si vous savez ou je peux trouvé d'autre kit deco d'argyle je serais le premier interesser... Merci d'avance mikael
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Tu le fait toi même la deco mais pourquoi as tu changée ta xeno pour une argyle. Et c'est la 318 je parie
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
ouai c'est la 318, j'ai bougé la xeno pasqu'elle est en 80mm est que ça a modifié l'avant du chase ce qui fait qu'il était encore plus impossible a levé...! voila tout mais comment ca faire moi meme mon kit deco ?
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
il a des site ou tu peut te crée des autocollant sinon il faut achetée un matos fais pour Moi je serais toi je virée les autocollant de la argyle prendrai une bombe de peinture je me fabriquerai un pochoir argyle et boom tu as fais ta deco perso
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
dis moi si j'ai bon... Si je me fais un pochoir stické puis que je peint a la montana hardcore, c'est bon ou je devrais mettre une couche de vernis par dessus ?
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Ces bon car la montana hard cord accroche sur n'importe quoi a la base une bombe de tag. Mais tu fais sautée la garanti de la fourche. Et il existe aussi des marqueur montana de 1.5cm tu peut t'en servir aussi pour ta fourche. Si tu veut pas faire sautée la garanti débrouille toi pour trouvée des film plastique fin pour protégée ta fourche et tu bombe sur le film sa ne fera pas sautée la garanti comme sa par contre sur le film il faut faire attention il faut laissée le pochoir facile 30minute avant de le retirée car la penture risque de coulée car c'est sur une partit plastique lisse et ne pas touchée la peinture facile 2h pour que sa soit parfait
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
je crois que je vais me trouvé le moyen de me faire faire un kit stickers pour eviter de retirer cette garantie qui peut ce revelé très utile... Mais merci quand meme ( je connaissais montana hardcord car dans mon "monde" c'est une reference si tu vois ou je veux en venir :wink: )
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Je vois
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
tu aurais un site ou on peux faire des stickers mais vraiment fiable a 100% niveau durabilité pasque je veux pas que les stickers que je veux faire ce barre au bout de quelque session!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"chang_biker_3" disait:
Ces bon car la montana hard cord accroche sur n'importe quoi a la base une bombe de tag.
Ca dépend vraiment... J'ai repeind mon guidon avec une hardcore, le soucis c'est que je n'avais pas de vernis, donc j'ai tenté sans. Et bien ça tiens pas du tout, j'avais pourtant bien poncé le guidon et tout, mais sans vernis, c'est bof. Maintenant, c'était une bombe "chrome", à voir si les couleurs classiques tiennent. Par contre, j'ai repeind le vélo de ma copine et avec quelques couches de vernis, ça le fait!
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
la peinture de ton cintre a pas tenu c'est a dire elle se craqueler ou c'est du au frottement du cintre
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
c'est une question de goût mais moi j'adore la déco de mon argyle :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"chang_biker_3" disait:
la peinture de ton cintre a pas tenu c'est a dire elle se craqueler ou c'est du au frottement du cintre
Bah par exemple si je passe mon doigts dessus un peu fort, j'en ai sur les doigts. Et quand j'ai remis mes grips, bah disons qu'il y en a pleins dessus maintenant, et qu'ils tiennent pas super bien. J'avoue que ça m'a surpris aussi... En fait, on a l'impression que la peinture n'est jamais sèche à 100%, très curieux :?
