tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ok merci a toi best rider et les autres pour vos conseil sur l'entretient, je pense que je vais me prendre ce que tu me conseil sur ton deuxieme lien,ca m'as l'air pas mal ! et pour les disques ,j'utiliserai de l'alcool a 90 et pour nétoyer les étriers, faut procéder de quel maniere? pour le cadre aussi,un coups de jet ca marche bien ou ca risque de faire rouiller les visseries etc...?
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
best rider tu dis " si tu as les moyens tu peux prendre ça " mais quand tu regarde ça doit revenir moins chére d'acheter la boite que t'acheter tout au fur et à mesure ....
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
j'ai oublier c'est pas contre toi hein ^^
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ouai enfin quand je parle d'outil c'est juste le strict minimum en cas de pépins sur les pistes, autrement, si j'ai un blem avec mon bike, je l'enmene chez mon revendeur il réparera ca
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"adrien73" disait:
best rider tu dis " si tu as les moyens tu peux prendre ça " mais quand tu regarde ça doit revenir moins chére d'acheter la boite que t'acheter tout au fur et à mesure ....
je suis d'accord avec toi mais dans le kit tu vas avoir a coup sur des outils dont tu n'aura aucune utilité peut être et surement beaucoup si tu te démerde pas en mécanique d'où le fait d'acheter au fur et a mesure les clés et autres outils dont on n'a besoin :wink: ce qui reviendra surement beaucoup moins cher :wink:
liper
liper

inscrit le 11/06/09
50 messages
Pour la carapace, j'ai la brand xx en L (je fais +/- 1m75 et pas spécialement "basé") J'ai pas encore eu de problème avec, elle finit par se faire oublier et je suis déjà tombé quelques fois avec sans jamais me faire mal (mais pas encore de grosse chute). Ca vaut pas mon ancienne dainese mais au prix auquel elle coûte elle est très bien.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages

moi jfai 1m94 XD donc jdois prendre du XL je pense ... voir XXL ... par contre, la brand XX a l'air de faire des épaules vachement " carré" ,pas très discret sous le maillot nan ? et sinon elle est confortable, pas de sensation de frottement désagréable ou de transpiration, bien aéré ? pour ce gilet : chainreactioncycles.com j'ai regardé la correspondance des tailles, sachant que je mesure 1m94 et que mon tour de poitrine est de 98cm( je mesure mon tour de poitrine en passant sous les bras,au milieu des pectoraux) le XL m'irai bien ou pas? car je vois pas ce qu'il veulent dire par Waist (google me traduit ca par " taille" )

best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"tuning_boy" disait:
moi jfai 1m94 XD donc jdois prendre du XL je pense ... voir XXL ... par contre, la brand XX a l'air de faire des épaules vachement " carré" ,pas très discret sous le maillot nan ? et sinon elle est confortable, pas de sensation de frottement désagréable ou de transpiration, bien aéré ? pour ce gilet : chainreactioncycles.com j'ai regardé la correspondance des tailles, sachant que je mesure 1m94 et que mon tour de poitrine est de 98cm( je mesure mon tour de poitrine en passant sous les bras,au milieu des pectoraux) le XL m'irai bien ou pas? car je vois pas ce qu'il veulent dire par Waist (google me traduit ca par " taille" )
waist= la taille de ton corps ton tour de taille :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
erf alors je comprend pas trops, car pour chaque taille il y a deux catégorie: Waist (donc traduit par la taille, mais bon , ils mette 117cm donc jpense pas que ca soit la taille du corps entier...) et Chest,qui est la poitrine, donc je traduit ca par le tour de poitrine ... donc ce Waist, qu'est ce que c'est exactement, la taille de quoi ? EDIT: putin je suis trops stupide, jviens de comprendre que par " taille", il veulent parler du tour de taille ... erf, le probleme, c'est que je suis très fin,je suis très long et très fin XD , donc si je prends XL, je risque de flotter dedans( mon tour de taille est de 85cm )... mais si je prends L, j'ai peur que ca soit trops court en longueur des bras (mon bras mesure 70cm,du haut de mon épaule a mon poignet) et mon tronc(du bas du coups jusqu'au os de la taille) mesure 55cm !
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
tu as qu'a en faire un sur mesure :lol: ok je :arrow:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
mais il est pas si chére le 661 la même sans reduc :roll:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
c'est quoi chest dans la correspondance des tailles car je regarde mon tour de taille est bon pour du S mais le chest j'ai essayer de la ceinture aux epaules et c'est beaucoup moins ... merci de m'aider
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
chest c'est le tour de poitrine,comme pour le tour de taille mais pour la poitrine... jpense que je vais prendre le XL, pour le tour de taille c'est pas trops grave ya la ceinture de serrage...mais c'est plus au niveau des épaules et des bras (que j'ai très fin) que j'ai peur que ca flotte ...
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
et il n'y a pas de tailles pour la longueur de ton corps ( enfin torse de la ceinture aux épaules ) ?
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
heu tu veux parler de moi ou bien tu veux savoir si il y a des référence sur le site pour la longueur du corps? si tu parle du site, bin non, il se basent juste sur le tour de taille et de poitrine... et si tu parle de moi, bin je pense que si je prend L, le gilet sera trops court au niveau de la longeur de bras ...
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
non c'était du site mais toi c'est vrai que tu es coissé :cry:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
:lol: pourtant je me met a la muscu mais bon, ma morphologie est comme ca... mais avec le XL jpense pas que ca sera trops génant, je vais flotter dedans au niveau des bras je pense mais c'est pas trops grave car ya une sangle de serrage a l'avant bras...et pour les épaules, ya des sangles de serrage aussi on dirais
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
au pire tu vas dans un magasin qui l'ont et d'essaye ... tu verra bien
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ouai enfin yen a pas beaucoups des magasins qui ont se genre d'équipement vers là ou je suis ...
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
ç vaut le coup d'essayer :lol:
liper
liper

