theof
theof

inscrit le 15/02/07
385 messages
bonjour a tous, voila tout est dans le titre , j'aimerai avoir une petite rampe en bois pour les bac a mousse, les water jump ... merci de vos reponse :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7189 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bin tu va chez casto ou leroy merlin au rayon rampe en bois pour faire un kicker de bac à mousse tu choisis ton modèles, tu passes à la caisse et avec un peu de chance, il te file des réducs sur les vis chc de diamètre 6 et voila, t'as ta rampe en bois
theof
theof

inscrit le 15/02/07
385 messages
et en francais stp :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7189 messages
bin tu vas chez casto ou leroy merlin (je sais ça commence pareil) et tu vas au rayon (sustence.... sustence) planche de bois, clou tu passes à la caisses et la tu auras forcément des réducs sur le chevilles pour mur en amiante tu rentres chez toi, tu réfléchis et tu te débrouille pour que les planches et les clous forment une rampe en bois digne d'un bac à mousse de Pastrana ps: aide toi d'un marteau pour les clous
theof
theof

inscrit le 15/02/07
385 messages
ok merci pour les clou et le marteau c'est une bonne idée :lol: mais je voudrais savoir si on peut en acheter un deja fait, ou et pour combien parce que si c'est pour 2000? je m'achéte un stinky et je laisse tomber la rampe en bois, mai merci de ta reponse parceque si sa se vend pa deja fabriquer je vai essayer de m'en construire un. j'attend vos réponse :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7189 messages
et bien, non, je ne crois pas, et pis meme si ça se vend, tu va la payer chere ta rampe donc la meilleur chose à faire et de t'en faire une
theof
theof

inscrit le 15/02/07
385 messages
ouai mais je sais pas les faire :?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
et bien tu apprend il faut pas etre ingenieur a la nasa pour fabriquer une rampe tu sait :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
http://glabi2.free.fr/
theof
theof

inscrit le 15/02/07
385 messages
ok merci les gars maintenant je vais essayer de m'en fabriquer une et après je met des photo 8)
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Sinon pour le site de glaby c'est trop énoooorme sa mini couverte :shock:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu des rampes a vendre dans un mag de FMX, mais les modèles adultes c'est 11m et pour les kids c'est 5-6m... je pense que pour le vélo c'est un peu haut. Et puis ça tate dans les 2000? le machin :roll: .
theof
theof

inscrit le 15/02/07
385 messages
ha ok, je m'appele pas steve peat, les rampe de 6m c'est pa pour moi et le prix :lol:
RiderDu11
RiderDu11

inscrit le 27/12/06
94 messages
j'ai chopé un petit skyblog de gars qui ont fait une rampe à 3 dans leur jardin ( j'pense qu'il est inscrit sur vttfreeride je sais plus :? ) je peux vous dire que vous aller en baver :wink: lOOker un peu ca: ----->http://mnichezcletus.skyblog.com/index.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freerider79
freerider79

inscrit le 09/04/07
71 messages
Moi ma rampe je les faite avec des planches que j'ai taillé dans des vieux volé le tout recouvert de contre-plaquet sa marche niquel est sa ne m'a rien couter. ( c'est quand même bien la récupe).
theof
theof

inscrit le 15/02/07
385 messages
ouai mai les planche c'est rigides donc :?
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
vaut mieux que ça soit bien rigide sinon ça t'aborbe toute ton impulsion et toute ta vitesse.
theof
theof

inscrit le 15/02/07
385 messages
ouai mais faut mettre une planchette souple comme dans les vrai rampe 8)
alextrem64
alextrem64

inscrit le 14/05/07
2 messages
salut a tous alors pour faire une rampe il faut ke tu achete du contre plaque de 19 mm depaisseur il te faut de panneau de 230 par 125 tu les visse entre eux , tu dessine ta courbe a laide dun compas asser grand et apres tu lesdecoupe les deu en meme temps a la scie sauteuse!!!! apres pour largeur alors moi je mettrai des bois dune section 5cm x 5cm ke tu visse entre tes deux arrondis, sur la parti ki va etre au sol ten met tou ls 50 cm a peu pret et sur larrondi ten met tou les 20 cm!!! pour plaquer la courbe il te faut du contre plaque de 10mm il te faut o moins deu couche !!! pour la finission e laccroche il faudra vernir la rampe e mettre du gravier sur le vernis pui repasser une derniere couche de vernis come ca le gravier sera bien fixer ps: je sui menuisier charpentier...
theof
theof

inscrit le 15/02/07
385 messages
ok merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in