genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
Voila y a 2 semaine en sortie je me prend un arbre en pleine tronche et tombe lourdement je continu la sortie et en rentrant le soir je me rend compte que mon casque une petite fissure qui par du point d impact et contiu sur 8/10 cm elle est trés fine mal assez long je ne l avai pas vu tout de suite mais en regardant bien a la loupe ou le voit clairement de plus l interieur est aussi un peu fissuré ( meme chose mais un peu moin long ) alors je doit changer de casque ou je pourrai garder celui la sachant que j attire les gros conifere en ce moment :lol: PS: c'etait un spécialized deviant de 2007 ( il a pris deja 2 arbre de face et aurai peut etre du etre changer avant donc la qualité du casque n'est pas mise en cause )
blutch69
blutch69

inscrit le 06/01/07
129 messages
La question se pose pas il me semble qu'il est préférable de le changer ^^
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
yep change de casque je te conseille également une petite thérapie histoire de calmer ton atirement envers les arbres! :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"blutch69" disait:
La question se pose pas il me semble qu'il est préférable de le changer ^^
c'est surtout OBLIGATOIRE !!! un casque DOIT etre changé apres un choc, surtout s'il est fendu ! :shock:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
si tu veux, le casque a absorbé une grande partie du choc. Il est concu pour se briser de manière à préserver ton crâne. Maintenant qu'il est fissuré, il n'a plus le même pouvoir d'absorption et au prochain choc, seule la matière qui compose le casque absorbera une partie du choc, mais ça fera effet étaux (où le casque est la planche de bois coincée entre les 2 parties de l'étaux: le sol ou autre et ta tête). Devine qui aura le plus mal ? (c'est une question piège). Donc en fait: Oui tu dois changer ton casque, car étant fissuré, il ne protège pas comme il devrait. Et puis ça coûte pas bien cher.
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 08/04/09
120 messages
et ben mon casque je devrais le changer à toutes les sortit alors :D !!!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
là on parle de fissure. Evidemment que rouler avec un casque fissuré est mieux que rien (ça évite les écorchure et certaines blessures). Mais si tu fais une grosse chute, t'évite pas les plus gros problèmes.
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
"psykokrapo" disait:
on est 2 :lol:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
s'est bien se que je me disai, tant pis pour le prix je prefere mettre un peu plus dans un casque que acheter un fauteuil roulant bon ba un giro remedy alors ^^ en tout cas dommage je l aimai bien celui la de casque il était bien aéré et tout mais trop leger surment, bon merci encore et dsl d avoir poser une question si bete mais on sait jamais ....
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
la marque peut sûrement te faire une remise sur le nouveau casque que tu leur achètes.
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
changes le obligé ! c'est surtout pour ta sécuritée :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui change le c'est dangereux! quoi que je dis ça mais le mien doit bien avoir 3 ou 4 fissures :lol:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"rider_13410" disait:
"psykokrapo" disait:
on est 2 :lol:
3
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"riderdu30" disait:
oui change le c'est dangereux! quoi que je dis ça mais le mien doit bien avoir 3 ou 4 fissures :lol:
:roll:
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
changer de casque a chaque choc euh.... dsl mais sa coute cher un D2 quand meme je vais pas le changer a chaque choc! sa ferais cher le budget casque pour une année..... sauf fissure de la coque ou du polystyréne intérieur biensur!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
faut pas changer le casque après chaque choc! faut le change si : -y'a du polystyrène qui a été tassé suite à un gros choc. -y'a 1 (ou des) fissure(s)
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
perso moi je le changerai que si je prend un gros choc sur la tete si non sa revien cher
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
ba la ecoute j avai pas prevu de mettre 150 euros de nouveu dans un casque mais bon faut mieu sa que le fauteuil
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in