minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
salut a tous, voila,je fais bientot partire en vacs,a la montagne,ne pouvant pas emmener mon bike,je vais en louer un sur place mais c est pas ce qui me gene le plus,je sais pas trop quoi prendre comme fringues/chaussures/protecs :? en fringues : celles que je met d'habitudes feront l'affaire? t-shirt a manches longues assez epais,jean/short pour le bas,ca peut aller ? en chassures,pareil,d'habitude je met des grolles de skate,sur ce point la je suis hesitant,notament si je dois porter le spad,j ai peur de glisser :roll: et les chaussures de marche,je pense que c est pas vraiement adapté,non ? en protecs, -un integrale -des lunettes ou masque ? -gants de fr -j ai pas trop l'habitude de porter de protecs pour le torse/bras,c est vraiement indispensable ? -genouilleres avec protege tibia voila,désolé de poser ces questions un peu basique pour les montagnards mais si ca peut m'eviter de gros bobos ou de belles gamelles,je prefere les poser :lol: merci de vos reponses :D
la_truite
la_truite

inscrit le 02/01/07
102 messages
salut. Au niveau des fringues tu prend tes habits pour aller habituels un poil plus chaud si tu monte haut et tôt le matin (exemple : aux 2 alpes à l'ouverture le matin des oeufs pour le glacier à 3200m sa caille un peu, un sweat c'est pas plus mal), sinon au niveau des chaussures prend tes skates shoes, tu seras beaucoup plus à l'aise pour rouler et si tu ride principalement en DH il n'y à pas beaucoup de portage voir pas du tout. Au niveau des protècs, intégrale fortement conseillé avec un masque pour la poussière c'est mieu, après les gant sa aide au niveau des chutes....en gros protège toi au maximum mais bon là dessus je n'ai rien à te dire: j'ai horreur de rouler avec plus qu'un casque intégrale... J'espère t'avoir aider. a+
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

-un integrale -des lunettes ou masque ? -gants de fr -j ai pas trop l'habitude de porter de protecs pour le torse/bras,c est vraiement indispensable ? -genouilleres avec protege tibia
Je te dis ce que j'en pense: je prefere les lunettes de soleil car cela protege des UV, et que sous le masque tu transpires. Gants: des gants long sont indispensable. pense à mettre une vieille paire de gants dans ton sac au cas ou ca meule. Protecs: Habituellement, pour de la rando, je met des genouillères souples 661. Je porte une dorsale en Dh, mais pas en enduro car mon camelback protege deja bien le dos. Niveau casque, je prefere l'integrale, mais si les parcours sont valonnés, je met un casque normal. Chaussures: je trouve que le must pour les portages reste les groles de marche mi montante (trekking). Decathlon en fait des pas cher et pas mal. Si tu ne portes pas, les groles de skate sont pas mal non plus. fringues: pense toujours à prendre une veste coupe vent, meme s'il fait beau quand tu pars. Sinon, les fringues en coton, c'est pas le pied car elles n'evacuent pas la transpi. Une petite laine polaire est idéale. dans ton sac, n'oubli pas: beaucoup de flotte de la bouffe (au moins 2 barres de céréales) 2 chambres à air le multi outil les gants chaud une couverture de survie des pansements et bandages (de quoi te faire un garot, au cas ou) un téléphone portable la carte IGN du coin un briquet
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages

ok,donc je garde tout ca,y a juste pour les protecs du torse/bras,j ai une utilisation plutot freeride normale,pas bourrin quoi ou alors rando-descente ,bref,comme dans cet article quoi : vttfreeride.com pour les trucs a mettre dans le sac,est-ce que vous utilisez dans poches a eau ? de toute facon,je pars toujours avec une bouteille de 2l... la bouffe,c est bon les 2 chamnres a air,ca va etre dur comme je loue un spad :? j'emmenerais au moins un kit rustine :lol: multi-outil,c est bon les gants chauds,c est bon la couverture de survie euh,j ai pas ca :lol: pansements,bandages et meme desinfestant,c est bon :D portable, c est bon carte ign,j ai un briquet,j'fume pas :lol: j'emmene une pompe et des demonte pneus aussi 8) merci,grace a vous,j'y vois deja plus claire ,continuez a donner vos avis :D

benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

pour les trucs a mettre dans le sac,est-ce que vous utilisez dans poches a eau ? de toute facon,je pars toujours avec une bouteille de 2l... la bouffe,c est bon les 2 chamnres a air,ca va etre dur comme je loue un spad j'emmenerais au moins un kit rustine multi-outil,c est bon les gants chauds,c est bon la couverture de survie euh,j ai pas ca pansements,bandages et meme desinfestant,c est bon portable, c est bon carte ign,j ai un briquet,j'fume pas j'emmene une pompe et des demonte pneus aussi
Le camelback, c'est idéal, achete une poche à eau Le kit rustine ne te servura à rien encas de dechirure de chambre. La couverture de survie, ca pese 20g et coute 2?, alors pk s'en priver? Le briquet, ca peut etre utile pour pleins de choses (faire un feu, cramer un bout de pastique qui s'effiloche, chauffer une piece de ton spad, et puis on sais jamais si tu croises johny :lol: ) Les protecs torse et bras, c'est bien d'en avoir, mais ca ne me semble pas indispensable. :roll:
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages

bon,donc faut que je me trouve une poche a eau :lol: les chambres a air,je verrais lors de la location :wink: couverture de survie,je vais voire pour en trouver une :wink: et briquet,c est bon,j ai je pense que je vais au moins acheter des protecs bras,j ai vu celles la : chainreactioncycles.com pour m'en servire quelques fois dans l'année,pas besoin d'en prendre des 661 ou fox lol j'ai eu des brand-x aussi pour les jambes et ma fois,j en ai pas été decu :D

minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
personne ? :cry:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Je te conseilles les Fox launch elles sont vraiment sympa: - Estétiquement - Confort - Rapport qualité/prix
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
ben je viens de commander les brand-x,mais merci quand meme :wink:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Tanpis ce n'est pas grave et bon ride à toi!
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
je vous dirais ce que j en pense :wink: et pis de toute facon,comme je l ai dis plus haut,si c est pour m en servire 2 fois par an,j ai pas besoin d'avoire des protecs a 40-50e :lol:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
Perso moi je prend le gilet avec lintegrale + les genoullere + les gant long + l integrale + masque ( un vieu pour le ski fait l affaire ) quand tu te boite t es content d avoir toute les protec aprés a toi de voir je rejoint sur : beaucoup de flotte de la bouffe (au moins 2 barres de céréales) 2 chambres à air le multi outil les gants chaud une couverture de survie des pansements et bandages (de quoi te faire un garot, au cas ou) un téléphone portable la carte IGN du coin un briquet en montagne le temps tourne vite et si t 'es dans la merde un briquet peut te sauver la vie ainsi que la couverturte de survie Je dit sa comme sa perso je ride a chatel et a chamonix ( hiver et été ) et bas j ai toujours sa dans le sac Bon ride
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
ouais ben les protecs,je rejoins aussi ,juste pour le gilet,ca fais cher pour s en servire 1 fois par an :? le masque de ski,c est pas trop chaud ?
davidletueur
davidletueur

inscrit le 15/02/07
27 messages
Sur pas mal de masque de ski il y a des ouie d'aeration en haut et en bas ,puis au cas ou ,c'est pas une bande de mousse de 1cm qui rechauffe beaucoup ... :wink:
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
oki,c est bon,je viens de me trouver un masque de moto-x :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
si ta la le gilet alors s es au minimum la dorsale et si ta les coudiére sa sera parfait mais n oublie pas une chose c'est des bonne chaussure et surtout des bonne chaussette ( haute ) bon ride le masque sera parfait pour le velo :lol: :wink:
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
bonnes chaussures,tu veut dire quoi par la ?chaussuresde marche ?de skate? ou alors genre les fiveten ?
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
Matos : 2 avis
"minimad" disait:
salut a tous, voila,je fais bientot partire en vacs,a la montagne,ne pouvant pas emmener mon bike,je vais en louer un sur place mais c est pas ce qui me gene le plus,je sais pas trop quoi prendre comme fringues/chaussures/protecs :? en fringues : celles que je met d'habitudes feront l'affaire? t-shirt a manches longues assez epais,jean/short pour le bas,ca peut aller ? en chassures,pareil,d'habitude je met des grolles de skate,sur ce point la je suis hesitant,notament si je dois porter le spad,j ai peur de glisser :roll: et les chaussures de marche,je pense que c est pas vraiement adapté,non ? en protecs, -un integrale -des lunettes ou masque ? -gants de fr -j ai pas trop l'habitude de porter de protecs pour le torse/bras,c est vraiement indispensable ? -genouilleres avec protege tibia voila,désolé de poser ces questions un peu basique pour les montagnards mais si ca peut m'eviter de gros bobos ou de belles gamelles,je prefere les poser :lol: merci de vos reponses :D
ben les protecs torse bras moi je te les conseille parce que je n'en avais pas je me disais que sa servais a rien et le pere de mon pot trouvais que je roulais beaucoup trop vite donc il a voulu que jem'en achete et le jour ou je l'ai acheté je me suis pris une gamelle si je les avais pas eut j'aurais eu la clavicule pété l'épaule aussi et le coude aussi doncje t'en conseille si tu va vite voila a + bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in