baazar
baazar

inscrit le 03/11/07
38 messages
Salut je viens de m'acheter un nouveau VTT (cube ams 100) et je ne sais pas trop quoi choisir comme casque, j'hésite entre intégral et classique, je compte faire de la rando, du all-moutain engagée et pourquoi pas me mettre un peu à l'enduro. Pour les gants j'ai déja choisis de prendre ceux offrant la meilleure protection possible, que pensez-vous des fox bombers ? Mais ma principale interrogation reste le casque, merci de me répondre et de m'indiquer quelques modèles qui correspondent à mes attentes et de prix < à 100?(max). Merci, baazar.
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
pour la rando et le all moutain je te dirais un bol apres tout depend de comment tu roules; niveau secu c'est vachement mieux un integral mais il fait vite chaud dedans... moi je me sert du bol pour la rando et meme genre enduro et l'integral pour la dh northshore et fr. je te conseillerais quand meme plus un bol @+
Kaktus26
Kaktus26

inscrit le 31/01/08
55 messages
Salut, pour ta pratique un classic te sufit, les intégraux c'est plus pour le DH/FR, mais aprés faut voir si si tu as des tendance kamikaze et "bourin" :)
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
giro xen 94euro sur CRC protége un peu plus qu'un casque de xc sans en étant presque autant aéré,sinon un casque de xc classique
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
l'integral en rando :? j'imagine ...
Kaktus26
Kaktus26

inscrit le 31/01/08
55 messages
ahh mais il doit surment parler des para chutes, c'est sa? si c'est ça ils sont plutot fait pour l'enduro, mais je pence toujours qu'un classic t'iras a merveille 8)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
et puis bonjours les prix des paraachutes aussi :? et si j'amais il ve faire un compet de dh ou autre où il faut l'integral avec un parachute c'est admis c'est un "semi-integral"
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
bah si ca peut d'aider, moi j'avais un casque classic, et depuis cette été j'ai acheté un Met Parachute, il est vraiment top! rando simple ou compet de XC, j'enleve la mentonniere, et pour les randos plus hard, l'enduro, et voir limite FR, je remet la mentonniere en deux coup de clef!!! et pour finir, j'ai un integrale specialized, leger et ventiler! franchement le parachute, je le conseille pour tous ce qui font un peu de tout! :wink:
baazar
baazar

inscrit le 03/11/07
38 messages
merci de toutes vos réponses! Le parachute est trop cher, donc c'est non. Après la majorité me conseille le casque classique et c'était aussi mon avis donc je pense que je vais choisir le casque xc; maintenant je ne sais pas lequel choisir, si qq en possédait un et peut me conseiller/déconseiller certains modèles se serait sympa.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
"ben2709" disait:
et puis bonjours les prix des paraachutes aussi :? et si j'amais il ve faire un compet de dh ou autre où il faut l'integral avec un parachute c'est admis c'est un "semi-integral"
moi aussi je dirais un parachute super bien aéré pour la rando masi protege de chocs brutaux en all moutain et descente mais assez fragile je pense et selon ton terrain de jeu prend un intégral ( si c'est de la caillasse prend le intégral)
baazar
baazar

inscrit le 03/11/07
38 messages
Par chez moi c'est essentiellement de la caillasse et de la garrigue.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
apres ca dépend si tu fais plus de l'enduro ou de la rando
baazar
baazar

inscrit le 03/11/07
38 messages
Pour l'instant plutôt rando(mais soutenu pas balade avec Simone) mais je compte me mettre petit à petit à l'enduro :) Quel modèle me conseilleriez-vous entre le giro hex et le bell slant?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par baazar, 14/02/2008 - 19:58
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
ba dans ce cas prend l'integrale
baazar
baazar

inscrit le 03/11/07
38 messages
Au fait quand ils indiquent une taille en cm après la taille(S,M,L,...) c'est le tour de tête en cm ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
oui
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
oui masi gaffe sur certaines marques un M serai l'équivalent d'un L meme avec le meme tour de tete
dsp57
dsp57

inscrit le 07/02/08
60 messages
Le casque bol est-il un bon choix question sécurité comparé aux casques de XC? (laissons l'intégral de côté) Quelqu'un a t-il déjà eu une chute sévère avec un bol??
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
oui moi et je men suis bien sortie le bol a trés bien tenue et le bol est fait pour !! mais pas le casque de XC donc retir toi de la tête de rouler avec un casque de XC :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in