boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde, petite question à vous posez: cette aprem un pote a prit mon casque( bell bellistic) et arrivé au plus haut de son jump une rafale de vent la deporté sur la droite, grosse gamelle la tete la première par terre d'un bon 2 mètres résultat: le casque a 5-6 fisures dans le polysirène. faut t-il le changer absolument? pour le pilote: petite perte connaissance, lèvre ouverte, et surement un petit tromatisme :( merci @+
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
je pense que si c'est fisuré ca vaux mieux. la sécurité n'a pas de prix! :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Pareil Change Il a eut quoi le gars ?
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Il y a des chances que les mousses se soient tassées au moment du choc, donc casque à changer. De plus, il y a des fissures, donc ce serait très risqué de garder ce casque :) J'espère que ton pote n'a rien !
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
c'est comme un casque de moto, fissure = poubelle ton pote va bien ?
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
bas je viens d'apprendre qu'il est resté dormir à l'hopital car il ne se souvient plus de rien, si tout va bien il doit ressortir cette après-midi
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Tu peux jeter ton casque, il est mort. A la première chute, il risque d'eclater et les mousses se sont tassées donc n'ont plus leur pouvoir absorbant (non je ne parle de serviettes hygieniques).
chuck_er
chuck_er

inscrit le 04/04/07
135 messages
ton casque tu peux lui dire adieu :cry: je suis content pour ton pote :wink:
usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
Tu peut le jetter ton casque mais tu peut te rassurer en dissant qu'il a été extrémement utile! Bon rétablissement à ton potequi est quelqu'un de censé.Faut toujours le mettre le casque
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"boby91" disait:
bas je viens d'apprendre qu'il est resté dormir à l'hopital car il ne se souvient plus de rien, si tout va bien il doit ressortir cette après-midi
Ouep normalement après un traumatisme cranien avec perte de conaissance l'hopital garde le gars 24h pour faire une surveillance neurologique .. +1 faut changer le casque ! imagine la tete du casque fissuré .. et bah si tu te reprend la meme boite avec ce casque sa sera ta boite cranienne qui sera fissurée ! :wink: la vie n'a pas de prix !
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
c'est décidé un new giro remedy bleu/bleu 2007 venant des USA va faire son apparition dans peu de temps ;) mon pote est rentré chez lui, il va mieu :) merci pour toutes vos reponses les mecs!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
a changé il m'est arrivé pareille sur une compet de dh je me suis tappé un arbre a mac 12 le casque était fissuré surtoute la longeur!j'ai directement repris un bellistqiue nouveau model ....tellment bon c'est casque et pas cher!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Vu qu'il se souvient de rien, profite-en pour lui gratter un peu de thune histoire de payer le nouveau casque. Tu lui raconte que t'avais un D2... ^^ Bon rétablissement à lui. Heureusement qu'il avait pris ton casque.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
ay cas ou lovv fait des bons prix sur les troy lee....
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Salut, ton pote à eu dbol d'avoir ton casque .. le tien est mort ! bon rétablissetablissement à lui.
walter_1
walter_1

inscrit le 05/11/06
36 messages
Heureusement qu'il avait son casque ! C'est airivé a deux pote sa aussi mais en dirt ! un en bolle tapé le casque en premiere fisuré de haut en bas meme la coque mais le casque n'a pas sufit ! 3 vertébres de cassé ! et un autre aussi avec un casque qui c'est trouvé éjécté par dessu le vélo dans un trail pour allé tapé la tete sur l'apel suivant lui tassement des vertebres ! fauteil roulant toute sa vie matenant ! Donc quand je voit les gars roulé en trail ou en street sans casque jtrouve sa limite limite ! Sinon bon retablisement a ton pote !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"walter_1" disait:
Heureusement qu'il avait son casque ! C'est airivé a deux pote sa aussi mais en dirt ! un en bolle tapé le casque en premiere fisuré de haut en bas meme la coque mais le casque n'a pas sufit ! 3 vertébres de cassé ! et un autre aussi avec un casque qui c'est trouvé éjécté par dessu le vélo dans un trail pour allé tapé la tete sur l'apel suivant lui tassement des vertebres ! fauteil roulant toute sa vie matenant ! Donc quand je voit les gars roulé en trail ou en street sans casque jtrouve sa limite limite ! Sinon bon retablisement a ton pote !
Tu parles du quel pour le fauteuil roulant car un tassement de vertebres ça n'entraine pas ça ! Mais en tout cas je lui souhaite beaucoup de courage car ça doit être vraiment difficile pour lui :? !
walter_1
walter_1

inscrit le 05/11/06
36 messages

Ouè tassement des vertébres mais j'ai oublié de dire fracture des deux premiere cervicales ! http://www.delairpoursebastien.com ! voila le site internet !

Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"walter_1" disait:
Ouè tassement des vertébres mais j'ai oublié de dire fracture des deux premiere cervicales ! http://www.delairpoursebastien.com ! voila le site internet !
Ah ok c'est surtout à cause des cervicales ! Bref c'est vraiment bete de flinguer sa vie pour un jump ! donc portez des protections !
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Bon le débat n'est pas la ! Ce casque m'a l'air un peu fébrile , enfin surtout au niveau de la mentonniere ! Dans le doute , je le changerait :wink:
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
L'avantage c'est que maintenant il se fera plus mal en fauteuil parce que les tricks il les fera bien moins hauts.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
un humour de merde à mon goût. sa vie est foutue ... faut être fort quand même pour retenter une vie normale dans cet état. respect à lui
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"tom_de_stras" disait:
un humour de merde à mon goût. sa vie est foutue ... faut être fort quand même pour retenter une vie normale dans cet état. respect à lui
c'est clair que c'est méchant ce qu'il dit !
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
sa fout les boules de voir quelqu'un rester sur un fauteuil toute sa vie !!! bon courage !!