freeephil
freeephil

inscrit le 18/04/07
65 messages
je suis interressé par un fox van R pour mon commencal supreme et je ne sais pas comment choisir le ressort en fonction de mon poids!(80kg) de plus j'aurais voulu le commander sur barracuda ou sur purebike, est ce un choix judicieux? merci a tous de me répondre au plus vite, ca urge!!!
*niuki*
*niuki*

inscrit le 30/11/06
69 messages
lu tu fais le meme poid que moi donc tu peut mettre un ressord de 550 ou 600.
freeephil
freeephil

inscrit le 18/04/07
65 messages
[quote="freeephil"]je suis interressé par un fox van R pour mon commencal supreme et je ne sais pas comment choisir le ressort en fonction de mon poids!(80kg) de plus j'aurais voulu le commander sur barracuda ou sur purebike, est ce un choix judicieux? merci a tous de me répondre au plus vite, ca urge!!! merci d'avoir répondu !! quel différence ya t'il entre le 550 et le 600?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

50lbs... :roll: regarde sur www.tftuned.com le spring calculator

Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"paikan" disait:
50lbs... :roll: regarde sur www.tftuned.com le spring calculator
ouai c'est pas très fiable.... pour le démo j'suis censé mettre un 300 mdr je roule sur un 500 est c'est parfait :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
??? tft pas fiable?? :?
freeephil
freeephil

inscrit le 18/04/07
65 messages
moi je fais du freeride et jai un commencal supreme! je dois prendre quoi comme ressort le 550 ou le 600? et ca correspond a quoi ces chiffres??
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"paikan" disait:
Oui le calculateur, pour le v10 = n'importe quoi (en choisissant VPP) pour le demo pareil :s
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Intense" disait:
"paikan" disait:
Oui le calculateur, pour le v10 = n'importe quoi (en choisissant VPP) pour le demo pareil :s
aie.. et faut prendre quoi alors? car si je me base sur tft.. (ce que je pensais faire) il me faudrait un 350/370... mais si ca foire.. combien me faut il? :?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Mets toi des plombs dans les poches pour compenser ;)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Enfin pour moi ca veut pas forcement dire que le site est nul!! tout ca parce que une personne dit qu'il roule pas avec ce que preconise le site! En plus ca depend quand meme grandement du pilote du style et il reste toujours une batterie de reglages pour palier a un ressort trop mou! (dans le cas d un ressort trop dur c'est deja plus chiant) Ca reste mon regard sur la chose :P je dit pas que j ai raison c'est juste une eventualite!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"AC!D" disait:
Enfin pour moi ca veut pas forcement dire que le site est nul!! tout ca parce que une personne dit qu'il roule pas avec ce que preconise le site! En plus ca depend quand meme grandement du pilote du style et il reste toujours une batterie de reglages pour palier a un ressort trop mou! (dans le cas d un ressort trop dur c'est deja plus chiant) Ca reste mon regard sur la chose :P je dit pas que j ai raison c'est juste une eventualite!
le sag ça reste le sag tu fais ce que tu veux sur l'amorto, rien n'affecte le sag. avec UN 400 (ce que préconise tft) j'ai 65% de sag, alors voila quoi.. Il me faut un 500, et sur le demo , entre le 400 et le 500, le 500 est beaucoup + efficace... SI tu fais 75kg, vas-y roules avec un 350, avec 70% d'SAG.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Alors oui et non!! Oui tu as peut etre raison a propos du site j ai pas dit le contraire juste qu il fallait pas generaliser et Non car le SAG peut etre influence... Le SAG correspond a l enfoncement de ta fourche ou amorto quand tu poses ton c** donc suivant ton poids ca va varier jusque la OK!! Ensuite comme le SAG reste la mesure de l enfoncement tu peux regler tout ca en faisant varier la precharge du ressort ou la pression dans la chambre positive! donc meme si tu as un ressort trop souple tu rajoutes de la precharge et de la pression! et Hop le SAG il n est plus de 80%. Un SAG en freeride c est maxi 30% .
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"AC!D" disait:
... Un SAG en freeride c est maxi 30% .
j'etais sur 40/45% maxi pour du FR moi ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"ZRTst" disait:
"AC!D" disait:
... Un SAG en freeride c est maxi 30% .
j'etais sur 40/45% maxi pour du FR moi ;)
ouais, mais tu as peut etre pas la meme "vision" du fr que certains ;) (gros sauts entre autre) pour info, je fais 63kg sans rien, donc moins de 70 avec tout (dainese, et sac)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Non ce que je voulais dire c'est que j'ai lu dans un mag (je ne sais plus lequel) les differents SAG pour les differentes discipline et que le FR etait mis a 40/45% . moi je ne fais pas de FR, trop dangereux :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
40% c'est "trop" a mon avis... pour de la dh c'est plutot vers 30/35% c'est a mon avis parfait pour mon nono j'ai 25/30 c'est bien ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
je penche vers 35/40 sur le 160 et ca tallone pas, ca depends de pas mal de chose en effet, du filling et du poids du pilote pour commencer (comment ca je suis gros ? :shock: )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in