S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
voila je roule actuellement en maillot + short pantacourt jeans + genouillere protege tibia (fox sport titan 2010) Je suis orienté Freeride et un peu DH Je voudrais m'acheter un pantalon de DH mais, si je m'achete un pantalon de DH est ce que ca sert de mettre par dessus les jambieres? Vaut t'il mieux que je prenne un short Dh + jambiere sachant que je roule toute l'année (comme tout le monde je pense)?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ton profil est pas renseigné, je ne sais donc pas de quelle region t es.... en pantalon tu peux aussi mettre les protection en dessous, ca fait moins guignol, mais ca abime le pantalon si tu te lourdes... le pantalon ca va si t es frileux, ou que t es au dela du cercle polaire (au nord de lyon en gros) alors qu'un short, ca sert ete comme hiver perso ,je suis du sud est, bon je suis pas frileux, j ai deja ridé par -3 mais 90 de vent, en short, avec des grosses protecs, une fois parti, j ai pas eu froid(par contre faut plus s arreter, sinon avec la transpi, c est le rhume assuré)
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
Désolé, c'est vrais que j'ai pas asser voir pas du tout remplis mon profil, Jhabite dans ma chére région d'alsace,plus précisement au pied des vosges.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ah oui c est pas vraiment cahud l hiver alors ben si t as comme moi des gros proteges tibia en neoprene, je pense pas que le pantalon change grand chose, c est sur que si tes protec font pas le tour de la jambe, je te conseille un pantalon si tu veux pas te cailler et surtout, je suis pas trop bien placé pour t aider, attend qu'un gars qui a eu ce genre de problemes puisse vraiment te donner son ressenti...
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages

Enfaite ce qui serait top, ca serait un pantalon DH/Short 2en1. C'est vrai que cher moi l'hiver c'est du genre -15 , -20 avec 40 cm de neige..:s Et puis mes proteges tibia font pas le tour de la jambe motorcycle-superstore.com

S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages

Enfaite ce qui serait top, ca serait un pantalon DH/Short 2en1. C'est vrai que cher moi l'hiver c'est du genre -15 , -20 avec 40 cm de neige..:s Et puis mes proteges tibia font pas le tour de la jambe motorcycle-superstore.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
bah de toute facon, l'hiver c est ski.... serieusement, si t as pas des gros protege tibia neoprene, si il gele vraiment a fendre les cailloux, prends un pantalon...
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
Ouai ya pas photos pour le pantalon, en plus j'ai vu un site qui proposais des ensembles gants/pantalons/maillots pour moins de 70 € sans frais de port. Bon en tout cas mon Big hit II 2010 je peux enfin passer au Shop le prendre Samedi matin. Enfin!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ah au moins niveau bike tu vas te faire plaisir pense a changer les pedales vite fait et a re faire le cheminement des cables de frein arr et derailleur la on part en hs donc si tu veux des conseils sur le big hit, ==>mp
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Matos : 1 avis
Pour quoi ne pas opter sinon pour un Short avec un collant dessous et tu peux rajouter tes protecs par dessus!! Franchement t'as pas l'air d'un guignol avec! C'est l'option que j'ai adopté pdt mon année à Grenoble et j'ai pas eu de Rhume 8)
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
"S3r3gon" disait:
Enfaite ce qui serait top, ca serait un pantalon DH/Short 2en1.
C'est exactement ce que j'ai. Un no fear noire à +/-45€ je crois sur crc. Honnêtement, je ne me sers jamais du pantalon, même par temps boueux, je le laisse en mode short, si tu n'es pas habitué, c'est dérangeant. ;-)
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
J'ai l'impression en regardant les photos, que les pantalons 2en 1 short, sont mois protégées que les pantalons normaux je fais une erreur? Par ex pour tester avec ton nofear comparé a un fox 180
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
Je n'ai jamais essayé de fox 180, mais c'est vrai que la "partie pantalon" (et large, elle ne se ressert pas aux chevilles, ça fait un peu baggy..) est super fine, pas comme un pantalon complet. ;)
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
motosport.com hm je crois avoir trouvé mon bonheur :) du coup pantalon pour hivers et short pour l'été :) apres a choisir un short le plus protégé possible
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in