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Peut être peinture défaillante En tous cas c'est sur après une peinture même si c'est de la montana je conseille de mètre de bonne couche de vernis après si quelqu'un a pas les moyens bas il fais sa comme sa et voila sa tient très souvent mais il a des cas ou sa tiens pas comme celui de bobby
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/05/08
241 messages
Salut, bah moi la derniere fois j'ai repeind mon guidon en blanc J'ai decapé le cintre, ensuite poncé et j'ai mis la peinture ( bombe ). Ensuite, après sechage, j'ai appliqué le vernis en bombe aussi. Mais j'ai un probleme, la peinture ne tient pas, elle est comme on dirait "molle" ( la potence s'enfon dans la peinture :? bizarre ) C'est peut etre parce que je n'ai pas mis d' apprêt ? Ah oui j'ai utilisé des bombes de casto' ... je sais pas si c'est sa sinon :roll: Voilà merci et désolé pour le roman 8)
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages

Tien pour les autocollant rien de mieux que ce site il déchire http://deco.stickair.com/

tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
".Kill." disait:
Salut, bah moi la derniere fois j'ai repeind mon guidon en blanc J'ai decapé le cintre, ensuite poncé et j'ai mis la peinture ( bombe ). Ensuite, après sechage, j'ai appliqué le vernis en bombe aussi. Mais j'ai un probleme, la peinture ne tient pas, elle est comme on dirait "molle" ( la potence s'enfon dans la peinture :? bizarre ) C'est peut etre parce que je n'ai pas mis d' apprêt ? Ah oui j'ai utilisé des bombes de casto' ... je sais pas si c'est sa sinon :roll: Voilà merci et désolé pour le roman 8)
solution celon moi: tu n'as pas laisser secher ta peinture , tu a voulu faire des couches trops épaisse de peinture ,du coups, elle ne peux pas secher... recommence ta peinture, reponse, et met 3 couches de peinture très fine, et tu attend 1 journée entre chaque couche ( oui c'est long, mais t'auras un vrai résultat) et pour finir, après ta 3eme couche, tu met une couche fine de vernis plastifiant
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/05/08
241 messages
Ok ok, merci, j'essayeré dans la semaine :wink: mais bon c'est sur 3 jours c'est long mais si c'est pour avoir un vrai resultat ... ^^
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
J'ai failli me faire avoir comme toi .Kill. quand j'ai fait le cadre de ma copine. En fait, arrivé à la première couche de vernis, j'ai trop chargé, et j'ai commencé à voir réagir l'ensemble, comme si le vernis se mélangeait avec la peinture. En fait, il faut laisser sêcher un peu entre chaque couche de peinture comme l'a dit Tuning_boy et pour le vernis, il ne faut surtout pas charger, même si tu as l'impression que ça ne charge pas, ça le fait, et il faut s'y reprendre à 3/4 voire 5 fois! Patience est mère de toutes les vertues comme dirait l'autre :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
exactement ca pour le vernis :wink: vraiment, n'hésite pas a faire des couches très fine que ca soit pour la peinture ou pour le vernis, quitte a rajouter 1 ou 2 couche... tu aura un résultat vraiment plus beau, peinture uniforme sans coulure ,solide... dit toi que plus tu attendra entre chaque couche, plus ton résultat sera beau :wink: ca t'aidera a attendre le lendemain et pour la couche d'apret ,ce n'est pas utile si tu a bien poncée (papier de verre de grain 800 ca devrais le faire si c'est du métal... je crois que a casto il y a dailleur des bombes spécial pour peindre sur le métal ...
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
oui a casto il y a sa je comfirme :lol: Patience est mère de toutes les vertues comme dirait l'autre, MDR comment tu di sa :p
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
J'ai repeint un adaptateur 203mm pour mon frein arrière en blanc, mes serrages de selle en blanc et des vis d'axe en blanc, ca tient nickel. Peinture blanche Duplicolor + Buse spéciale de mon taf. J'ai mis 3 couches, 5min d'intervale entre les couches, eh oui la buse fait non pas un jet ou un spray, mais un nuage de peinture, c'est une buse spéciale peintre, après 5min, la premiere couche est seche au toucher, donc j'ai mis 3 couches, j'ai attendu 30/45min, j'ai mis 2 couches de vernis Julien spé carrosserie, pareil, 5min d'intervale avec la même buse. Je laisse sécher au max 1 ou 2h, et j'ai pu monter toutes les pièces car seches au toucher. Bon faut pas rouler pdt au moins 24h, ne pas faire secher au soleil, mais en intérieur c'est mieux, et si tu as, tu prends un décapeur thermique, tu le mets sur 50/100°C et tu chauffe doucement et longtemps les pièces et ca seche plus rapidement, technique employée chez Mercedes ! Sinon j'ai vite rendu les pièces à peindre mate avec du scotch brite, qques coups suffisent, pas besoin d'enlever l'ancienne peinture en entier, juste de quoi faire adhérer la nouvelle ! Ah oui au fait, toutes les peintures un peu fantaisie genre chrome, argenté, doré, ne seche en général jamais à cause des pigments ou autre particules qui donnent l'effet ! Donc vaut mieux eviter, si vous voulez un aspect chrome, huile de coude, on ponce du plus gros grain au plus fin avec un peu de flotte, on applique un produit genre pate à polir le cuivre, et frotte, on frotte, et repete l'opération et ca brille ! Bon ca sera pas totalement chrome pcq en général sur un bike, tout est en alu, donc ca sera gris brillant alu :D Voilivoilou ! EDIT : qui dit couche de peinture ne dit pas support entièrement recouvert ! La premiere couche se fait rapidement, des pulvérisations brèves, il ne faut pas chercher a recouvrir tout directement dans la couleur voulue, la premiere couche sera brouillone, on verra encore l'ancienne couleur, ca sera des minuscules gouttes de peintures qui vont recouvrir partiellement le support, à la 2eme couche, on comble les ptit trous, et à la 3eme, on fini de tout combler, on fait la finition, c'est là que la couleur est uniforme et que l'ancienne couleur à totalement disparue !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in