jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
salut à tous! Voilà j'expose mon problème... J'ai commandé un maillot nommé "fluo kids" manches longues (bon ça on s'en balance :oops: ) le 9 février 2011 Étant assez patient et sachant que les délais de fabrication puis d'envoie étaient de 4 semaines j'ai laisser couler plutôt longtemps l'histoire... Arrive le 17 mars 2011 où je me dis qu'il est temps de s'en occuper je commence par facebook et ça fonctionne :o Je reçois un mail du team manager 2M2C quelques heures plus tard m'informant que du à une lourde arrivée de commandes les fournisseurs ne suivent plus et que, du coup je vais pouvoir attendre jusqu'à la première semaine d'avril pour voir arriver le maillot :roll: tout ceci bien gentillement! Et bien depuis ce jour quelques appels, quelques messages sur facebook (oh grand facebook) mais toujours rien strictement rien J'appel le bureau de Colmar (la ville) où est censé être mon maillot, ils vérifient bien aimablement mais rien. Ils finissent par me dire que je devrai recevoir un appel du boss quelques temps plus tard :!: Bonne nouvelle le boss en personne :shock: Mais rien aucun appel après 2 jours ou 3 je sais plus... Je rappel le bureau de Colmar et magie! Mon maillot a été envoyé le matin même depuis ce bureau! C'était jeudi ou vendredi dernier... depuis rien :arrow: D'autres ont un sérieux problème avec France Freeride? Venez partagez vos soucis ici merci :wink: Bon ride! PS : histoire du 9/02/2011 au 12/05/2011 :lol:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
moi j'ai toujours pas mes maillots et sa fait depuis février, je devais les recevoir mi-mars, puis avril et la on s'est fait pique le colis, y me dit que sa passe en prio mais toujours rien et depuis 3 semaines je les attente donc j'arrive a joindre le patron se qui est très très dure meme les assistents sont inexistant, il me dit que s est pour mercredi de la semaine prochaine mais il est pas sur! y en a t il d autre dans le même cas
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
2 cas sur tout 26In?! Je demande à voir :( un petit up! En espérant tenir jusqu'à demain :cry:
guix67
guix67

inscrit le 07/12/07
61 messages
Salut, Pour ma part, on a commandé 4 maillots avec 3 autres potes. On les a commandé fin février, et on devait les recevoir fin mars. Comme pour tout le monde il y a eu pas mal de retard avec les fournisseurs et à chaque fois le délai était allongé. On devait les avoir avant la compet' de Barr (16 et 17 avril) mais ils n'étaient pas encore d'être cousu car apparemment la machine à coudre de son fournisseur était tombée en panne. Finalement les maillots ont été cousu, mais il ne voulait pas nous les envoyer par la poste car il a eu des soucis de colis perdu avec la poste (il devait certainement me parler de vous ;) ). Il nous les a directement apporté chez nous. Ça fait environ 2 semaines qu'on a nos maillots :). Donc pour nous aussi les maillots ont pris pas mal de retard mais on mes a quand même reçu. Je ne pense pas que ce soit de la faute du boss, parce que lui ne fait que le design. C'est plutôt ses fournisseurs qui m**dent. J’espère que vous allez bientôt recevoir les votre, parce que niveau qualité, les maillots sont nickels ;). A+
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
J'espère bien! Personellement j'aurai été bien trop souvent dans le flou avec eux :? Ce qui est un peu anormal dans le cas d'une entreprise qui a du potentiel et qui n'en est pas au niveau des grosses boîtes quoi... (sav et autres soucis bien normaux à cette ampleur :lol: ). Merci! Au moins je sais qu'ils arrivent ces maillots :)
guix67
guix67

