Guigs44
Guigs44

inscrit le 08/02/07
167 messages
Du a une chute ( plat sur une dirt et guidon dans la paupiere :arrow: 2 points de soutures :cry: ui j'ai echappé belle pour oeil :lol: ) je veux investire dans un casque intégral lorsque je tente des trucs pour etre proteger ! Bref un pote me propose son bell bellistic qui a presque pas servi d'année 2007 pour 30 ! Est ce un bon casque et une bonne affaire merci !
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
AU prix la fonce c'est de térs bon casque j'en est fissuré un lors d'un gros crash j'ai racheter le méme le lendemains !super rapport qualitée/prix!
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Ca a l'air d'être un bon casque mais niveau esthétique,... Moi j'ai un Fox Rampage 2008 et il est super bien. Mais bon, l'important c'est d'etre bien protégé et l'esthétique ca passe après. A plus
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
surtout le poids conséquent du bellistic qui est genant, et il est super mal aéré.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Mi je voit pas l'interet de mettre 300e dans un troy lee carbone en sacahnt trés bien que je vais l'exploser!Pourquoi ne pas privilégier le raaport qualitée prix?tU nous as dit que un de tes potes en vendait un a 30e la c'est una affaire!Aprés si ta un budjet plus conséquent tu peut privilégier l'ésthétisme!
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
prend pas de casque d'occasion même si on te dit qu'il n'a jamais rouler lacher 30euro de plus et tu aura le tien neuf, sinon le bellistic c'est une tres bon casque pour pas tres chere
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"dim_rider" disait:
Mi je voit pas l'interet de mettre 300e dans un troy lee carbone en sacahnt trés bien que je vais l'exploser!Pourquoi ne pas privilégier le raaport qualitée prix?tU nous as dit que un de tes potes en vendait un a 30e la c'est una affaire!Aprés si ta un budjet plus conséquent tu peut privilégier l'ésthétisme!
totalement d'accord!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"Guigs44" disait:
Du a une chute ( plat sur une dirt et guidon dans la paupiere :arrow: 2 points de soutures :cry: ui j'ai echappé belle pour oeil :lol: ) je veux investire dans un casque intégral lorsque je tente des trucs pour etre proteger ! Bref un pote me propose son bell bellistic qui a presque pas servi d'année 2007 pour 30 ! Est ce un bon casque et une bonne affaire merci !
Dans se que de chute le casque integral ne sert pas a grand chose non plus , mais le masque oui
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Si lui rid esouvent avec son pote il saurat forcement si le casque a prit cher ou pas....Mais si ta un budjet sympa vat voir sur fiizz ta du troy lee pas bien cher :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"dim_rider" disait:
Si lui rid esouvent avec son pote il saurat forcement si le casque a prit cher ou pas....Mais si ta un budjet sympa vat voir sur fiizz ta du troy lee pas bien cher :wink:
troy lee = tes poumons et tes cervicales te disent merci super bien aéré et leeeeeeeeeeeger !! mais budget conséquent. sinon le bellistic est vraiment à éviter...
Guigs44
Guigs44

inscrit le 08/02/07
167 messages
Ué il me l'a preté pendant 5 mois passé car il s'en servait plus !!! donc etat exellent mais javoue esthétiquement il est pas beau au pire je peux le faire repeindre ???
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages

puor l'esthétique qu'est qui ne vous plait pas? profirad.de sinon pour les aérations, j'ai vu cote à cote le fox rampage et le bell.. je ne vois pas au vu des ouverture comment le fox pourrait être mieux aéré.. et comment le bell ne pourrait pas l'être.. vous parlez d'un poid génant.. heu.. je l'ai eut dans les mains et l'ai sous pesé hier avec d'autres casques ( Giro, dainese, deviant de spé, fox etc..) .. il faisait parti des plus léger et de loin.. par exemple bell: 900g contre 1165 pour le fox.. fox qui est trés beau aussi ;) Aprés au niveau confort, j'ai trouvé les giro et spécialized deviant insupportable.. on sentait le polystirene sue le crane. Actuellement je roule avec un 661 fullcomp. j'en suis trés satisfait, bien qu'un poil chaud.. mais trés petit encombrement..

