xavert73
xavert73

inscrit le 19/12/07
1 message
Bonjour Avec deux autres étudiants, nous avons pour projet de créer un porte carte routière adaptable à tous vélos, afin de pouvoir valider notre année. C'est pourquoi, j'aurai quelques conseils à vous demander. En effet, connaissez vous déjà des portes cartes pour vélo? Si oui, lesquels? Pouvez vous nous renseigner sur les avantages et inconvénients des > portes cartes que vous avez rencontré? Qu'est-ce que vous attendez d'un porte carte pour vélo (l'utilisation, > ce qui peut être amélioré, le prix, le poids)? Merci de votre aide. A bientôt. Xavier
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Pour le porte carte du parle de la pochette que l'on atache au guidon ?
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
pourquoi un porte carte car maintenan on n'a le gps sur nos portable ?? :roll:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages

sur internet tu trouves plein de renseignements, mais je sais pas si ça pourrait te servir... cdco54.free.fr mais sinon, pour ma part, je dirais que ce serait bien qu'on puisse le mettre / enlever assez facilement (encombrement pas trop important aussi donc)

schuss.
schuss.

inscrit le 17/11/07
223 messages
Oulala c'est une ider légèrement bizarre sa pourrait etre utile pour une personne qui fait bocoup de randonné et qui va peut près 3 fois par mois dans des endroit ou il aurait besoin de carte : en gros il y aura personne qui te l'achètera et puis surtout je crois (sans vouloir critiquer) que c'est trop dur a construire car: sa fait moche, c'est encombrant, on doit pouvoir le fixé facilement, si il pleut la carte est foutu ............ en gros plien de truc qui font que c'est impossible que sa soit parfait et puis si ta de la chance il y aura 2 personne qui vont acheter sa QUE pour faire style ou etre a la mode. et puis le GPS c'est plus cher mais c'est quand meme beaucoup plus pratique
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
et surtout ça existe déjà :roll:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
sa existe déjà, ceux qui font de la course d'orientation à vtt en ont ^^
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"schuss." disait:
Oulala c'est une ider légèrement bizarre sa pourrait etre utile pour une personne qui fait bocoup de randonné et qui va peut près 3 fois par mois dans des endroit ou il aurait besoin de carte : en gros il y aura personne qui te l'achètera et puis surtout je crois (sans vouloir critiquer) que c'est trop dur a construire car: sa fait moche, c'est encombrant, on doit pouvoir le fixé facilement, si il pleut la carte est foutu ............ en gros plien de truc qui font que c'est impossible que sa soit parfait et puis si ta de la chance il y aura 2 personne qui vont acheter sa QUE pour faire style ou etre a la mode. et puis le GPS c'est plus cher mais c'est quand meme beaucoup plus pratique
roh lala qu'est ce qui faut pas lire perso je changerai jamais une carte contre un gps c'est vachement moin pratique qu'une carte c'est un truc de faignant et lorsqu' on part en excursion c'est qd mm vachement plus sympas d'avoir une carte qu'un gps enfin ce n'est qu'un avis personnel. pour un bon porte carte bas faut qu'il soit pliable dejas et quelque soit la maniere dont il est plié pouvoir l'accrocher sur le centre ( systèmes d'attaches avec velcros tout bête c'est po compliqué à mettre en place c'est resistant et ça demande pas d'entretien) que ton porte carte soit étanche(au passage ça évite la bouée) le plus possible, que la partie "vitre" ne ce raye pas facilement et surtout qu'il soit je pense le plus sobre et le moin salissant possible. voila en espérant t'avoir aidé PS: à tous ceux qui me diront c'est compliqué d'utiliser une carte bas ça prend pas plus de temps d'apprentissage que celui necessaire pour utiliser ton GPS, que c'est contraignant bas pas de risque de tomber en panne ya ni batterie ni pile donc c'est tjrs utilisable et t'a pas besoin d'un satellite pour que ça fonctionne. voila VIVE le mode boussole carte :P
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
je suis totalement d'accord avec toi FAFptiVititeur, vive les cartes ... Il y a des truc qui me font marré maintenant : sur le bord d'une national, un gars est perdu, il a une carte, et un gps. Manque de bol, panne de baterrie ... mais heuresement il y a la carte :D et bien monsieur ne sait pas lire une carte :lol: avouez que c'est con :shock: :lol: un vtt c'est pareil, sauf que dans la foret c'est plus dur si ton gps est en panne car pas de panneau !!!! [mode colère off] :twisted:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Et puis il y aussi le plaisir d'etre paumé dans la colline avec la vieille carte IGN a moitié dechiré a se demander dans quel vallon on est et a passer des heures a chercher un co**rd de GR qui a en fait était dévié depuis etc... enfin le plaisir des cartes quoi!! c'est de trucs qu'on remplace pas :lol: sinon pour le porte carte, pourquoi pas tant que d'est assez petit pour pas géner les freins et que il ne bloque pas trop la visibilité sur la roue avant.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
