sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
Les masques qui "acceptent" les lunettes, je trouve ça moyen au niveau pratique: lunettes+masque+casque... :roll: Ceux qui par contre sont conçus pour accueuillir ce que l'on appelle des kit optiques le sont beaucoup plus. un ptit lien:http://www.demetz.fr/ :wink: La plupart des opticiens te commanderont sans soucis ce que tu souhaite dans leur catalogue. Voici a quoi ressemble ce fameux kit: il se fixe par clip a l'interieur du masque. Concernant le tarif c'est franchement abordable, je n'ai plus les tarifs en tete mais compte une soixantaine d'euros pour masque+kit optique et aprés il suffit d'y rajouter le prix de tes verres correcteurs. En general, je monte des verres standards (non traités) cela suffit amplement (compte 50? tes 2 verres). Les ecrans sont en general en polycarbonate.
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
perso je met des lentilles et ca evite d'avoir les branches des lunettes comprimée par la mousse du casque sur la tete puis c'est aussi plus dur a casser :o
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"rom323" disait:
perso je met des lentilles et ca evite d'avoir les branches des lunettes comprimée par la mousse du casque sur la tete puis c'est aussi plus dur a casser :o
pareil, mais tout le monde ne supporte pas les lentilles :wink: et ce systeme est (pour moi en tout cas) moins "prise de tete" que la superposition lunettes-masque-casque. Surtout qu'en procedant comme ça ta de bonnes chance de les flinguer...
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
oui j'ai aussi des lentilles voila les avantages: _pas de probléme quand t'enfile ton casque _pas de risques de casse _pas de buée sur les carreaux _tu n'aura plus de lunettes( pour moi c'est un avantage lol) _c'est plus esthetique pour ton visage (logique on les voit pas) _tes yeux ne seront plus cahés derriére d'horribles carreaux!(humour) _sa revient moins cher que des lunettes _tu te fais pas chier a choisir le modéle :lol: _tu peux aller faire la baston sans les pété :P et j'en oublie surement des tonnes! voila A+
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
merci sam pour ces infos, j'irais me renseigner (quand je pourrais) chez mon opticien. sinon pour ce qui est de la "superposition" personnelement ca me pose pas de probléme avec le casque comme dis par rom, et puis si les branches sont relativement flexible (meme si y'en a une qui tien que par le morceau de métal dedans) en plus c'est une ancienne paire, étant donné que ma vu bouge pas trop je peu me le permettre. mais merci quand meme pour ces infos :wink: P.s. : je fais partie de ceux qui supporte pas les lentilles :lol:
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Matos : 1 avis
Bon si j'ai pris compris, je vais attendre que ma soeur finisse ces études d'opticien et je traiterai avec elle pour avoir la ristourne :lol:!! :arrow: rider29: pour les bastons, suffit juste de trouver une fille simpa qui tient tes lunettes pendant que tu te frites, sinon ca fait une bonne escuse, "je veux pas me battre j'ai mes lunettes et si je l'ai enlève j'ai peur de te mettre ta rouste :twisted: "
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
:lol:
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Je suis passée aux lentilles aussi, pour des raisons "sportives" (buée sur les lunettes, c'est horrible). Ca change la vie, je les mets au quotidien à présent. Niveau VTT, on voit mieux, on a plus de soucis. Si vous ne supportez pas les lentilles, c'est qu'elles ne sont pas du tout adaptées à vos yeux, j'ai eu le problème similaire, qui s'est arrangé avec un modèle adapté. Renseigne-toi auprès de ton ophtalmologiste car il existe une multitude de modèles de lentilles, pour tout type d'yeux.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
moi les lentilles je les supporte assez bien quand même, le seul problème c'est que desfois je me pète un petit vaisseaux sanguins dans l'oeil (je sais pas pourquoi) et après c'est parti pour toute la journée, ça fait mal, ça pique... etc... En tout cas 9 fois sur 10 ça se passe bien et il y a des tonnes d'avantages :wink:
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
"Amzo" disait:
Je suis passée aux lentilles aussi, pour des raisons "sportives" (buée sur les lunettes, c'est horrible). Ca change la vie, je les mets au quotidien à présent. Niveau VTT, on voit mieux, on a plus de soucis. Si vous ne supportez pas les lentilles, c'est qu'elles ne sont pas du tout adaptées à vos yeux, j'ai eu le problème similaire, qui s'est arrangé avec un modèle adapté. Renseigne-toi auprès de ton ophtalmologiste car il existe une multitude de modèles de lentilles, pour tout type d'yeux.
Oui mais ya aussi des personnes qui n'arrivent pas à en porter car leurs paupières expulsent les lentilles!!!! Et la pour reussir à les mettre c'est long de chez long!!
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
quand je dis que je les supportent pas ce n'est pas d'un point de vue "rejet de la paupiére" ou autre, aussi bete que cela puisse etre c'est psychologique. et puis j'en porte depuis que j'ai 5 ans donc j'y suis habitué :lol:
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
oué moi aussi depuis que j'ai 3ans donc je mis suis habitué!
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
on va pouvoir monter le club des binoclard :lol:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
chez moi on dit que les binoclards sont des intellectuels ! c'est vrai ? :lol:
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Sans aucun soucis, c'est bien connu "homme à lunette = homme intelligent!!! 8) ok un club de binoclard mais avec beaucoup de filles :lol: Revenons au sujet, le cout du kit sur le masque ça à l'air pas mal du tout!!
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
femmes à lunettes = femmes... xD bon revenons au sujet :D
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Fais gaffe, ton jeu de mots marche aussi avec "hommes à lunettes = ...". revenons au sujet principal, cela vaut mieux ;)
arnaud74
arnaud74

inscrit le 21/02/08
7 messages
il y as pas de probleme pour rouler avec des lunettes de vue + un masque moi je roule avec un Oakley et sa va tres bien.
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
Hey un autre opticien cool ca! Tu bosses ou sam? Nous au shop on fait pas mal de montage avec les kit demetz ou bollé, ca reviens pas cher, il suffit de mettre un verre tout simple sans traitements additionnels inutile dans ce cas, simplement un petit durci sur un orga et hop!
rorofirst
rorofirst

inscrit le 25/02/08
166 messages
Moi je suis un petit myope mais dès que je monte sur mon bike j'enlève mes lunettes. Sinon je mets des solaires a la vue c'est plus stylé.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Yep j'ai trouvé : le kit 560 de chez demetz, cela doit fonctionner avec la pluppart des masques grace à une ventouse. L'opticien m'a dit que le kit devait couter autour de 30? + le prix des verres environ 160?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"zezz" disait:
chez adidas y font un masque avec des verres corrécteur incorporé a la glace du masque
salut, tu le trouve ou ce fameux masque ? je galère un peu comme vous et je m'en sors avec des solaires à ma vue, la conjonctivite et les allergies m'empêchent de porter des lentilles. J'ai bien essayé le clip ventouse ou les lunettes de vue à l'interieur du masque...c'est une horreur dans mon cas : comme je transpire beaucoup, la buée monte très vite et du coup la ventouse du clip se détache :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in