Va faire un tour par la fonction SOS ici
goprohacks.blogspot.fr
Je ne connaissais cette fonction pas mais tu trouvera peut être un moyen.
Au fait : vous filmez en PAL ?
La cam est par défaut en NTSC...
Et pourquoi le montage se fait toujours en 24 img/sec ?
Ce format n'est pas devenu obsolète avec les fichiers super HD machin truc ?
Je n'ai pas testé avec un câble HDMI depuis la gopro vers la TV mais sans parler de ralentis, on doit quand même voir une image plus fluide, non ?
Yep,
Premiers essais avec une perche pour filmer un saut.
Il vaut mieux avoir une bonne lumière sinon, l'effet de mouvement sur le fond de l'image est tout degeu.
J'ai mis au ralenti pour mieux voir le vilain filé sur les arbres.
http://youtu.be/3mNSELi8hKs
Pascal
pour moi le problème majeur n'est pas la luminosité
j'ai quelques films avec perches a mon actif et je vais essayer de t'aider
déja c'est trop proche, eloigne toi d'un pas ou deux, puis abaisse la caméra
je setup souvent lma perche comme cela : je me tiens debout, la tend vers le sol devant moi mais penche la gopro vers le haut.
ça donne un point de vue ou on se rend bien compte du fish-eye de la gopro et qui s'dapte parfaitement au sports de glisse (j'ai testé en ski je te posterai le resultat)
enfin, suis ses conseils :
youtube.com
mettre la gopro a l'envers au bout de sa canne est la meilleure chose a faire ! la stabilité devient hallucinante
(oui il est a 90% muet, mais sait très bien se faire comprendre. il est l'un des meilleurs filmeurs gopro que je connaisse. le meilleur si on ne prend pas en compte le filmeur officiel gopro )
dernier truc (qu'il radote ce jeune là )
je te conseille de ne pas faire une rotation a 180° de la caméra (dans ta vidéo = du haut de la pente, vers tout en bas)
essaie de te mettre soit un peu au dessus et de fixer au départ plus vers le bas et tourner quand le vttiste arrive. ou alors de fixer vers le haut mais ne plus le suivre après le saut
(en réalité le fait de s'éloigner légérement augmente le rayon de braquage de la gopro pour le suivre, ce qui choque moins a l'oeil )
pfiou, mal au doigts, je retrouve ma vidéo non terminée du ski (faute de plus de footages, me début était tres bon ) et je vous poste ça pour illustrer)
ça va arriver
c'est rien de bien parfait mais juste un montage sans prétention de mon passage en savoie pour le boulot il y a quelque mois
(ouais avoir les pistes de ski a 5min en sortant du taf c'est cool )
bernardo est excellent comme tu dis
ce qui est bien c'est qu'il a tout essayé, tout comparé, tout configuré sur ses gopros donc un mine d'information incroyable
EDIT: le rendu est lancé c'est parti pour quelques heures de rendu/encodage/upload
2EDIT: voilaaaaaaaaa
youtube.com
mert' (comme dirait mes voisins de belge)
non la mon ralenti est fait a partir d'un film a 30fps donc c'est dégueu alors qu'avec un film 60fps c'est tout de suite super classe
50 ? étrange. non du tout suit en pal tout ce qu'il y a de plus pal
de tête, je vérifierai sur le site de gopro quand j'aurais le temps, j'ai le choix entre du 30/60/90/120
30 fps pour tout, 60 en 720p , 90 en 960 et 120 en mode 4*4 pixels a l'écran
d'ailleurs ça ralentit bien comme ça :
youtube.com
inscrit le 08/04/09
668 messages