alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages

Après plusieurs recherche qui m'ont été infructueuse, je voudrais savoir comment me protéger par rapport a ma pratique de vtt . Je fais de la petite DH (piste de 700 M avec saut, passage en marche, relevé, passage en pierre). PS : Je dispose d'un Commençal Ramones de 2010, donc ceci peut vous aider, dans ma pratique qui ets plus de l'enduro costaud que de la DH, je ne sais pas. Alors voila je voudrais savoir quelle protection sont nécessaire pour ce type de pratique, j'ai deja a ma disposition un Casque 661, un masque OAkley et des genouillères 661. Mais maintenant vu que je commence a prendre beaucoup de risque, je me demandais s'il ne serait pas nécessaire d'acheter une protection sous le maillot comme celle ci : chainreactioncycles.com et m'acheter un short pour pouvoir me protéger les cuisses. A votre avis selon la pratique que je fais est t'il nécessaire d'acheter la protection sous le maillot ? Je pense que le short est nécessaire, ne serait ce pour la beauté :lol: , mais je me demandais s'il protégeais assez en cas de chute. Merci de me répondre clairemement, j'espère que mes questions seront comprises. JE vous remercie d'avance, j'espère avoir quelque réponse qui pourait me guider dans mes futurs achats.

theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages

je suis tombé quelques fois et j'ai jamais eu de grandes blessures sur les cuisses tout au plus des brulures (chose que ton short permettra d'éviter) mais sincèrement pour une pratique tel que de l'enduro engagé, un sous short de protection n'est pas nécessaire :roll: sinon ce que je te conseille de t'acheter à la place sa serait plus un truc comme sa: chainreactioncycles.com si tu as vraiment peur de te faire mal, je pense que sa te sera beaucoup plus utile qu'un sous short de protection :wink: Sinon j'aurais une chose a dire, sa fait quelques jours que je vois que tu postes des messages à répétition sur sa, je comprends que tu es besoin d'avis mais à ce point, c'est impressionnant, forge toi un peu ta propre opinion surtout que sur un poste j'ai vu que tu demandais si l'ensemble (short+tee shirt) était jolie ensemble, tu sais tout le monde n'a pas les même gout en matière d'esthétisme 8)

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
effectivement, merci de ne pas ouvrir un topic différent à chaque fois pour demander la même chose, ça peut devenir lassant. Donc concentre toi sur un topic si c'est pour parler de la même chose...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"alex63250" disait:
m'acheter un short pour pouvoir me protéger les cuisses.
pourquoi tu roule nu en ce moment?
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
/forum/les-protections-du-rider-aide-,vt19255.html Il est actuellement juste au dessus de ce sujet... Ca fait quasiment 1 an que tu es inscrit, près de 100 messages, mais on dirait que tu sors de ta grotte... :roll: :roll: :roll:
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Merci pour ta réponse theshouted . Et je suis désolé vis a vis des modos de faire plusieurs topics mais celui la est le dernier sur ce sujet. J'aimerais avoir d'autres avis je pense m'acheter un sous maillot et short (en plus du casque, maillot, masque, genouillères) pour être bien protégé. Quels sont les sous maillot que vous conseilez celui de sixsixone ou celui de thor, le dernier m'a l'air plus solide, j'aimerais avoir des avis sur ces deux ? Quels sont les shorts les plus renforcés et beaux ? Ceux de Royal sont bien ?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"alex63250" disait:
Merci pour ta réponse theshouted . Et je suis désolé vis a vis des modos de faire plusieurs topics mais celui la est le dernier sur ce sujet. J'aimerais avoir d'autres avis je pense m'acheter un sous maillot et short (en plus du casque, maillot, masque, genouillères) pour être bien protégé. Quels sont les sous maillot que vous conseilez celui de sixsixone ou celui de thor, le dernier m'a l'air plus solide, j'aimerais avoir des avis sur ces deux ? Quels sont les shorts les plus renforcés et beaux ? Ceux de Royal sont bien ?
Un short ça ne protège pas des chocs... A la limite ça peut t’éviter quelque brulure mais rien de plus. Honnêtement si tu roule que en gros enduro un casque des genouillères et des gants ça fait l'affaire.
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages

Oué mais je pense que je vais m'acheter quand même un sous maillot pour me protéger un peu, mais je ne c'est acheter lequel entre le Thor ou le sixsixone, le truc c'est qu'il n'est pas dispo sur CRC (le 661), alors je pense me prendre le Thor qui m'a plus résitant. chainreactioncycles.com (thor) chainreactioncycles.com (661) Lequel prendre ?

alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages

Et pour les short est ce que les ROyal come celui la ( chainreactioncycles.com ) sont bien ?

mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"alex63250" disait:
Oué mais je pense que je vais m'acheter quand même un sous maillot pour me protéger un peu, mais je ne c'est acheter lequel entre le Thor ou le sixsixone, le truc c'est qu'il n'est pas dispo sur CRC (le 661), alors je pense me prendre le Thor qui m'a plus résitant. chainreactioncycles.com (thor) chainreactioncycles.com (661) Lequel prendre ?
Prends plutôt celui la chainreactioncycles.com comme ca tu peux encore rouler en tshirt.
nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 08/04/09
30 messages
la meilleure protection a toujours été le préservatif :arrow:
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
mich67190 :arrow: Au départ je voulais prendre ceci mais je me suis dis que mes coudes ne seront pas protégés, et puis en DH je roule toujours en maillot a manche longue, et quand je fais de la rando je suis en T-shirt mais je ne prendrais pas la protection :) nicovolcom :arrow: PAs faux , mais bon pour faire du vélo c'est chaud :lol: :?
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
chainreactioncycles.com Et ces types de gillets ne sont pas désagréables a rouler ? Sont 'ils lourd ? Protègent t'il bien, efficacement ? PS : Je demande ceci a ceux qui en ont.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"alex63250" disait:
chainreactioncycles.com Et ces types de gillets ne sont pas désagréables a rouler ? Sont 'ils lourd ? Protègent t'il bien, efficacement ? PS : Je demande ceci a ceux qui en ont.
Ca m'étonnerai que tu trouve du monde qui porte ça sur le forum. Ca doit tenir plus chaud qu'autre chose et ça ne protège pas vraiment. Perso quand je roule vraiment en DH Race je mets ma dorsale sinon en dh freeride c'est juste casque genouillères et gants. EDIT : la protection que tu veux prendre ne protège pas du tout les coudes.
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Vous me faites hésiter la, que dois je acheter pour protéger alaors , jen e veux pas acheter un truc tout coqués, mais ceci m'avais l'airt d'être bien, renforcer en mousse, a votre avis ce sous maillot ne protège pas du tout ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pour la DH, achètes au moins une dorsale :roll:
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Tu me propose quoi comme dorsale ? Sinon je m'achète dorsale + coudières et puis voila, non ? sa serait le plus efficace je pense ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Dorsale + coudieres c'est ce que j'ai :wink: Perso, moi j'ai une Daines Wave
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages

Oué mais j'ai pas le budget malheuresement, je pense que je vais rester sur ceci, chainreactioncycles.com , a mon avis sa protège assez bien en cas de chute. Pour ce que je fait je pense que ça suffit, ceci protège plus ou moins tout le haut du corps, c'est ce que je recherche. Si cette protection est sortie sur le marché c'est bien que celle ci sert a protéger le rider. JE vais prendre la Thor qui m'a l'air plus résitante + peut etre un sous short comme celui ci ( chainreactioncycles.com ) Que pensez vous de ce sous short ?

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"alex63250" disait:
Oué mais j'ai pas le budget malheuresement, je pense que je vais rester sur ceci, chainreactioncycles.com , a mon avis sa protège assez bien en cas de chute. Pour ce que je fait je pense que ça suffit, ceci protège plus ou moins tout le haut du corps, c'est ce que je recherche. Si cette protection est sortie sur le marché c'est bien que celle ci sert a protéger le rider. JE vais prendre la Thor qui m'a l'air plus résitante + peut etre un sous short comme celui ci ( chainreactioncycles.com ) Que pensez vous de ce sous short ?
mec le haut thor que tu met c'est pour le X country engagé / enduro, en aucun cas ça te protège vraiment en cas de chute, c'est juste des mousses renforcés, prends pas ça pour la DH, prends plutot une dorsale normale en plastoc toute simple!
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Apres je ne suis pas du tout sur de l'efficacité des dorsales de DH avec du plastique. Ca évite peut être quelques bleu mais en aucun cas ça empêche les fractures et luxation...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"mich67190" disait:
Apres je ne suis pas du tout sur de l'efficacité des dorsales de DH avec du plastique. Ca évite peut être quelques bleu mais en aucun cas ça empêche les fractures et luxation...
aucune protection ne t'empeche fracture ou luxation, une protection ne te protège que des perforations, brulure, coups, en aucun cas d'une fracture sache le bien! meme avec une intégrale si tu tape fort le truc qui doit péter pétera, par contre le dos est très important, donc prends plutot une dorsale 661 simple en plastique, avec des coudières et des genouillères, et achete un short simple style kenny et ça ra très bien! en plus ton budget sera pas explosé mais franchement ton hut et ton sous short c'est pas necessaire...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
ca n'a aucun intérêt tes sous short et sous maillots, vaut mieux une bonne dorsale et des coudieres ! :roll:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"canadou" disait:
ca n'a aucun intérêt tes sous short et sous maillots, vaut mieux une bonne dorsale et des coudieres ! :roll:
+1 en plus c'est bien moins cher et plus efficace
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Ok merci les gas . Donner moi des liens, exemples de coudières pas trop cher et efficace et solide ? Et donner moi des liens, exemples de dorsales efficaces et pas trop cher aussi ? Et si possible des shorts qui protègent et qui sont assez beau? Merci d'avance.