Sephiroth_Ange
Sephiroth_Ange

inscrit le 18/02/08
5 messages
Salut à tous, Voici mon problème, mes freins ne marchent quasiment plus à cause d'une pièce qui est désormais HS. Je ne sais pas du tout comment ça s'appelle mais je peux vous la décrire, elle est : - en caoutchouc - en forme de tube - se place sur le cable du frein - se compresse lorsque l'on freine - se situe au niveau de la roue J'aimerais savoir si vous connaissez le nom de cette pièce et si elle se vend. Merci d'avance, cordialement.
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
une gaine? non je sais tes en vbrake?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
chainreactioncycles.com Quelque chose comme sa ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
oui je pense que c est ca ! si tu es en v brake c est ca
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
c'est un soufflé cache poussiére, pour évité que la saleté rentre dans la gaine
Sephiroth_Ange
Sephiroth_Ange

inscrit le 18/02/08
5 messages
C'est bien cela, merci beaucoup les gars ! :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sephiroth_Ange, 18/02/2008 - 11:38
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Le verdict ? rider_49 emporte le quizz !! :lol:
Sephiroth_Ange
Sephiroth_Ange

inscrit le 18/02/08
5 messages
Vous pouvez me dire son nom ? C'est pour savoir ce que je demande aux vendeurs, s'ils vendent cette pièce dans leur magasin.
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Cette piece est juste un cache pour eviter d'abimé le cable qui est dessous. Donc il n'y a pas de raison que ton velo ne freinne plus a cause de cette piece. Car ce n'est pas grave si elle n'est plus là. Essais plustot de retendre ton cable pour retrouver du mordant. Pour ca tu devise juste la vis avec une clé alen. Et Verifi aussi l'etat de tes patins car si ils sont sur la fin c'est normal que ca freinne moins bien. J'espere que ca t'aura aidé.
Sephiroth_Ange
Sephiroth_Ange

inscrit le 18/02/08
5 messages
Et bien, je suis quasiment sûr que le problème vient de cette pièce (j'ai besoin de son nom au plus vite) puisque le cable était énormément reserré (même trop) et j'ai changé les patins il y a un mois. De plus, l'avant et l'arrière ont ce problème, pourtant les plaquettes sont parfais mais cette pièce est HS.
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
soufflé cache poussiére, mais sa peut pas venir de là une question: es-que tes frein sont dure???
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
change ou librifie tes gaines ça doit sans doute venir de là le cache poussière n'intervien à aucun moment dans l'action de freinage il ne sert qu'a protéger ton cable et ta gaine des éventuelles poussières ou saletés.
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
c'est pour sa que je te demandé si tes frein était dur
Sephiroth_Ange
Sephiroth_Ange

inscrit le 18/02/08
5 messages
Au contraire, il sont moues desormais. Lorsque je freine, le resserrement du câble au niveau du soufflé cache poussière est hasardeux. Avant, le soufflé cache poussière était détendu, il se compressait normalement. C'est difficile à expliquer...
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
change ton cable, il doit étre effilé quelque part sinon rien de plus facile pour étre sur que sa vien pas de là: demonte le soufflé et essaye sans, sa changera rien normalement
Sephiroth_Ange
Sephiroth_Ange

inscrit le 18/02/08
5 messages
J'ai enlevé le cache puis resserré le cable. Pour l'instant il freine impec, ca me rassure que le cache n'en était pas la cause. Merci à tous. :D
dirtboy_84
dirtboy_84

inscrit le 02/12/07
19 messages
Si tu veut avoir un peu plus de mordant, nettoie tes flans de jantes a l'acetone de temps en temps.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in