steering292
steering292

inscrit le 26/05/08
105 messages
Bonjour à tous, n'ayant aucune connaissance dans la qualité des outillages pour vélo, je me demandais si cette boîte à outil était de bonne qualité ou pas et si elle était bien complète : http://www.poison-bikes.de/shopart/15_38000005.htm Merci pour vos réponses
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Matos : 1 avis
Vélomann ?! Connais pas comme marque... Pour ce qui est de l'outillage effectivement essais de prendre du bon matos... Je connais deux marques de bon matos, il y en a certainement d'autre, Park Tool et Pédros... Tu as aussi les outils Decath qui sont pas trop mal niveau qualitée prix... Et puis pour le reste des outils qui sont plus standard, pour éviter de les payer super chere tu prends des marque de bricolage: Facom, Stanley... Ciao
steering292
steering292

inscrit le 26/05/08
105 messages
Et celle-ci est mieu? http://www.decathlon.be/FR/mallette-outils-looney-max-10886735/
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
"steering292" disait:
autant etre honnete tu n'ira pas loin pour du bon matos il faut investir mais ca coute le nec; beta ou facom sinon, pedros, park tool usa
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
plutot que d'acheter une boite a outils, achetes tes outils en fonctions de tes besoins... Dans cette caisse a outil tu as un fouet a chaine et une douille démonte cassette, tu vas pas en avoir besoin demain?! Donc investie petit a petit en fonction de tes besoins...
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
oui n'achettes pas les outils que tu risque de ne pas avoir besoin achette se qui te servira assez souvent : clef allen , torx etc ... ! pour les marques facom est stanley c'est de super qualitée mais quand même un peu cher mais tu t'y retrouves largement ! :wink:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Achète du BOST c'est une sous marque de FACOM mais c'est aussi solide(voir plus si si c'est vrai) et moins cher. Perso j'ai des torx et allen BOST et pour 12? (8 clefs)c'est excellent. A+
steering292
steering292

inscrit le 26/05/08
105 messages
Mais en fait je comptais démonter mon vélo complètement afin que n'avoir plus que le cadre alors justement il me faudrait tous les outils nécessaire..
TANGUY.d
TANGUY.d

inscrit le 24/05/08
69 messages
essaye aussi d'en prendre qui ne sont pas trop encombrant comme ca tu peux les prendre avec avant de partir faire du velo , parce que un piece casser quand t'est a 2h de chez toi a velo, héhé, ca te FAIT C**** ( et c'est le cas de le dire )
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
a ce niveau la c'est n'est pas top, c'est mieux d'avoir un kit mulit fct quand tu va rouler et de bons outils chez toi, plus grand ( ex: les clé allens de 10 cm ds ta sacoche et des allens de 20 voir + chez toi)
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"steering292" disait:
Mais en fait je comptais démonter mon vélo complètement afin que n'avoir plus que le cadre alors justement il me faudrait tous les outils nécessaire..
bah des clef allen, une clef pour devisser les roues, et de quoi demonter le pedalier :roll:
TANGUY.d
TANGUY.d

inscrit le 24/05/08
69 messages
asmc.de c'est un site militaire , et l'outils c'est un truc super j'en ai un , et tu en a du meme genre qui sont specialement concu pour les velo et bien sur , ten a a tout les prix ! sur le site c'est du multi-usage ( pour te donner une idée a quoi ca ressemble )
timon1605
timon1605

inscrit le 26/05/08
45 messages
ouais... mais 200 euros le kit multi!!!!!!!!!!!!!!
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
"timon1605" disait:
Oué ben si tu veux du pas cher va au camion qui circule dans la france qui vend des boites a outils complètes (200outils) pour 60?. Tu va foirer toutes tes vis et tes clefs mais c'est pas cher. Dans les outils vaut mieu investir dans des trucs que tu garderas à vie plutot que dans des trucs pas cher qui te foireront tout. Facom : 12? :8 clefs allen mais garantie a vie et infoirable!! A toi de voir après. A+
TANGUY.d
TANGUY.d

inscrit le 24/05/08
69 messages
timon1605 jai dit que y'en avais a tout les prix ! mais bon t'en a a 100 euro et a 10 euro bien sur ceux a 100 euro sont de meilleur qualité que ceux a 10 euro ( logique quoi nan ? )
timon1605
timon1605

inscrit le 26/05/08
45 messages
"Nico46400" disait:
"timon1605" disait:
Oué ben si tu veux du pas cher va au camion qui circule dans la france qui vend des boites a outils complètes (200outils) pour 60?. Tu va foirer toutes tes vis et tes clefs mais c'est pas cher. Dans les outils vaut mieu investir dans des trucs que tu garderas à vie plutot que dans des trucs pas cher qui te foireront tout. Facom : 12? :8 clefs allen mais garantie a vie et infoirable!! A toi de voir après. A+
Oui, oui, on est bien ok sur le fait que des BONS outils sont indispensables! pour tout te dire, mes clés allen les plus courantes sont des clés en T très haut de gamme à 20 euros la clé, donc je n'hesite pas à sortir les euros quand il faut. Mais pour moi, le kit multiouts, il est là en complément, en dépannage, et celui dont je me sert à 10 euros convient très bien pour ça, c'est pour ça que j'ai réagi de cette façon, pour moi, 200 euros la dedans, c'est un peu excessif!! Après... si il vous sert très régulièrement, pourquoi pas... mais quand même!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in