J'ai repeint un adaptateur 203mm pour mon frein arrière en blanc, mes serrages de selle en blanc et des vis d'axe en blanc, ca tient nickel.
Peinture blanche Duplicolor + Buse spéciale de mon taf.
J'ai mis 3 couches, 5min d'intervale entre les couches, eh oui la buse fait non pas un jet ou un spray, mais un nuage de peinture, c'est une buse spéciale peintre, après 5min, la premiere couche est seche au toucher, donc j'ai mis 3 couches, j'ai attendu 30/45min, j'ai mis 2 couches de vernis Julien spé carrosserie, pareil, 5min d'intervale avec la même buse. Je laisse sécher au max 1 ou 2h, et j'ai pu monter toutes les pièces car seches au toucher. Bon faut pas rouler pdt au moins 24h, ne pas faire secher au soleil, mais en intérieur c'est mieux, et si tu as, tu prends un décapeur thermique, tu le mets sur 50/100°C et tu chauffe doucement et longtemps les pièces et ca seche plus rapidement, technique employée chez Mercedes !
Sinon j'ai vite rendu les pièces à peindre mate avec du scotch brite, qques coups suffisent, pas besoin d'enlever l'ancienne peinture en entier, juste de quoi faire adhérer la nouvelle !
Ah oui au fait, toutes les peintures un peu fantaisie genre chrome, argenté, doré, ne seche en général jamais à cause des pigments ou autre particules qui donnent l'effet ! Donc vaut mieux eviter, si vous voulez un aspect chrome, huile de coude, on ponce du plus gros grain au plus fin avec un peu de flotte, on applique un produit genre pate à polir le cuivre, et frotte, on frotte, et repete l'opération et ca brille ! Bon ca sera pas totalement chrome pcq en général sur un bike, tout est en alu, donc ca sera gris brillant alu
Voilivoilou !
EDIT : qui dit couche de peinture ne dit pas support entièrement recouvert ! La premiere couche se fait rapidement, des pulvérisations brèves, il ne faut pas chercher a recouvrir tout directement dans la couleur voulue, la premiere couche sera brouillone, on verra encore l'ancienne couleur, ca sera des minuscules gouttes de peintures qui vont recouvrir partiellement le support, à la 2eme couche, on comble les ptit trous, et à la 3eme, on fini de tout combler, on fait la finition, c'est là que la couleur est uniforme et que l'ancienne couleur à totalement disparue !
inscrit le 25/06/07
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