theo84120
theo84120

inscrit le 01/03/07
125 messages
salut, j'aimerais savoir si pour le street, dirt ou park vous préférez ridé avec un disque hydrolique ou un disque mécanique voila donner moi vos avis ! moi je suis entrain de comparé...^^ Je sais pas si il y a déja un poste ou pas si oui désolé. . .
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Hydrolique :wink:
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
moi je roule pas en dirt mais pour avoir essayé les deux je préfère les hydro + puissants - chiant pour le réglage a+
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Hydro C'est pas moins chiant a entretenir mais + mais ca freine génial et les hfx9 sont solides Donc hydros pour toujours
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
mecanique psk en dirt et street les gaines se dechirent
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
J'ai des meca pour le street et le dirt et ca me suffit bien ! Par contre pour la DH et le freeride c'est des hydrauliques. Mais je pense que pour le dirt/street des meca suffisent niveau puissance de freinage. Et ca coute moins cher, également :)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"Amzo" disait:
J'ai des meca pour le street et le dirt et ca me suffit bien ! Par contre pour la DH et le freeride c'est des hydrauliques. Mais je pense que pour le dirt/street des meca suffisent niveau puissance de freinage. Et ca coute moins cher, également :)
Oui mais souvent tu n'as qu'un frein en dirt street Pour ma sécurité et le vie de mes pneus ( et oui ca coute cher ) Je prefere avoir un bon hydro qui freine fort sans déraper Voila :wink:
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
mais pour avoir des hydro correct faut compter dans les 150 euros tandis que pour 80 euros y'a les bb7 c'est les meilleurs mecaniques de toute facon pour les freins a disque(hydro ou meca) faut taper dans le haut de gamme c'est pas comme les v-brajes ou u-brakes qui freinent tous a peu prés pareils, et pour pas devoir changer ses pneus toutes les semaines a cause des derapages il suffit de bien regler ses freins(meme si il faut un peut de maitrise pour un freinage progressif en mecas). aprés c'est comme tu veux si t'as de l'argent a depenser pour un frein meilleur
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Excuse moi mais les Hayes nine que je possede en 3 exemplaires sont a 66e et sont de très bons freins Malgré les médisances de certaines personnes disant que ca freine pas, chez moi ca freine du tonerre et je ne perds pas de freinage meme dans les longues descentes en single brake Donc voila :wink:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
moi comme je fais un peu de tout, et que je n'ai qu'un frein, je suis en hydro, mais un bon mékanik marche aussi bien, un bb5 ou 7 bien reglé est l'égal ( ptet meme superieu, grace au poids) de mon oro... je pense dailleur passer en méka, je trouve les reglage plus interressan pour le park, le street, et un bb7 tiendra tout a fait la route pour le peu de fr que je fais. par contre, gaine incompressible obligatoire!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in