ta juste un souci: XC = course au poids donc déjà, personne se baladera avec une carte postée comme un gps sur un pare brise après avoir foutu 4000? dans son carbone monocoque. sinon tes cartes seront illisibles en roulant a cause des vibrations donc obliger de s'arrêter, autant l'avoir dans le sac prise au vent directe donc sa va valser au premier coup de vent ou te faire une grosse prise et risquer de te déséquilibrer très dangereux car en 2 roues tu regardes toujours ou tu met tes roues et si ta un gros paté d'ign devant tes yeux bah autant rouler en lunette noire la nuit tombée t'aura les mêmes sensations en foret quand sa passe juste, bah tu laissera 1 fois sur 2 ta carte dans une branche quand tu chute tu fais quoi si tu casse ton bordel ? parce que si tu le met dans un sac autant le mettre dedans dès le départ. quand il pleut tu fais comment ? carte amphibie ? voilà quelques une des questions evidentes qui me sont venues a l'esprit pendant ses 50 sec. sinon pourquoi pas
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"matthelowrider" disait:
Et puis il y aussi le plaisir d'etre paumé dans la colline avec la vieille carte IGN a moitié dechiré a se demander dans quel vallon on est et a passer des heures a chercher un co**rd de GR qui a en fait était dévié depuis etc... enfin le plaisir des cartes quoi!! c'est de trucs qu'on remplace pas :lol: sinon pour le porte carte, pourquoi pas tant que d'est assez petit pour pas géner les freins et que il ne bloque pas trop la visibilité sur la roue avant.
ahhhhhhh que de souvenir avec ces bonnes vieilles cartes :o :lol:
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
"CoWbob" disait:
ta juste un souci: XC = course au poids donc déjà, personne se baladera avec une carte postée comme un gps sur un pare brise après avoir foutu 4000€ dans son carbone monocoque. sinon tes cartes seront illisibles en roulant a cause des vibrations donc obliger de s'arrêter, autant l'avoir dans le sac prise au vent directe donc sa va valser au premier coup de vent ou te faire une grosse prise et risquer de te déséquilibrer très dangereux car en 2 roues tu regardes toujours ou tu met tes roues et si ta un gros paté d'ign devant tes yeux bah autant rouler en lunette noire la nuit tombée t'aura les mêmes sensations en foret quand sa passe juste, bah tu laissera 1 fois sur 2 ta carte dans une branche quand tu chute tu fais quoi si tu casse ton bordel ? parce que si tu le met dans un sac autant le mettre dedans dès le départ. quand il pleut tu fais comment ? carte amphibie ? voilà quelques une des questions evidentes qui me sont venues a l'esprit pendant ses 50 sec. sinon pourquoi pas
Il n'a pas précisé la cible, mais je pense que c'est plutôt les randonneurs L'aspect pratique de la chose c'est que tu es juste a t'arrêter pour lire ta carte et pas a déballer ton sac. La prise au vent je pense que le pilote en fait une plus grosse, donc que c'est pas une ptit carte qui va te déséquilibré. Et pour pas quelle ne s'envole il suffit de bien la fixer éhéhéh. La on voie que tu es un rider pro qui regarde loin devant lui, :) normalement tu ne roule pas le nez collé sur ta roue avant pour pouvoir anticipé un minimum. Mais bon après chacun ça façon de rouler Je ne pense pas que tu passe dans les arbre normalement mais sur les chemin et si une branche accroche ton guidon tu valse. C'est l'un des buts du projet faire un système résistant pratique et qui protège la carte de la pluie. Apres je pense qu'en réfléchissant un peu tu aurais peu trouvé des solutions a tout cela mais bon n'est pas concepteur de nouveautés qui veux c'est la vie :)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"quentin'raoul" disait:
La prise au vent je pense que le pilote en fait une plus grosse, donc que c'est pas une ptit carte qui va te déséquilibré. Et pour pas quelle ne s'envole il suffit de bien la fixer éhéhéh. La on voie que tu es un rider pro qui regarde loin devant lui, :) normalement tu ne roule pas le nez collé sur ta roue avant pour pouvoir anticipé un minimum. Mais bon après chacun ça façon de rouler Je ne pense pas que tu passe dans les arbre normalement mais sur les chemin et si une branche accroche ton guidon tu valse. C'est l'un des buts du projet faire un système résistant pratique et qui protège la carte de la pluie.
bien la fixée? et tu va la visser et faire un persage sur ton cintre donc?? ou monter une patte supplémentaire type collier dérailleur av et tu vas essayer de fourguer sa a des mecs qui roulent en xc??? ahahahh pour info juste pour rigoler: sram x9 220g pour 99? sram xo 195g pour 245?, alors tu vois au prix du gramme oublis ton usine a gaz regarder loin devant moi!! et bien excuse moi dans les pierriers comme ailleurs tu regardes d'abord ou tu fous tes roues, c'est le principe et l'essence même du 2 roues, mais bon sa tu le saurais si t'avais passé ton permis moto. Vivant a la campagne depuis plus de 20ans je suis désole de t'apprendre que le lutins sa n'existe pas et que donc de ce fait plus grand monde prend le temps d'entretenir les chemins, type gr en particulier, responsabilité de la mairie en passant. et ce fait il n'est pas rare de trouver des branches d'arbres et arbustes, type noisetier, églantier... bref plein de mots pour dire des végétaux qui poussent dans la nature avec un profil de développement envahissant qui se retrouveront très fréquemment en travers de ton chemin. et non je ne roule pas dans les arbres, peut être bientôt j'espère... enfin bon projet, je pense sincèrement que la perspicacité de ce projet reste encore a être prouver. bonne chance en passant
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in