"duffman" disait: "porteavions" disait: Moi c est un peut comme tout le monde mais avec une pharmacie en plus. Cédant ya -une boite de pansement anti-cloque
- des stérile strip, désinfectant, pansement
- une pommade chauffante
- une pommade anti-bleu ( les petits je m en fou pas mal mais es galette de 10 cm2 je préfère les eviter
)
- des gouttes pour les yeux pour les lentilles
- des bandages pour immobiliser une articulation c est toujours utile.
- et enfin de l arnica
Ça parrait un peut extrême mais il suffit d' une fois et dans notre sport la moindre chute peut faire très mal alors autant être prêt
Je suis pas d'accord avec ce que tu mets dans ton sac pour le kit de premier secour...
tu mets des trucs anti-bleus,mais a mon avis tu ferais mieu d'y mettre des compresses steriles et d'autres trucs du style kit de suture...les cloques et les bleus c'est pas grand chose
Pareil, j'ai toujours une trousse de secours dans le sac depuis qu'on a réparé un trou dans mon bras avec un mouchoirs et une protec, ce qui n'a pas tenu 10m... sur les 1500 qui restaient à faire en enduro
Donc oui avoir de quoi réparer un vélo, mais aussi et surtout un bonhomme !
La base déjà (et pourtant combien n'ont meme pas ca ?)
-à boire
-du sucre (sous n'importe quelle forme, mais en cas de choc, si en plus la personne est en hypo vous restez là comme des cons)
mais aussi
-un kit de pansements incluants les steril strip, les bandes et compresses, et le scotch pour fermer le tout. + les gouttes pour les yeux
-la petite couverture de survie aussi, si il faut rester dehors ca fera aussi la difference... et c'est vraiment pas lourd à transporter !
Et au fait, le gpe sanguin, les papiers et ... la carte de donneur ... J'ai !
Pour la mécanique, pour les grosses sorties je rajoute un rouleau de scotch silvertape et la frontale.
Bon a la fin ca fait un bon sac, mais moi je me suis habitué à rouler avec (Dakine nomad comme beaucoups) et je fais meme les petites sessions saut avec ! Ca ne se sent pas et sans je suis mal à l'aise maintenant.
J'ai aussi adapté mon telephone à mes besoins, cad un Samsung B2100 étanche et incassable incluant une petite LED fort pratique et une batterie qui dure. Me manque juste le GPS pour faire le parfait baroudeur
Le pire c'est que ca sert !
inscrit le 03/11/08
11K messages