plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"alex63250" disait:
Ok merci les gas . Donner moi des liens, exemples de coudières pas trop cher et efficace et solide ? Et donner moi des liens, exemples de dorsales efficaces et pas trop cher aussi ? Et si possible des shorts qui protègent et qui sont assez beau? Merci d'avance.
donne moi 5 minutes jte fais une liste complete et pas trop cher, après t'as plus qu'à ajouter au panier :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
chainreactioncycles.com bim super promo chainreactioncycles.com bim pareil chainreactioncycles.com rere bim chainreactioncycles.com et hop le tout à juifprice et c'est du bon matos ;)
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Ok merci beaucoup plastimou , pour les genouillères j'ai deja des Kyle Strait. Pour les coudières elles m'ont l'air confortable mais pas très protectrice , a moins que je me trompe ? Et la dosrale ne protège que le dos, c'est suffisant ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"alex63250" disait:
Ok merci beaucoup plastimou , pour les genouillères j'ai deja des Kyle Strait. Pour les coudières elles m'ont l'air confortable mais pas très protectrice , a moins que je me trompe ? Et la dosrale ne protège que le dos, c'est suffisant ?
les coudières j'ai les mêmes, ça protege suffisament. la dorsale moi je trouve que ça suffit, le reste ça sers juste à t'empécher de bouger je trouve...
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Ok merci. Pour les tailles les coudières je pense prendre du S car j'ai mesurer tour de coude inférieur 20 et supérieur 22 a peu près. Tu me conseille du S ou du M. Pour la dorsale je prends S/M car je mesure 1 m 80 a peut près ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"alex63250" disait:
Ok merci. Pour les tailles les coudières je pense prendre du S car j'ai mesurer tour de coude inférieur 20 et supérieur 22 a peu près. Tu me conseille du S ou du M. Pour la dorsale je prends S/M car je mesure 1 m 80 a peut près ?
moi j'ai une L et je fais 1m85, cherche il doit y avoir des tableaux de mesure les coudiere j'ai pris M pour etre bien s"rr" parce que j'ai des bras assez gros donc toi S sa devrai le faire ;)
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Ok merci. Pour la dorsale, il faut se baser par rapport a la taille ? je ne trouve pas de tableau de mesure pour la dorsale, pour coudières c'est bon. Je fais entre 1 m 80 et 1 m 85 donc tu me conseille de prendre du L ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"alex63250" disait:
Ok merci. Pour la dorsale, il faut se baser par rapport a la taille ? je ne trouve pas de tableau de mesure pour la dorsale, pour coudières c'est bon. Je fais entre 1 m 80 et 1 m 85 donc tu me conseille de prendre du L ?
yes ;) trop court sinon
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages

Ben je ne c'est pas du tout, et tu ne crois pas que ceci est mieux car ça fait dorsale + torax chainreactioncycles.com . Sa doit être plus emcombrant aussi, mais pas enormement je pense .

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"alex63250" disait:
Ben je ne c'est pas du tout, et tu ne crois pas que ceci est mieux car ça fait dorsale + torax chainreactioncycles.com . Sa doit être plus emcombrant aussi, mais pas enormement je pense .
j'ai également hésité à acheter ça, mais d'après des potes qui ont testé, ça te compresse pas mal et la dorsale est bien trop courte donc pas tellement protectrice...
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
En taille il me faudrais S/M car j'ai trouver guide des tailles, et il mette 112-117 cm tour de poitrine pour L/XL et je fais environ 95 . Donc si je prends la protection thorax + dorsale, vu que la tailel la + petite est L/XL , sa devrait le faire, sa ne devrait pas trop compresser je pense comme disait tes potes :lol: vu que normalement je dois prendre du S/M ? J'hésite entre prendre dorsale S/M et dorsale+thorax L/XL . Que faire ? LA dorsale ne protège que le dos, c'est embettant car quand tu tombe c'est sur le thorax normalememnt donc je me dis que la dorsale ne serviras a rien alors que les deux ensemble sa devrait être niquel ?
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Généralement tu tombes pas sur le torax nan, à moins que tu te prennes un arbre :): en effet, ce sont les bras qui amortissent la chute et non pas le torax
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Oué je sais mais bon je prère m'acheter la total, mais le truc c'est que j'ai peur que sa soit trop grand. Qu'en pensez vous ?
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Ce que je sais, c'est que moi j'ai regretté d'avoir acheté la totale: génant, inconfortable, finalement je ne l'utilise jamais...
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages

Tu as acheter un truc comme cela ? chainreactioncycles.com

komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
avec les protections de bras en plus :wink:
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
A ben oui d'accord mais la juste ça sa devrait aller je pense non ?
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
franchement, komodo a raison, j'ai une protec total est c'est assez gênant, certes sa protège bien mais.... ^^ Après faut que tu regardes la discipline que tu pratiques, tu fais de l'enduro, non? Pour une pratique comme sa, je trouve que la dorsal est largement suffisante, fais nous confiance, achète juste une dorsal, sa te protégera bien assez, tu nous diras merci et ton portefeuille aussi :wink: En plus c'est vrai, la protection au niveau du thorax sert que très rarement, c'est tes bras qui prennent tout le temps. 8)
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Ok je vous écoute, ma pratique se situe entre l'enduro et la DH, vous pouvez vous en doutez je fais pas des trucs de fou vu mon vélo (COmmençal Ramones) , mais j'y envoi quand même sur de bon petit saut, passage tecnique (marche , passage en pierre, pierrier). Donc je vous écoute ? Et quelle taille prendre alors S/M ou L/XL ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"theshouted" disait:
franchement, komodo a raison, j'ai une protec total est c'est assez gênant, certes sa protège bien mais.... ^^ Après faut que tu regardes la discipline que tu pratiques, tu fais de l'enduro, non? Pour une pratique comme sa, je trouve que la dorsal est largement suffisante, fais nous confiance, achète juste une dorsal, sa te protégera bien assez, tu nous diras merci et ton portefeuille aussi :wink: En plus c'est vrai, la protection au niveau du thorax sert que très rarement, c'est tes bras qui prennent tout le temps. 8)
pareil, ma protection thorax sur mon ex à jamais servi à rien
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"alex63250" disait:
Ok je vous écoute, ma pratique se situe entre l'enduro et la DH, vous pouvez vous en doutez je fais pas des trucs de fou vu mon vélo (COmmençal Ramones) , mais j'y envoi quand même sur de bon petit saut, passage tecnique (marche , passage en pierre, pierrier). Donc je vous écoute ? Et quelle taille prendre alors S/M ou L/XL ?
L/XL, les bretelles sont réglables c'est la taille qui importe le plus
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Ok, je vous usit les gas, vu que le prix diminue, pe peux m'acheter un short + maillot pas trop cher, troy lee designs c'est cool non ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"alex63250" disait:
Ok, je vous usit les gas, vu que le prix diminue, pe peux m'acheter un short + maillot pas trop cher, troy lee designs c'est cool non ?
après c'est que du design alors la c'est ton choix ;)
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages

En fait je vais attendre que le royal soit disponible car je le trouve beau, et en plus j'ai deja un maillot Royal donc sa le feras bien : chainreactioncycles.com

alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Bon les gas je vous remercie de votre aide, j'est été chiant mais j'ai eu ce que je voulais, allez à la prochaine. Merci pour tout, bon ride.