vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Yop, Alors voila, maintenant que j'habite en ville, j'aurais besoin d'acheter un cadenas (SOLIDE, pas une merde coupable avec une bonne pince) pour quand je m'arrête quelque part avec mon biclou ! Donc je me demande quelle solution adopter : Grosse chaine avec un gros cadenas, ou cadenas en U ? Merci de me préciser lequel vous utilisez, lesquels sont a déconseiller et si vous avez un modèle pas trop cher (30 euros ?) a me conseiller, je suis preneur ;) ! Merci !
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Le truc c'est que laisser, un spad qui coute la peaux du derriére amaré à un poteau :roll: , Avec toute les histoires de vole qui as en ce moment peu-étre qui te couperont pas le cadenas mais il te restera plus que le cadre ça ce trouve :? Faut étre confiant moi je dis :arrow: Pour ton probléme sinon un cadenas de moto .
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Franchement aucun cadenas n'est assez solide, si le mec arrive avec un coupe boulon, adieu le vélo !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
Franchement aucun cadenas n'est assez solide, si le mec arrive avec un coupe boulon, adieu le vélo !
clair... deja que mon petit velo je ne le laisse pas, alors mon "bébé" pas moyen ! Meme au bureau il est devant ma fenetre ! et je n'ai pas de voisins ! (enfin, si, la mer :D )
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
les seul qui tiennent la route se sont les antivol a rotule pour moto => http://www.bike-original.com/Photo_produits/900C/900C_photo1.jpg faut une meuleuse pour couper ça mais c'est une enclume a se trimbaler :roll:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"KoSumO" disait:
les seul qui tiennent la route se sont les antivol a rotule pour moto => http://www.bike-original.com/Photo_produits/900C/900C_photo1.jpg faut une meuleuse pour couper ça mais c'est une enclume a se trimbaler :roll:
et encore .. sa ce coupe avec une bonne pince monseigneur, a l'intérieur c'est ni plus ni moin qu'un câble qui passe ... mon père en avait un et a réussi a perdre les clé du coup le choix
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Le cadenas le plus solide c'est un vélo pourri qu'on te volera pas,parce que s'ils peuvent pas voler ton vélo c'est clair qu'ils vont te le degrader...
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
je ne laisserai jamais mon vélo seul dehors et encore moins en ville... :o Il suffit d'une fois et tu te bouffe les doighs...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Pas de bons cadenas! Seule solution, un vieux vélo! Ou alors tu mets ton vélo dans ta salle de taf... :lol:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1420 messages
Bon bon ca va les mecs j'ai compris :lol: ! Mais je pense aussi pour le ranger dans le local a vélo du lycée (fermé et a l'intérieur du lycée) sa me ferais chier de le poser quand mm sans un minimum de protection !
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
Un pote c'est fait volé son Rockrider 9FR devant la FNAC de Toulouse à 16h ! Alors imagine avec le tiens... Un vieux vélo rouillé c'est aussi cher qu'un bon cadenas donc te prend pas la tête :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vas à Decath, achètes toi un vélo à la con pour faire tes trajets ! Tu seras largement gagnant (du moins pas perdant) :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"vraiphil" disait:
dans le local a vélo du lycée (fermé et a l'intérieur du lycée)
A oui, là c'est un peu différent! Je l'ai fait quelques fois avec un bon cadenas de moto, mais jamais eu très confiance de toutes façons! ps: ya une cam de sécurité au moins?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7190 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je pense que le U est préférable à un cable. Ca se coupe pas tout seul et ca décourage, un pince monseigneur sert à rien contrairement à une cable.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
écoute c'est simple : un cadena pour le cadre, un autre pour chaque roues, un pour ta fourche, un fin pour tes pédales. Je pense que ça devrait aller :lol: et décourager les futurs voleurs ^^
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
http://img7.hostingpics.net/pics/844626Abus_Bordo_Granit_X_Plus.jpg Celui là de chez ABUS (Bordo granit) est très solide d'après ce que j'ai entendu. Mais assez cher (40 euros environ je crois).
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"Nic_lestreeteur" disait:
et décourager les futurs voleurs ^^
Moi ça me decouragerait d'y aller en vélo si c'est pour tout installer/desinstaller :lol:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
un de mes "passe temps" a été de "tester" quelques cadenas, résultats : cadenas type cable avec une fermeture : tu prend la tige de selle , tu entortille le cable autour a coté de la fermeture ,en forcant u peu la fermeture lache .... a éviter donc . cadenas type U : plus efficace , sans outil c'est dur a peter ... mais faut prendre de la qualité car il y a une technique qui endommage le cadre si il est trop solide (les voleurs ne veulent pas un vélo cassé) type moto (sauf chaine simple + cadenas) meme avec de l'outillage c'est vraiment hardcore a faire sauter , voire impossible .... apres c'est 4 kilos de feraille a trimballer .... @seth : ton truc avec 2 moellons si il est pres du sol je te le fais sauter :) , a installer en hauteur sur le toptube ... conseil !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in