tim39
tim39

inscrit le 14/10/07
18 messages
Bonjour, j'ai dans l'idée d'acheter un Lapierre Spicy316 pour l'enduro. Et pour cette saison je dois me racheter pas mal d'équipement. Et pour le fun j'aimerai m'acheter un tenue plus ou moin assortie au vélo.(masque,maillot manche longue,short) Et aussi que me conseillez vous comme protection ou niveau des jambes pour l'enduro?(genou seul ou genou+tibia) Et enfin si vous pouviez m'indiquer un casque pas trop chère assez beau, ou alors un site où on trouve des casque pas chère sa serai cool :) . Merci d'avance. Tim
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
salut pour les fringues fox fais bien des maillot orange et ptetre un short rouge :) tu cherche koi kom type de casque ??? pour l'enduro jte conseillé les genouillére 661 mais celle ki vont pas jusko tibia (celle ou ya le gros 661 dessus) et pis voila et des coudiere si ta envie :)
tim39
tim39

inscrit le 14/10/07
18 messages
Un casque pas trop moche :) Et surtout ou on creve pas de (trop) chaud pendant une course d'enduro
tim39
tim39

inscrit le 14/10/07
18 messages
Ha oui désolé, ben un casque intégrale.
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
integrale comme les met parachute ?? ou un integrale normal ?? integrale normal : casque met : http://www.accecycles.com/im/casque%20met%20parachute%20noir.jpg
tim39
tim39

inscrit le 14/10/07
18 messages
un intégrale normale
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
oki alr tien un bon lien de VPC : http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=226 en plus je voi ki ya des bon prix en ce moment !!!! :D :D
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
si tu fait de l'enduro je sait pas si un integrale serat le top enfin c'est sur que ca protege mieu, mais bon quan dtu tape des grande sortie en pleine été et que tu creve de chaud je sais pas si c'est top, enfin sinon comme tres bon casque tu as aussi le Giro Xen http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16122 puis pour la tenue regarde les maillots de DH
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Ne remet jamais ce model de 661 à acheter c'est la mort assurer pour cause d?empoisonnement au monoxyde de carbone. :lol:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
ree pourquoi tu di sa shock 92 ?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
integral en enduro....... non je crois que c'est pas une très bonne solution a part si ta les de te payer un d2 open face. sinon moi qui roule avec un d2 normal, bah même avec ses 800g et des poussière ta vite chaud sur le plat ou en cote par contre dès les premiers mètres de descente froid assuré. sinon pour les protec: genouillère troy lee lopes, sa a l'air génial de chez génial. je roule en dainese, c'est assez lourd et ta vite chaud aussi. puis les mouvements te font remonter systématiquement les attaches sous le genoux, bref pas top. coudières pas besoin, en effet sur 20km soit une petite sorti d'enduro elles vont te servir 500m et t'emmerder les 19km500 autres. malliot et pantalon a toi de voir, et un truc pas mal les sous short renforcé c'est vraiment pas mal. pour les gants pas besoin d'investir plus de 35?, tous se détruisent assez vite, du fox bomber au ufo en passant par troy...
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Dans beaucoup de courses d'enduro le port du casque intégral est obligatoire!!!!
tim39
tim39

inscrit le 14/10/07
18 messages
ben j'ai déja un casque met de vtt et un bol planet , mais je préfère mettre l'accent sur le protection, en enduro tu fait pas de reconnaissances avant ta le chrono en tête donc on ne sais jamais
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
tu fais pas de reconnaissance ??? les course style méga et autres dh marathon, si même plusieurs. et pour tes randos bah roule avec un intégral tu verras pas toi même, tu seras plus vite en sueur chaudeparce que ta un casque sur la tête que froide parce que tu t'es ramassé a 5cm d'un muret et que t'avais pas d'intégral.
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
oui sur certaine course d'enduro il n'y pas de reconnaisance le tracé est fait a la derniere minute !!
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
et bien si tu as deja un casque normal et un casque bol tu peut just acheter un integrale pas trop chere du genre bellistic qui te servira lor de tes sorties dh en station par exemple et garder ton casque normal pour les rando
tim39
tim39

inscrit le 14/10/07
18 messages
Ouai merci le tout c'est de trouver un casque pas trop chère ou je sui bien dedans pas trop chaud et tout je vais chercher ca. Merci
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages

Qu'apelle-tu par " pas trop cher" ? Conernant ton habillement, étant donné que ton vélo est orange et rouge, je pense que ce casque là en rouge et beige : chainreactioncycles.com sera pas mal. Après en maillot : chainreactioncycles.com et short en rouge jaune et blanc : chainreactioncycles.com et en protec, ce genre de chose : genouillères : chainreactioncycles.com coudières : chainreactioncycles.com et p'ti plus : chainreactioncycles.com voili voilou :wink:

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"riders06" disait:
oui sur certaine course d'enduro il n'y pas de reconnaisance le tracé est fait a la derniere minute !!
erreur... le tracé n'est pas fait a la derniere minute, mais tenu secret jusqu'a la derniere minute :roll: c'est pas la meme chose... (du genre la razorbike..) ps: gaffe a ton ecriture stp
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"tim39" disait:
ben j'ai déja un casque met de vtt et un bol planet , mais je préfère mettre l'accent sur le protection, en enduro tu fait pas de reconnaissances avant ta le chrono en tête donc on ne sais jamais
je ne sais pas ou tu fais tes courses d'enduro mais en general tu as le droit de faire des reconnaissance. Par contre je te l'accorde la mode par chez nous (06) sur les course d'enduro est au tracé secret, privilegiant le pilatage a vu :) sinon pour les sortie classique casque vtt classique et pour les course, je te conseil l'integral :) ps: as tu deja commandé ton velo ? si non, ba tu vas avoir du temps pour faire tes choix :)
tim39
tim39

inscrit le 14/10/07
18 messages
ouai je l'ai commandé aujourd'hui et je devrai aller le chercher d'ici la fin de la semaine prochaine. Je pense que je v prendre le Bell Bellistic CG: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=21794
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"tim39" disait:
ouai je l'ai commandé aujourd'hui et je devrai aller le chercher d'ici la fin de la semaine prochaine. Je pense que je v prendre le Bell Bellistic CG: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=21794
je te le souhaite que tu l'aies dans une semaine :) tu nous tiens au courant ;)
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/03/07
258 messages
moi j'ai tout sauf les protecs,mais j'aimerai des protecs pour les tibias et genoux donc pas les 661 car en plus je roule en pédales plates...
Crazy_dirt
Crazy_dirt

inscrit le 02/01/08
9 messages
Pour ce qui est des protecs enduro; kenny a sorti des genouillères spécifiques qui protège les tibia + le genoux. http://www.webridershop.com/boutik/achat/produit_details.php?id=730 J'ai un pote qui les a et il en est contant, il ne les sent pas au pédalage et elles protège quand même bien!!