will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Voilà j'aurais aimer avoir des conseils sur l'achat d'un masque et d'une paire de protége tibia? J'hésite à prendre soit que le genou ou avec le tibia, Vous me conseilleriez quoi? Avantages, Inconvéniants? Budget 80e sur crc par ex !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Bonjour ! toujours trés important si l'on veut des réponses ... Enplus avec un minimum de recherche et de réfléction tu aurais pu trouver ca ! Protége genou : protége uniquement le genou , plus léger et plus habile . Protége tibia : te protégeras des retours de pédale et aussi t'apporteras une protection en plus lors des chutes sur le tibia et tu seras un peu moins libre que si tu avais juste le simple protége genou . En même temps j'ai du mal à éxpliquer parce que c'est tellement évident . Généralement les riders qui portent que le protége genou , sont ceux qui ce sentent à l'aise . Moi perso j'ai toujours peur de ce retour de pédale .
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Salut, Ben après c'est une question d'habitude. moi je ne roule quasi plus qu'avec le protège tibia et il ne me gène quasi plus (hormis qd il fait très chaud). J'ai le modèle Pro Knee/Shin Guards 2010 de chez 661(45€ environ sur CRC). Par contre je déteste porter les genouillères souples .... question d'habitude. Et pour le masque ben la ..... j'aurais du mal a expliquer mes choix. Mais avec les 35€ qu'il te reste tu as le choix : Spy Magneto Oakley O Frame MX Smith Fuel pour ne citer que ceux la (perso moi j'ai un masque Smith) Voila, j'espère que ca t'aidera
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"dorian06" disait:
Moi perso j'ai toujours peur de ce retour de pédale .
Pareil, mais va falloir que je pense a investir dans un complet genou/tibia!! Apres c'est toujours la meme chose, la genouillere souple correspondra plus aux riders enduristes, ou le pedalage est primordial, alors que chez les amateurs de denivelés negatifs avec ou sans chrono (2eme option pour moi! 8) )le tibia/genou est une securité supplementaire! Perso actuellement je roule en genouillere type BMX/skate (donc juste genou, mais pas tres souple), par contre LA c'est la plaie meme pour rejoindre sa caisse sur le parking du telesiege!!! :lol: Pour le masque, c'est sur que sur CRC tu ne pourras pas tester le confort ou l'anti buée, mais au moins ce dernier point est a surveiller, parcequ'avec la transpiration et l'integral, c'est le risque principal d'emmerdement en plein ride!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages

Merci de vos réponses donc j'hésite entre celles ci: chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Et en masque j'ai un smith evo mais sérieux c'est de la vraie cacahuétte ^^ sinon j'avais trouver ceci: chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Voilà si vous avez d'autres avis je suis preneur ^^[/url]

dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages

En masque je peux te conseiler celui la vraiment au top pas du buée et trés confortable chainreactioncycles.com

dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
En parlant de masque Smith, je m'en suis commandé un pour noël, le Fuel V2. C'est comment ? Je voulais changer du Oakley...
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
freestylextreme.com Pour les masques j'ai pas essayé grand chose, juste spy et fox, en tout cas j'ai ça depuis 3 ans et il est au top, ultra comfortable et dispo dans plein de couleurs.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
c'est clair elle ont l'air pas mal les fox ;)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
j'aime bien le fox je le trouve confortable , mais je trouve l'écran plus fragile que celui du spy .
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"will88" disait:
Et en masque j'ai un smith evo mais sérieux c'est de la vraie cacahuétte ^^ sinon j'avais trouver ceci:
Alors la t'es vache!! J'en ai un aussi, et vu le prix ou je l'ai payé, je le trouve tres honnete!!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
De tout facon un masque reste un masque , tant qu'il es un minimum confortable et limite la buée ... Pas la peine de mettre trop de sous la dedans ! A oui pour le fox que j'avais l'élastique commencer à tirer la tronche aprés 3 ans avec .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in