inscrit le 07/12/07
61 messages
C'est vrai qu'on est un peu dans le flou avec eux :? Mais bon c'est une jeune entreprise pour le moment. J'espère qu'ils vont s'améliorer ;) De rien ! J'espère que vos maillots vont arriver vite ;)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
je peu comprendre qui on des problème avec leur fournisseur mais se que j'aime pas s'est quand on leur envoi un mail ou on leur laisser des messages vocale et qui de reponde jaimais s est le minimum
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci pour vos commentaires, je commanderai jamais rien chez eux.
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
Je réponds vite fait connecté depuis un mcdo entre deux rdv puisque j ai un ami qui a eu la gentillesse de me prévenir de la discussion. Déjà pour Jérémie, comme je crois qu'on te l'a déjà dit on a reçu ton maillot et ça a été expédié. Pour Benoit, je me bats avec le fournisseur pour qu'il fasse passer la prod au plus vite, mais bon on a du mal à se faire entendre... Je suis désolé si je suis injoignable, mais disons que FF c est mon bébé, j'ai monté l'enseigne par passion pour me faire plaisir, mais à coté j'ai un gros taff de chef de d'entreprise, j ai 3 agences de communication qui m'occupent 10 à 12h par jour. Donc des fois, je suis obligé de choisir mes priorités. Pour faire le point sur FF, en fait après une année de vie on a deux constats qui nous font réfléchir. - on a une super relation client fournisseur dans la phase de design et en fait pour tout ce qui se passe chez nous en intra-muros, c est que du bonheur. On a une touche qui plait bien et comme on ride aussi le courant passe bien. - quand on commence à parler fabrication et surtout niveau des délais, c est là que ça commence à coincer. On a essayé de bosser avec tous les fournisseurs textiles français. Soit on a des trucs super rapide (2 semaines), mais y a la moitié qui est bon à mettre à la poubelle car mal imprimé (les gars sautent les controles qualité pour bosser plus vite), soit c est du super taf mais il faut 3 mois au lieu de 3 semaines pour se faire livrer parce que les ateliers qui bossent bien sont débordés... Le souci, c est qu'on a des commerciaux qui annoncent tous 3 semaines de délai, donc nous on leur fait confiance, et on annonce la même chose à nos clients... Sauf que dans la pratique c est vachement plus aléatoire. Finalement y a que pour les clubs qui commandent + de 15 pièces qu on a pas de soucis parce que ça intéresse plus les ateliers que de sortir plein de petites séries différentes. Quand on ajoute à ça les banquiers qui nous mettent de temps en temps des bâtons dans les roues (on a eu le cas ce mois ci, chèque refusé car conseillère en vacances...) Après faut savoir que sur un maillot, on gagne en moyenne 3 euros (comme je dis on le fait par passion). Donc passer une demi heure au téléphone pour faire chier un fournisseur faut que ça soit rentable et je me suis rendu compte que dans la pratique c est contre productif. moralité on va finir par ne faire que du design et laisser les ateliers gérer les délais....
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Les gars vaut mieux prévenir que guérir... Je pense même que dire que tu fais ça par passion (je ne savais pas avant) et que ça demande du temps de faire un maillot de qualité que donc les délais peuvent être aléatoirs ce n'est pas un problème avant la commande! Je pensais que passé 4 semaines j'allais recevoir mon maillot! Vois où on en est! C'est un peu dingue! EDIT : "Déjà pour Jérémie, comme je crois qu'on te l'a déjà dit on a reçu ton maillot et ça a été expédié." Ah oui désolé si j'ai mis mon problème aux yeux de tous mais en fait le truc c'est qu'on m'a donné 3 dates de livraison approximatives différentes donc je commençais vraiment à avoir des doutes... Mensonges? pas mensonges? C'est juste bien pour ça que j'en peux plus! D'où le flou total! D'où mon coup de gueule! Merci d'avoir pris la peine de répondre. tout cela pour dire que j'espère que si je commande un autre maillot on aura pas de problèmes similaires :wink:
Geronimo67
Geronimo67

inscrit le 15/04/11
45 messages
Stations : 1 avis
alors là ... je préfère me taire sur certaines choses ! Jeremie je trouve sincèrement que tu es loin d'un record d'attente même si je trouve ça anormal que tu n'aies encore rien reçu ;) après j'imagine que ça ne doit pas être évident de gérer tout ça !
babouche04
babouche04

inscrit le 19/05/11
5 messages
un discours pas tres tres simpa tout de meme !! Vous choisissez vos priorités ? alors les clients "maillots" c'est quoi ? de la merde ? on s'en fou, de toute façon ils ne rapportent rien !! Niveau Communication, zero. ca ne repond ni aux mails, ni au telephone ! Pour une agence de com ... Au lieu de vouloir se justifier sur des forum ou les clients se plaignent, ne serait il pas plus judicieux de leur expliquer directement ? ca éviterai une mauvaise com. Personnellement ma commande chez France freeride à été passée fin janvier, maillot reçu semaine dernière. Sur le lot, 4 maillots avec des differences, manque par rapport à la maquette fournit. Ca fait 1 semaines que je tente de joindre quelqu'un via mail et telephone. Pas de reponse !!! Que faire ????? Si vous avez un planning chargé, et que vous etes occupé, sachez que nous (les clients) on a surement autre chose a faire que de vous harceler !!
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
pas faux! Moi ça fait 1 semaine et demi peut être :lol: que mon maillot voyage dans toute la france... vu qu'il n'est pas encore arrivé chez moi! A croire que rien n'a été envoyé! Mais bon apparemment France freeride a décidé d'arrêter de s'occuper de la fabrication des maillots à cause de ses "sous traitants"... désormais ils ne feront plus que le design. Je ne m'avance pas plus car je n'en suis pas certain. Par contre à tout hasard si je ne reçois pas mon maillot fin de la semaine je demande un remboursement du moins partiel de ma commande!
babouche04
babouche04

inscrit le 19/05/11
5 messages
et bien bon courage si tu arrive a les avoir. Hier j'ai appelé toute la journée sur 3 numéro différent, et pas de reponse !! J'en suis a 3 mails et pas de reponse. Sur une commande de 14 maillots, j'en ai 4 non conforme. donc en quete d'une reponse et d'une solution !!
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
sa donne pas envie de commander .. :? moi si j'avais passer une commande et que 2 mois après j'ai toujours rien, et que personne n'est joignable > dépôt de plainte pour escroquerie ! faut pas abusé non plus .. 3/4 mois de délais c'est monstrueux :shock: :? (je sais meme pas si on peut encore parler de délais .. mais plus de retard) je veut bien croire qu'il peuvent certainement pas fournir comme les grande enseigne tel que tld, fox, oakley et bien d'autre marque mais quand meme.
babouche04
babouche04

inscrit le 19/05/11
5 messages
j'y songe a prendre recours pour manquement aux engagements. A savoir, produits non conforme à la maquette (que j'ai fournit et qui a été validée !!)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in