skybird
skybird
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/09
277 messages
salut a tous, j'ai acheter un cadre kona coiler 2004 (blanc mat) et une fourche rock shox rouge, et je vais faire repeindre soit le cadre soit la fourche pour avoir a la fin un spad blanc ou rouge. j'ai demander a mon vendeur de me trouver le code couleur du kona mais apparement kona met du temps a repondre. sauriez vous ou trouver les codes couleurs??? merci a tous et bon ride. PS: désoler si jsui pas dans la bonne rubrique
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
fficial&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">google.fr ca s'appelle un code RAL ;)
skybird
skybird
inscrit le 14/04/09
277 messages
merci pour ta réponse. donc c'est a moi (ou au peintre) de retrouver la peinture en la comparant avec un ral??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
les grandes carrosseries ont des appareils qui determinent automatiquement les couleurs, sinon, le ral ;)
skybird
skybird
inscrit le 14/04/09
277 messages
ok merci.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Normalement, à l'achat d'un Kona, un petit pot de peinture t'es livré pour pouvoir repeindre le cadre, mais bien souvent, les détaillants gardent ca pour eux! Va voir ton vendeur, récupère le petit pot, et relève la référence de ta peinture!
skybird
skybird
inscrit le 14/04/09
277 messages
le cadre je l'ai acheter d'occasion, et mon vendeur est entraint de voir avec kona pour qu'il me donne le code couleur, mais vu le temps que sa met je me disais que taurais peut être un moyen plus rapide pour que je trouve celui de la fourche. merci quand mêm de l'info :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"Phil" disait:
Normalement, à l'achat d'un Kona, un petit pot de peinture t'es livré pour pouvoir repeindre le cadre, mais bien souvent, les détaillants gardent ca pour eux!
Quand j'ai fait mon stage J'ai vu que il y avait un pot avec plein de peinture En fait ils les donnent pas et vous savez pourquoi ils les gardent ? Ils les mettent a la poubelle j'étais choqué :shock:
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Pourquoi faire mettre les pots à la poubelle :shock: ! Sinon tu a réussis à avoir tes codes couleur ?
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Je crois que je vais faire les poubelles de mon bouclard :lol:. Enfet ce nest pas si con :roll:.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"victor67" disait:
Je crois que je vais faire les poubelles de mon bouclard :lol:. Enfet ce nest pas si con :roll:.
quand j'étais jeune j'avais matter une fois j'avais trouvé une cassette a peine usé qu'un ""bourgeois"" avez du faire changé (enfin ensemble casette chaine) en plus pile au moment ou j'avais ma couronne en dents de requin :lol:
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Quel gaspillage :shock: Il feraient mieu au lieu de jeter tous ça de nous les offrir en cadeau quand on vien au magazin :D
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ils mettent tous dans un carton et après ils disent que ca prend trop de place et ils jettent les 3/4 Nan mais c'est abusé Il y a une salle ou il y a tous les trucs que le magasin jette Tu vois des pneus avec des crampons a peine usé, des transmissions, des cintres, des roues avec un leger voil Enfin de quoi rêver Avec les bikes haut de gamme les kits de purge sont livrés avec les bikes Et croyez moi que cela aussi restent chez le bouclard :evil:
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 07/10/06
52 messages
faut un peu relativisier... Moi quand je vais au shop il me facture pas la mein d'oeuvre ou très très peu... donc d'un côté il me garde peut etre mon tit pot de peinture a 10? mais après il est monstre cool... Pi j'pense que dans n'importe quelle shop on peut demander ces pots de peinture ou autres petite pièces. Pi pour l'histoire des pneus cas'y pas usés et tout, j'ai eu l'occaz de voir le dépot de mon pro ba c'est pas le cas du tout. Les pièces que certains clients veulent changer alors que ca pourrait etre utilisé il les garde pour les mettre sur les vélo en réparation. Comme ca on paie pas une fortune pour changer de dérailleur ou autre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in