fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
bonjour à tous J'aurais besoin de vos conseils avisés... alors voila, Je débute en descente et en freeride et je suis à la recherche de protection pour les jambes. Est ce que vous pensez qu'une genouillère suffit? ou la jambiere est très fortement recommandée? Pour l'instant je pensais prendre celles ci http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=9590. Qu en pensez vous? me proposeriez vous d'autres modèles? Et par hasard si je decide de prendre celle citée plus haut, j'aurai bien voulu commander sur internet car elle sont beaucoup moins cher. Le seul inconvenient c est que je sais pas quelle taille m'irai... est ce que quelqu' un pourrai me donner le diametre approximatif des différentes tailles...? merci d avance
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
slt ben il vaut mieux prendre une genouillere avec protege tibia surtout a cause des retour de pedale .
guiguy51
guiguy51

inscrit le 10/01/08
81 messages
J'ais les kyle strait (celles que tu as citer plus haut),ba elles sont vraiment confortable et elles protegent bien. J'ai pris en taille S,elle me serrait un peu quand elles etaient neuves mais la sa va,sa c'est detendu. Deplié,mon genou fait 40 cm de diametre.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis

moi je te conseille les sixsixone: sixsixone.com qui son a mon avis une merveille!!!,pas lourde mon mintier (bien quel tourne un peux) mais vraiment super protection!!!

blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
celle cité au début du post sont porté par pas mal de pro ( Cédric Gracia pour en cité un connu )... avec les tibias c'est surtout pour les retour de pédales rien d'autre si tu de bon picot ou des auto alors prend celle de CRC ... Sinon a tres bas prix tu as le trick X, ou des genac racing ( pas dans tous les magasin: seul éfaut, une attache s'enleve masi tu la coupe et hop c'est réglé, apres il t'en reste 5donc )
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages

Là ta les 2 chainreactioncycles.com

ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
Ca dépend aussi de l'endroit où tu roules ! Je m'explique : Si tu roules dans des endroits très dégagés sans trop de cailloux, de branches, etc..., t'auras pas les mêmes besoins que si tu roules sur des pierriers et autres pistes défoncées !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"drekdark" disait:
moi je te conseille les sixsixone: sixsixone.com qui son a mon avis une merveille!!!,pas lourde mon mintier (bien quel tourne un peux) mais vraiment super protection!!!
J'en possede , la protection est très bonne , elles ne genent pas trop mais le maintien est moyen , les normales sont à préferer aux light car elles ont un meilleur maintien et un rembourrage plus épais . Pour les retours de pédales , elles m'ont sauvé la vie plusieurs fois , les entailles dans le plastique sont impréssionantes , et lors des chutes s'est nickel . Les retours de pédales ne son pas à négliger : lors d'une sortie skate park , un ami skater éssaie mon vélo et glisse de la pédale , presque à l'arret , résultat : 12 points de suture un dimanche après midi après sa n'arrive pas à tout le monde mais on n'est jamais trop sur . Personnelement je mets mes jambieres avant même de penser au casque ...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"shock92" disait:
la c'est que le genre de chaussette qui tien la genouillere non ?
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
merci pour vos conseils. tout bien réfléchi, je vais prendre des jambières, j'ai pas trop envi de me faire tricoter une nouvelle jambe... :wink: mais j aimerai bien commander sur le net, mais je sais pas quelle taille prendre. je mesure 1m80. L ca peut jouer?
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
j'ai les 661 du haut,franchmen génial,confort incomparable,elle ne bouge jamais,fair juste atention les tibia...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages

Certaines personnes ont des longues jambes ^^ et d'autres des courtes , pour la meme taille . Je peux te mesurer les miennes , en L il me semble , et tu trouveras des indications plus précises sur le site six six one , certains modeles taillent petits et d'autres grand donc regarde bien sur le site :wink: edit : sixsixone.com

fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
ah merci j avais pas vu toutes ces indications. c est beaucoup plus facile comme ca... :wink:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
"drekdark" disait:
salut tout le monde, je me sert de ce topic pour ne pas en poster un autre je voudrai prendre celles-là mais je ne sais quelle taille prendre je mesure 1.60m ps: je n'est pas compris le site de sixsixone :roll: merci
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
up :wink:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
u^p
alg_78
alg_78

inscrit le 01/01/08
258 messages
Je confirme les 661 genoux tibia sont au top ! même si après quelques sorties elles sentent le rat crevé mais ça c'est un autre prolème. Pour la taille vous pouvez les essayer chez un bouclard, ou si vous etes pas pressés vous pouvez les échanger sur crc...mais ça coute dans les 5 euros le renvoi :?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
c'est genouiller sont vrement bien elle bouge pas ( sof si tu tape sur le coté :? ) elle protege bien sont confortable.... sinon je vend des coudier 661 20? ( sont neuve )
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages

salut je me sers de ce post pour savoir ce quelle de spécial ce nouveau model de genouillerre merci sixsixone.com sixsixone.com

fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
les patriot c'est exactement les même que celle de l'année derniere, mais juste le logo couleur "patriot" bleu blanc rouge.. sinon les autres, c'est le nouveau model, apparament c'est un truc plus aéré etc..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in