tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages

salut a tous! voilà je compte prendre des gardes boues pour mon future bike, car pendant les sorties boueuses, rien de plus désagréable que d'en prendre plein le masque :evil: donc je voulais savoir sur ce site : chainreactioncycles.com quel garde boue me conseillez vous, qui soit simple a installer/enlever et qui protege bien pendant les descentes ? je précise, si c'est utile , que la fourche du bike est une SUNTOUR RUX E 150mm (vario bomba RX) merci :wink:

ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages

Pop ! chainreactioncycles.com C'est franchement moins laid qu'un garde boue classique, et à en croire les commentaires, ça a l'air très efficace ! a+ ! :wink:

florider88
florider88

inscrit le 25/05/08
77 messages
euh ya "the" qui fait des beau garde boue !! apres le style du bike n'influent pas sur le style du rider
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
le bout de chambre a air ,je roule avec ça quand il pleut mais ce systeme laisse passer pas mal de boue. le top c'est un garde boue comme les "the"par exemple
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
j'avai aussi pensé aux THE qui ont un look très " motocross" plutot sympa, mais est ce qu'ils s'adapte a toutes les fourches ? un garde boue arrière (je pensais aussi au THE) c'est utile ? et jvoulais avoir votre avis sur les THE ,savoir si une fois fixé ils tienne bien en place , si il ne vibre pas dans tout les sens etc ... merci :wink:
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
salut, j ai eu un gb avant "the" et franchement la systeme avec la chambre a air est vachement mieux, en plus le mien a pété avec les vibrations, pur le monter aussi ca a été une belle tanée, l'expandeur en caotchouc livré avec était trop petit meme serré a fond et le garde boue tombais sur les gros sauts... bref j en ai été déçu pour info je l'avais sur une rs boXXer. a plus! :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
je ne fait pas de gros saut ( gap de 1m ou 2 grand maximum ! ) donc jpense que ca va tenir , est ce que le garde boue THE te protegeai bien de la boue ? est ce que ca fait " stylé " ou pas vraiment ?
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
moi perso j aimais pas trop la tete que ca donnais au velo et niveau protection je l ai trouvé assez bof, c'est sur c'est mieux que rien du tout mais avec un bout de chambre a air ca marche aussi bien, voire mieux :wink:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
si tu a regarder la coupe du monde la team francais en avais sur leur velos il était tout petit mais bien placer entre l'arceau de la fourche et le pneu . et sur le cadre au niveau de l'ammortiseur :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ouai mais c'est quand meme laid, pis niveau efficacité, jvoi pas comment ca peut empecher la boue d'aller sur ton cadre, sur le masque etc ... ou meme pour eviter les projections de caillasse
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"tuning_boy" disait:
ouai mais c'est quand même laid, pis niveau efficacité, j'vois pas comment ça peut empêcher la boue d'aller sur ton cadre, sur le masque etc ... ou même pour éviter les projections de caillasses
rien ne peut empêcher la boue d'aller sur le cadre.. ça empêche la boue d'être projetée devant toi, et de te revenir en pleine gueule avec la vitesse... c'est le plus chiant... Pour les cailloux, tu protèges ton cadre avec un film plastique.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
"shock92" disait:
si tu a regarder la coupe du monde la team francais en avais sur leur velos il était tout petit mais bien placer entre l'arceau de la fourche et le pneu . et sur le cadre au niveau de l'ammortiseur :wink:
Photos ?
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
En même temps si ta peur de salir ou de rayer ton vélo tu le sors pas quoi... :? Moi je trouve que sa fait pas trop "stylé" comme tu dis tunning_boy. Maintenant c'est mon avis. Mais si t'arrives à trouver un système qui fonctionne et qui se voit pas trop bah, ou que tu trouves jolie d'ailleurs, ben je te conseil de foncer.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut, je voudrai moi aussi investir dans un garde boue style motocross dans le style des THE (c'est pas pour tout de suite mais bon...) mais le probleme c'est que je roule avec un expendeur (le planetX) et il descend en dessous du pivot de fourche pour pouvoir comprimer la colonne de direction . le gros probleme c'est que tous les gardes boue pour les fourches que j'ai trouvé se fixe grace a un expendeur dans le pivot de fourche... est ce qu'il y en a qui se fixe par d'autre systeme? est ce que les gardes boue marzo peuvent se fixer quand il y a un expandeur? merci
nitrousrider67
nitrousrider67

inscrit le 27/06/08
17 messages
salut a tous! je possède un scott nitrous 10 et je vois souvent ces velos équipés de garde bous centrale ceux aux niveau du cadre. quelqun sait où je peut en trouver? merci a tous.
kino
kino

inscrit le 10/06/07
153 messages
Matos : 2 avis
ah mon avit rien de mieu que la bonne vielle chambre à air. Sinon pour pas prendre trop de boue dans les yeux ben il faut rallonger la visière du casque pour cela un morceau de plastique dur bien scotcher à la visière c'est pas mal. Je l'ai tester sur la dh d'alzon 2008 et ceux qui y était savent que c'était pas de la boue mais des sable mouvant ^^
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
"ClémentT*" disait:
Pop ! chainreactioncycles.com C'est franchement moins laid qu'un garde boue classique, et à en croire les commentaires, ça a l'air très efficace ! a+ ! :wink:
sa marche comment ? sa se mais sur la fourche et le T?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"drekdark" disait:
"ClémentT*" disait:
sa marche comment ? sa se mais sur la fourche et le T?
entre l'arceau et le té inférieur. ça comble l'espace entre les plongeurs
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sincérement au niveau du garde boue, on se moque de l'esthétique, l'important c'est de pas en prendre plein la figure... Le truc entre T et arceau c'est tout aussi moche et je suis pas certain que ce soit super efficace...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in