-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
"Intense" disait:
surtout le poids conséquent du bellistic qui est genant, et il est super mal aéré.
Il fait partie des plus légers... moins d'1 kg.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"-Seth-" disait:
"Intense" disait:
+1 c'est ce que j'ai du un peu plus haut..certain forumer devrait qd meme vérifier leur affirmations avant de les poster ;)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"zodd_the_immortal" disait:
"-Seth-" disait:
"Intense" disait:
+1 c'est ce que j'ai du un peu plus haut..certain forumer devrait qd meme vérifier leur affirmations avant de les poster ;)
j'suis allé voir , en effet 907g, y'a eu du progrès chez Bell. Meaculpa.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Pas grave ca arrive.. mais j'ai réctifier car c'est dommage de pénaliser un modéle sur un mauvais critére.. ;)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Perso je dit d'éviter le bellistic car j'ai prit celui d'un pote en main et juste en forçant il se déformait et craqué , J'ai un peu roulé avec et je ne me suis pas du tout senti en confiance, surement du fait de son poid et de sa non rigidité affolante (je sait qu'il faut pas que sa soit trop rigide mains y'a des limites) :shock: . Et puis bon, qu'est ce qu'il est moche :!:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
le méme probléme est sur le 661 full bravo au niveau de la mentonniére tu peut faire toucher les 2 parties!Mon bellistique est vrément nikel tant au niveau de la rigiditée que de la protection...
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
Alors tu a pris le Bell ? C'est un sujet mitigé et je pense que ca ne t'apportera rien de demander des avis , c'est comme si on te demande de choisir entre spaghetti et raviolis , certains diront spaghetti et d'autres raviolis ! Perso ce casque je l'ai depuis deux ans , j'ai pris quelques petites pelles avec mais rien de bien mechant , mais j'ai jamais rien senti ! Meme quand ta tete tape contre des rochers dans un pierrier (experiance :D) , tu ne sent pas beaucoup le choque , les mousses sont tres epaisses ! Par contre un incorveniant : la visiere est tres basse et rentre dans ton champ de vision ! Pour remedier a cela j'ai coincé un bout de chambre a air entre la visiere et le casque , comme ca , tu peut regler l'inclinaison de ta visiere et sa bouge plus !! En plus c'est super esthetique a voir pas rapport au casque de serie qui te donne parfois un air de banane sur roue :D Ca donne un style Troy Lee lol Bon apres je n'ai jamais testé d'autres casques que le bellistic , enfin j'ai deja prté un troy lee et c'est vrai que c'est genial ! Mais bon avec 200 roros de differance :D Bon Ride !! ++
Graoou
Graoou

inscrit le 13/06/08
2 messages
Pour 200e de plus tu as une bonne dorsale + genouillères + coudières + soutien cervical + 1 paire de gant long 8) du coups le troy lee ... ca vaut pas le coups :twisted:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
moi j'aime bien parce que c'est léger et tout donc tu le sent pas trop par contre c'est vrai que c'est mou et pas du tout solide, peinture de merde et déco moche (en plus j'ai le cg, il restait que ça) :shock: par contre il amorti assez bien les choques, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois^^ la preuve (c'est le mien) fissures: http://img140.imageshack.us/img140/5079/photo071908001kv4.jpg http://img140.imageshack.us/img140/2419/photo071908002us6.jpg http://img292.imageshack.us/img292/8489/photo071908003kr4.jpg et peinture pas trop solide: http://img140.imageshack.us/img140/9725/photo071908004ib6.jpg fin bon on en as pour 90? quoi!! et encore toujours désolé pour la qualité, mon apn est cassé donc je prends avec mon palm^^
Graoou
Graoou

inscrit le 13/06/08
2 messages
Vu l'état de ton casque , je dirais que tu es déjà bien remboursé de tes 90e, Le noir à l'air fragile. Je vais tester le blanc qui à l'air plus classique ( c'est souvent plus solide, les truc classique ). Par contre, vous savez ou je peux en trouver avec des protections ? Là je me retrouve avec : CRC : dorsale 661 Assault Pressure Suit 200 ( y a le bellistic à 50e en S :( ). Alibabike : casque bellistic blanc taille Meuh à 90 e ... probike : genouillière race light J'aurais préféré acheter tout au même endroit ++
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
:lol: :lol: ton CG il est niquer, moi je lai aussi mais en bonne état je suis tomber violemment aussi et pas trop de griffe mais TA DE LA MERDE DANS TES YEUX le cédric gracia et beau :p
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
:lol: ouai fin là l'est un peut mort, je crois que je vais lui faire une petite peinture il en a bien besoin :lol: quand on les casse ils font des prix quand on en reprends un non? parce que si j'en ai pour autant de peinture...
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
:lol: tu reve ? je pensse pas qu'il fasse sa chez bell, mais remettre en peinture hum je te le déconseillerai comme tu est tombe l'etat du casque a du se dégrader