inscrit le 11/06/09
50 messages
Si le commande sur crc et si c'est pas la bonne taille tu peux le renvoyer. Le brand xx, je l'ai d'abord prix en M avant de me rendre compte que c'était trop petit, je l'ai alors renvoyé en précisant que c'était trop petit et il m'ont renvoyé un L.

par contre, la brand XX a l'air de faire des épaules vachement " carré" ,pas très discret sous le maillot nan ? et sinon elle est confortable, pas de sensation de frottement désagréable ou de transpiration, bien aéré
Bah euh voila ce que ça donne avec ma carapace: http://img169.imageshack.us/img169/6335/moidhmalmdyzw0.png remarque j'ai aussi les protège tibias de la même marque mais ils sont vraiment larges et ne tiennent pas très bien :( dnc à moins d'avoir de bons gros mollets je les déconseilles :wink: C'est vrai qu'il fait assez chaud dedans, mais pas spécialement plus que dans mon ancienne Dainese. Pour les frottements je la porte plus souvent avec un léger tee shirt en dessous, c'est plus confortable.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ok merci, je pense que je vais plutot m'orienté vers la 661 alors... j'ai aussi des protege tibia/genou brand XX, et c'est vrai que je les trouves pas super super,ils protege bien, mais niveau confort ya mieu !
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages

salut j'ai encore une question, pour le casque cette fois ci (jprefere etre sur car c'est un élément important de l'équipement! ) j'hésite entre ces trois là: chainreactioncycles.com (en couleur noir/gris ou noir/rouge ) son modele de l'année derniere que je trouve plus jolie en noir/rouge ! chainreactioncycles.com et celui ci: chainreactioncycles.com (en noir/gris) lequel me conseillez vous? et aussi, mon tour de tete est de 60 -61 cm, donc il vaut mieu que je prenne la taille XL en 60-62 ou L en 58/60 ( sachant que je porte des lunettes si ca change quelque chose...) merci !

tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages

finalement j'ai choisi le modele 2007 pour le casque... maintenant, et en dernier probleme mais c'est un de ceux qui m'embete le plus : les protections genou/tibia ! je cherche je cherche...maisj e trouve pas le modele qui me convient... vue que je suis grand (surtout au niveau des jambe) et pas bien épais, je pense qu'il me faut trouver un modele avec la protection du tibia très grande,car actuellement j'ai ceux là la taille L chainreactioncycles.com et au niveau du tibia ca me recouvre tout juste les 2/3 du tibia, alors que je pense que ca doit venir pratiquement a la cheville(a 2cm pret ) donc quel modele que vous connaissez et typé "long" et pas "gros mollet " ?? merci

timon1605
timon1605

inscrit le 26/05/08
45 messages
le dorsale brand X est super pour son prix, je suis aussi bien dedans que dans mon ancienne dainese. Après, reste à voir les problèmes de taille.