Message de nos modérateursMessage supprimé
Pour le fisheye, matte le diamètre de ta bague d'objectif (le fiamètre du filetage, c'est marqué dessus). Après tu regardes si ça colle avec ça (qui est en 37mm) digibao.fr Et si ça va pas, tu vois si tu trouves la bague de conversion qui va bien: digibao.fr
"-Seth-" disait:En fait, c'est celui que j'ai et il est multifontion si on peut dire ça comme ça. Il y a plusieurs modules de fixés ce qui fait que: -Quand les 2 sont fixés===> Grand angle -Quand il n'y a que le dernier==> Fisheye -Quand il n'y a que le premier===> Macro Une petite video que j'avais faite pour montrer à d'autres gens: youtube.comDans ton lien Bobby, c'est un objectif grand-angle non ? Parce que juste avant tu parle de fisheye.
"MiloAdriano" disait:Tiens, va lire mon article: vttfreeride.com Mais bon, si tu veux mettre ce genre de petite cam ou une webcam (je ne sais pas comment ça marche par contre pour cette dernière) tu vas être déçu du résultat mais bon, niveau budget c'est sûr que ça fait du bien.bon, je veux filmer mes rides...J'ai une camera miniDV sony avec entrée dessus... qu'est-ce que je peux brancher comme caméra à mettre sur mon casque? pas une truc à 200? merci! une webcam avec un adaptateur usb, ca va pas?
"kevin_1" disait:Le diamètre est normalement écrit avec mm au bout, mais ça doit être ça oui en effet. Et puis, si tu veux en être sûr, tu prends une règle hei,re, Voilà moi c'est écrit 1,8/3,2-32 au niveau de mon objectif. Je pense que le diametre est 32mm non ?
"kevin_1" disait:Bon, j'ai pas envi de jouer le râleur, mais il va falloir penser à regarder un peu les sites constructeur car je n'ai pas ton camescope devant les yeux... Je ne fais que citer le site:alors j'ai mesuré et sa fais 2,3cm env Je trouve sa un peu bisarre non ?
Donc le diamètre du filtre, c'est à dire si tu veux viser quelque chose (grand angle ou autre) est 25mm. Le 3.2/32mm c'est ta focale réelle (Focale=angle de vision, ou zoom). Ta focale pas réelle (celle que tu vois à l'image en fait) est 46-460mm. Sachant que plus ce nombre est grand, plus ça zoom et inversement. Et sachant aussi qu'un angle bien large commence sous les 20mm.Objectif: Carl Zeiss® Vario-Tessar® F 1,8 - 2,3 f (distance focale) (mm) 3,2 - 32 f (en équivalent 35 mm) : Mode appareil photo (mm) 46 - 460 f (en équivalent 35 mm) : Mode mémoire (mm) 38 - 380 Diamètre du filtre (mm):25
inscrit le 19/12/08
69K messages