xc974
xc974

inscrit le 16/07/08
1 message
Bjr a tous, c'est pour un pti renseignement, jsui nouveau ds le xc, j'hésite entre l'achat d'une paire de roues crossmax xl et une paire de shimano deore xt...merci de me conseillé...
lacrokete
lacrokete

inscrit le 08/01/08
234 messages
prend des DEEMAX....lol
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
J'aurais tendence a dire les crossmax pour la renomé de mavic mais bon j'en ai testé aucunes
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
voilà une reponse qui serve a rien ... :roll: après, faut voir ton style de pilotage ! les shimano seront un poil plus lourde et les mavic un peu plus legere donc, a voir en fonction de la maniere de roulé aussi :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par traputaca, 17/07/2008 - 13:59
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Je ne vois pas de réponse inutile, je donne mon avis c'est tout
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
perso j'ai montée a l'epoque des crossroc de mavic et j'en suis hyper satisfait, des crossmax tu ne peux pas te tromper avec ca, mais faut voir cmt tu roule
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"rider_retour" disait:
Je ne vois pas de réponse inutile, je donne mon avis c'est tout
dsl, j'y "des" reponses mais je ne te visais pas :wink:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Je te dirais les Crossmax plus légères et comme dit plus haut pour la bonne image des produits mavic, je trouve idiot que des personnes puissent conseiller les Deemax totalement inutiles en XC, efin bon il faut de tout sur terre! :roll:
lacrokete
lacrokete

inscrit le 08/01/08
234 messages
"diamonbiker" disait:
Je te dirais les Crossmax plus légères et comme dit plus haut pour la bonne image des produits mavic, je trouve idiot que des personnes puissent conseiller les Deemax totalement inutiles en XC, efin bon il faut de tout sur terre! :roll:
effectivement mec.... je me trompe peut etre (meme sur mais c'est fait exprés ) mais je pensais que vttfreeride etait un site dedié a la pratique du gros velo et du street dirt et pas du XC mais bon...comme tu le dit ci bien il faut de tout sur terre mai je pense qu'il y a bien d'autre site beaucoups plus objectif pour repondre a se genre de question (VV par exemple) pour eviter de poluer un site dedié .... :arrow:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
vtt freeride = vélo c' est pas que du vtt freeride comme son nom l'indique. ils ont mi freeride parce que justement sa reprend un peu toutes les catégories
lacrokete
lacrokete

inscrit le 08/01/08
234 messages
"freerider46" disait:
vtt freeride = vélo c' est pas que du vtt freeride comme son nom l'indique. ils ont mi freeride parce que justement sa reprend un peu toutes les catégories
a ok bha pourkoi ils font pas des beaux moule bite alors avec marqué vttfreeride dessus et avec une peau de chamoie revolutionaire hypoalergenique et tout et tout .... ps: j'ai pas vue beaucoups de post sur le XC mai bon si tu le dit...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
tiens ... regarde là tous ceux qui font de l'enduro/rando --> http://www.vttfreeride.com/matos/pratique-1-enduro-randonnee.html et là ta tous les mec qu'on des vélo de XC --> http://www.vttfreeride.com/matos/pratique-2-cross-country.html comme on le dis plus haut, il y a de tous sur ce forum :wink: puis si t'es pas content, change de forum :roll:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
un ami crosseux :P Alors personnelement, les mavic sont de super roues pour le xc pur car légère. Cependant, je les déconseil aux personnes qui n'ont pas un style de ride propre... Mais les shimano sont d'excellente roues aussi. Un peu plus lourde mais elles te suivront partout. La question qu'il faut te poser est simple : :arrow: veux-tu des roues avec un poids correct mais fiable ( les shimano ) ou une paire légère ( les mavic ) ???? :arrow: *si tu fais de la compétition à haut niveau et qu'il fait alléger au max ton spad... prend les mavic... *si tu fais des sorties entres amies etc... sans chercher vraiment à titiller le chrono alors prends les shimano :wink: ps : je précise au passage que l'on à tendance à dire pour le xc que plus une roues est légère mieux elle est... mais c'est totalemnt faux... une bonne roue de xc doit être légère mais surtout elle dois renvoyé le maximum de l'énergie que tu lui donne en pédalant...
lacrokete
lacrokete

inscrit le 08/01/08
234 messages
"traputaca" disait:
tiens ... regarde là tous ceux qui font de l'enduro/rando --> http://www.vttfreeride.com/matos/pratique-1-enduro-randonnee.html [color=red]et là ta tous les mec qu'on des vélo de XC[/color] [color=green]lol il y a meme pas 10 tests[/color]--> http://www.vttfreeride.com/matos/pratique-2-cross-country.html comme on le dis plus haut, il y a de tous sur ce forum :wink: puis si t'es pas content, change de forum :roll:
et le petit collegien tu te rebelle , t'as pas des devoirs a faire ??? j'ai jamais dit que je n'etais pas content
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Et c'est bon toi tu viens pas là pour pourrir les posts donc t'arrêtes! :roll:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"diamonbiker" disait:
Et c'est bon toi tu viens pas là pour pourrir les posts donc t'arrêtes! :roll:
+1 je suis totalement de ton avis, il arrive sur le post et fou le bordel... :evil: Mais bon, il faut bien ce genre de personne dans ce monde pour que les autres se rendent compte qu'ils ont de la chance de ne pas avoir son caractère :P
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Oui ça s'est sur! :wink: Sinon pour revenir au post prends les Mavic!
team_max.schow
team_max.schow

inscrit le 25/12/07
95 messages
trop facile deemax lol non serieu mavic
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in