xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
[color=violet]Bonjour à tous,[/color] [color=red]J'aurais aimé savoir : [/color] [color=blue]- Ou peut-on trouver des pieds de dévoilage pour se faire une roue parfaite. -Si ça coutait cher ? -Si c'est vraiment utile ? -Est ce que une roue avec des rayons trop tendus peu cassée ?[/color] [color=violet]Merci D'avance [/color] [size=8] Ca fait un peu gay les couleurs [/size] :lol:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
1. On ne trouve pas mais on achète. Voir chez Var, Parktool et cie. 2. Oui, un modèle précis coûte assez cher (plus de 150 euro). 3. Pas forcément. C'est pratique pour assurer à la fois un centrage et un dévoilage rapides et précis des roues. 4. Non. L'écrou joue le rôle de fusible et c'est logiquement lui ou plutôt son filetage qui casse en premier en cas de sur-tension. Et au contraire, plus les rayons sont tendus (correctement bien sûr), plus elle est robuste.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
N'y a-t-il pas moins cher ? :oops: Edit : 32? !! ça va c'est pas cher C'est bien ca : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7132 Reédit : Ca marche avec un axe de 10 ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est pour la roue du rockrider ? Lol ok :arrow:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
C'est pour la roue du rockrider ? Lol ok :arrow:
Celle la hum, comment dire hum, on se comprend :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"xav_de_stras" disait:
N'y a-t-il pas moins cher ? :oops: Edit : 32? !! ça va c'est pas cher C'est bien ca : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7132 Reédit : Ca marche avec un axe de 10 ?
il ne m'inspire pas trop la qualité de la simplicitée de fonctionnement. j'en avais vu un à véloland, un tout simple avec une fixation pour la roue et 2 tiges en plastique que l'on peut rapprocher de façon régulière de chaque coté de la jante comme des patins de v-brake. un truc tout simple quoi ! et à vue d'oeil je l'aurais pas mis à + de 30?. ou bien tu le fais à l'oeil. c'est pas super super précis mais j'ai toujours fait comme ça et au bout d'une dizaine d'heure passée à dévoiler on commence à bien maitriser la chose et ça va tout seul après :D
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"Ju" disait:
4. Non. L'écrou joue le rôle de fusible et c'est logiquement lui ou plutôt son filetage qui casse en premier en cas de sur-tension. Et au contraire, plus les rayons sont tendus (correctement bien sûr), plus elle est robuste.
je suis pas d'accord avec toi la, une roue trop tendu se voilera en 8 generalement. Sinon banc de devoilage et non pas pied (enfin je crois :roll: )
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"Fabinou_1" disait:
je suis pas d'accord avec toi la, une roue trop tendu se voilera en 8 generalement. Sinon banc de devoilage et non pas pied (enfin je crois :roll: )
Tu peux mieux m'expliquer stp ? Banc ca change quoi ? et tom_de_stras Merci de ta réponse mais si ju ma conseillé ca, ca doit être bien Si tu pouvais repassé par la pour me dire si ca marche aussi avec les axe de 10 :roll: merci d'avance
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"xav_de_stras" disait:
"Fabinou_1" disait:
Tu peux mieux m'expliquer stp ? Banc ca change quoi ?
expliquer quoi? si banc et pas pied, bah c'est juste le vrai terme. si c'est pour la jante en 8, c'est ce que j'ai toujours vu/entendu. Si ta jante est pas hyper solide et que les rayons sont trop tendu, ils vont exercer une force qui va faire que la jante va se tordre en 8.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
pour tom_de_stras le banc de dévoilage que tu a vu devais étre un var généralement le plus utilisé chez les bouclar et comme la dit JU pour du matos comme celui là tu à n'a pas pour 30? mais bel et bien vers les 150?.
G_d_A_93
G_d_A_93

inscrit le 17/05/07
41 messages
"tom_de_stras" disait:
"xav_de_stras" disait:
il ne m'inspire pas trop la qualité de la simplicitée de fonctionnement. j'en avais vu un à véloland, un tout simple avec une fixation pour la roue et 2 tiges en plastique que l'on peut rapprocher de façon régulière de chaque coté de la jante comme des patins de v-brake. un truc tout simple quoi ! et à vue d'oeil je l'aurais pas mis à + de 30?. ou bien tu le fais à l'oeil. c'est pas super super précis mais j'ai toujours fait comme ça et au bout d'une dizaine d'heure passée à dévoiler on commence à bien maitriser la chose et ça va tout seul après :D
1- c'est du park tool, donc niveau qualité, y a pas de soucis 2- c'est une extension du pied d'atelier, donc, l'accesoire tout seul ne sert à rien. Il pemet de fixer la roue sur le pied et offre un index pour contrôler le voilage de la roue (pas sa symétrie).
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages

En voila un autre à 75? 1upvelo.com

xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Pensez vous que c'est vraiment utile ? Parce que j'aimerais bien un roue pas voilé du tout M'enfin je pense qu'a ma prochaine commande je mettrais ca dans mon panier
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
à mon avis non. enfin bon moi j'arrive sans problème à l'oeil et en rapprochant le doigt de la jante. après si t'arrives pas comme ça bin tu t'achètes un banc à dévoilage, mais à 5? le dévoilage chez les revendeurs, un banc à 70? se rentabilisera pas très vite :roll:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oué mais t'as jamais essayé Et ce que tu fais te la dévoile mais te la recentre pas Bref ceux qui ont déjà éssayé donné moi vos impressions svp Ju si tu passe par la :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in