funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
Matos : 1 avis
Je reviens sur les moyens de protéger une cheville et d'empêcher une torsion trop importante. Je viens de finir ma rééducation d'une méga-entorse et j'ai demandé au kiné comment prévenir le mal à l'avenir. Est-ce que je dois mettre l'orthèse, une chevillère (je lui ai montré le modèle que j'avais naïvement acheté à Décat)... Réponse sans équivoque : - sûrement pas l'aircast - ta chevillère tu peux la jeter (ça comprime le pied et ça ne retient rien du tout) reste le strapping, encore faut-il savoir le faire et s'épiler jusqu'au mollet à chaque fois que tu en fais un (sinon tu pleures quand tu l'enlèves). On a pris une séance pour que j' apprenne à le faire correctement. Effectivement c'est l'idéal. Je garde une mobilité frontale excellente et latéralement la cheville est parfaitement retenue du côté où le tendon est le plus affaibli et reste libre de mouvement du côté opposé. Le strapping se fait avec des bandes collantes larges simples et d'autres inextensibles. Il ne faut pas se lancer au hasard quand on le fait sinon on peut facilement couper la circulation du sang ou empêcher inutilement certains mouvements de la cheville. L'efficacité reste optimale pendant environ 3-4 heures. Ensuite les bandes larges s'étirent peu à peu.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Donc tu t'epiles maintenant ? :lol:
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
"ZRTst" disait:
Donc tu t'epiles maintenant ? :lol:
:twisted: :twisted: La moitié de la jambe gauche grrr. J'ai l'air *** quand je sors en short :lol:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
ba epile les deux jambes, ca fera plus propre :) par conre une fois qu'on y goute, on ne peut plus s'en passer :twisted:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"ZRTst" disait:
ba epile les deux jambes, ca fera plus propre :) par conre une fois qu'on y goute, on ne peut plus s'en passer :twisted:
mouais... pas fait le pas encore :D bon wiwi... tu serais la pour le LBN?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
pour les jambes, essayer les chaussure de ski :lol: sinon je sqatte un peu pour demander si il existe des protection pour le poignée ? car un pote après une entorse au poignée pouvais resortir 2 semaines après sont accident, mais avait une sorte de protection ou de maintien au poignée, et je lui est demander si sa le gener, il a dit non, sa ressemble un peu a des truc de roller, sans les coques, mais peu t-on les utiliser sans blessure ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
chainreactioncycles.com Je vais bientot l'acheter car mon poignET va bientot lacher :lol:
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
"ZRTst" disait:
ba epile les deux jambes, ca fera plus propre :)
même pas en rêve :twisted:
"paikan" disait:
bon wiwi... tu serais la pour le LBN?
volontiers, ce sera ma 1° grosse sortie depuis que j'ai "repris", je ne garantie rien. D'içi là je vais tenter une sortie d'environ 3 heures pour voir comment vont les jambes :oops: :)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"funkywiwi" disait:
"ZRTst" disait:
ba epile les deux jambes, ca fera plus propre :)
même pas en rêve :twisted:
tu ne sais pas ce que tu rates ... :twisted:
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1420 messages
J'ai de 661 qui prenne ts le tibias (adieu les retour de pédales :wink: ) et le genoux, me souvient plus du nom, mais elles sont niquelles ;)
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
les 4x4?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
je voulais savoir si ça maintient vraiment bien le poignet ce genre de protection? je sort d'une fracture du poignet (déplatré aujourd'hui) et je flippe un peut pour re-rouler....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in