Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Bonjour à tous, voila mon soucis, je souhaite protéger les fourreaux de ma 888, je cherche des astuces ou des produits qui répondraient à cette demande. Pour le moment, j'ai découpé un vieux pneu que j'ai fixé grace à des colliers, c'est très efficace, mais c'est franchement moche. Donc à tout hasard si vous avez des idées, ca m'aiderai bien :wink: Merci par avance et à bientôt
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
pour proteger les zone sensible du cadre j'utilise du scotche ' 2 3couche mais sur des plongeure... vas genre à casto tu prend du papier plastique un peut epais transprant et sa sufit à la rigeur le file plastique colant pour proterger les livre ....
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
avec du vénilia (je crois que ça s'appelle comme ça) transparent
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
les protections, ne servent pas a grand chose, pour t plongeur, pourquoi ont ils retiraient les soufflé?? pour le cadre, cela n'empêchera pas un pok ou autres.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
pour les poc non mais pour les passage de gaine oui c'est le scotch qui s'use est pas le cadre
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui puis même si c'est pas a 100% efficace, ça protège toujours un peut :wink:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages

Il existe des trucs comme ça: chainreactioncycles.com des protections en néoprène, simplement.

kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
oui c sur. mais retire ton truc de protection, ben j'peux te dire qu'il y en avais sur l'enduro que je me monte, ben c'est gravement la merde. limite pire des pok ou pète de peinture.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
ouai c'est vrai Kifran, ces protec sont plus des retiens merde qu'autres choses, à moins de passer son tps à les nettoyer. La meilleure manière de protéger ses plongeurs c'est d'y faire gaffe, 95% des impacts sont du à des négligences de manipulation ou de stockage sur porte vélo par exemple.
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
euh je veux pas foutre ma merde, mais il a écrit qu'il voulait protéger les fourreaux et non les plongeurs (a moins d'une négligence de ça part bien sur)
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
tu prends une chambre a air et tu l enroule sur tes plongeurs... c'est pas beau mais ca marche!
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
je parlai bien des fourreaux et non des plongeurs ;-). Je garde mes pneux alors, la coup de la chambre à air est bien aussi, j'y penserai la prochaine fois. Merci pour vos réponses!
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
a part le truc bourrin et qui protège bien avec un vieux pneu que tu coupe et que fait tenir avec des colliers Rilsan sur les canons, y a pas grand chose
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
chambre a air, enroulées comme pour les bases
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
au lieu de les enroulé tu les coupes et tu les fai glisser en les chauffant pour les ramolirent etq uand sa refroidi sa reste bien coller sur les fourreaux comme sa pas besoin de scotch ni de riselant
lacrokete
lacrokete

inscrit le 08/01/08
234 messages
"fizik" disait:
au lieu de les enroulé tu les coupes et tu les fai glisser en les chauffant pour les ramolirent etq uand sa refroidi sa reste bien coller sur les fourreaux comme sa pas besoin de scotch ni de riselant
pas con le truc Bravo...je vais testouiller ca.. c'est du tester et approuvé ??
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
je mets pas de rislan ni de scotch je fais un noeud en la passant dessou la ou elle est enroulée, je fais une photo ou c'est compréhensible? :lol:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
salut, moi j'ai protégé mon cadre avec un truc qui ressemble à du scotch super épais, transparent et assez souple, qui se colle avec de l'eau... j'ai trouvé ça chez Norotau, c'est des protections de carrosserie et ça vaut à peu pres 15? : y'a moyen de protéger tout le vélo + ta 888 avec un rouleau +
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"lacrokete" disait:
"fizik" disait:
pas con le truc Bravo...je vais testouiller ca.. c'est du tester et approuvé ??
oui tester et aprouvé sauf que c'est la misere a mettre en place surtout sur le coter de la fixation disc mais sinon une foi en place sa bouge pas du tout edit: voila ce que sa donne sur mon ancienne drop off http://img74.imageshack.us/img74/1669/img0002gv1.jpg
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
alors dans le même style que la chambre a air mais carrément invisible,moi qui fait du modèle réduit il y a de la gaine thermo-retractable qui nous sert a faire nos packs d'accus,de tout les diamètre tu enfourne ton fourreau,un coup de sèche cheveux chaud et la tout est nickel
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
collegue,modelisme :lol: j'avais deja pensé au tyruc de la gaine thermo,en plus y'a moyen d'en prendre de la transparente pour pas changer le design de la forche :D sinon je m'en sert aussi,mais de la blanche,pour proteger ma gaine de frein avant qui passe dans mon etoile percée :D
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
content de retrouvé des riders qui partage plus que le bike,si tu n'y est pas déjà on peut se retrouve sur petit rc le site du modélisme number one
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
j'y ai été pendant un temps ,mais maintenant je fais que du mt ,on a nottament ouvert avec de spotes un site,puis un forum dédié qui s'appel centralemaxx mais bon,la on pollue je crois,on passe en mp si tu veut :lol:
team_max.schow
team_max.schow

inscrit le 25/12/07
95 messages
plusieurs couche de film plastic alimantaires d apres se que j ai entendus ses pa cher et sa tien 5 couche autour de tes fouraux sa devrais aller
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Ok, merci pour toute vos astuces! Pour le moment, je fais avec des pneux mais je viendrais peut être à la gaine thermorétractable. Bonne continuation!