arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Bonjour, je pratique du dirt/street/un peu de freeride Et je voudrais savoir si les coudieres (dainese) sont réellement utiles car je vois tres peu de monde en porter. Je souhaite m'en acheter pour: -me protéger (logique) si possible de la cassure -mais aussi me rassurer car j'ai tres peur depuis la fracture :cry: Donc je voudrais savoir si les coudieres sont vraiment utiles, et si quelqu'un a subit de gros chocs sur les bras avec, j'aimerais bien savoir le résultat, Merci :!:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
alors si je resume, tu nous demande l'utilité des coudières en vtt? et après tu nous dis que tu veux t'en acheter pour te proteger? et bien tu vois ta trouver la reponse tout seul
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
^^je voudrais savoir si je peux envoyer du paté et si je tombe , ça diminu fortement les risques de fracture?
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
salut ,c est toi qui fait ton choix la dessus , tu prefere un hematome ou une fracture ? j connais pas ton niveau mais si tu debute j te les conseil fortement.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
je débute :D et la fracture je l'ai déjà eu ce qui m'a laissé 8mois sans toucher au spad :cry: donc je préfere un hématome qu'une double fracture ouverte^^ merci!
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
Aucune protections n'empêchera la fracture, met toi bien ca dans la tête En dirt les cailloux sont plutôt rares donc des coudières t’éviteront les brulures et compagnie En street par contre ca limitera la casse car le contact avec le béton ca fait mal En freeride il y a souvent des cailloux et c'est recommandé Donc dans ton cas je te dirais d'en prendre mais renseigne toi sur les bons model car ce genre de protec à tendance à glisser, donc pas agréable du tout Pour mon expérience, je roule avec combi intégrale en DH et ce sont les coudières qui servent le plus Après à l'époque où je fessais du dirt je n'ai jamais porté ma combi, juste casque intégrale
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"NoRRiS" disait:
En street par contre ca limitera la casse car le contact avec le béton ca fait mal
merci, c'est surtout ça que je voulais qavoir :D
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
la seule fois ou j'ai pas mis les miennes , j'ai eu des points de suture . s'est vivement conseillé , meme si s'est trop moche je les enlève très rarement . elle ne peuvent pas te protéger contre les fractures , les déchirures musculaires etc , mais elles sont obligatoires pour ceux qui n'aiment pas avoir les bras violets de cicatrices ( trop tard pour moi :cry: ) .
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
moi aussi j'ai 15cm de cicatices sur le coude^^ au moins meme si ça protege pas des fractures elles ne seront pas ouvertes :lol:
Vulk
Vulk

inscrit le 17/03/06
171 messages
c est toujours utile surtout quand on est du genre petite nature :D mais bon peut importe le terrain/pratique on sait jamais ce qu il peut arriver....faire du FR est se taper un sanglier en reception d un saut sublime....si si ca peut arriver! enfin y a qu a moi que ca arrive.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
moi j'ai des trick'x, sa protege plutot bien ! après c'est aussi dans la tete , tu te dis t'es proteger donc tu ose ! c'est encore mieu avec un gilet integral ! tu tombe, et quand tu te rele tu rigole ^^ :lol:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
je me suis retal a la reception d'un escalier et je me suis maré parce que j'avais pas mal d'ou leur utilité :lol:
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"Vulk" disait:
c est toujours utile surtout quand on est du genre petite nature :D mais bon peut importe le terrain/pratique on sait jamais ce qu il peut arriver....faire du FR est se taper un sanglier en reception d un saut sublime....si si ca peut arriver! enfin y a qu a moi que ca arrive.
le sanglier ne devait pas être trés content :lol: toi non plus d'ailleur :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
je vend des 661 neuve 20?...
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
de toute facon on se rend compte de l utilité que une fois qu on s est bien buché j avais acheté une armure "juste au cas ou" vu que meme mon petit niveau me permettait de me faire mal eh ben apres un mois sans crash je me suis foutu au tas et j etais bien comtent de me rendre compte que je n ai rien senti ( pour tant j ai bien tapé de l epaule et de la tete) un conseil achete vu que ca coute pas une couille et a mon avis un jour ou l aitre tu en sera bien remercié....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in