Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/03/07
99 messages
Bonjour, comme l'indique le nom de mon post, j'aimerais bien savoir quel casque vaut mieux prendre pour une pratique dirt/4X merci BON RIDE!!! Xtazy
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages

moi j'ai le 661 mullet et il tient bien mais la peinture est un peu fragile, ca c'est pas grave mais il pourra te proteger et il est pas tres cher ( sur www.mtbikers.com ) dans les 30 euros je crois a+ et bon ride :wink:

Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut, je te conseille un bol pour du dirt/ 4X sinon tu vas vraiment être mal à l'aise !
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oué j'avais un intégral mais le bolle ca tient moins chaud et ca protège en gros pareil Prend un bolle
ridermaxxx
ridermaxxx

inscrit le 02/02/07
229 messages
si tu fait des course ou en club t'es obligé d'avoir un intégrale,mais les 2 c'est mieu :wink: oui le mullet est bien a+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"xav_de_stras" disait:
.... et ca protège en gros pareil Prend un bolle
n'importe quoi!!!! il ne faut pas confondre usages, pratiques...et niveau de sécurité un intégral protège beaucoup mieux qu'un bol...point après effectivement il y en a qui rident sans casque, avec un bol, avec un intégral...... Pour info en 4X de compet...l'intégral est largement plus présent que le bol
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
Moi j'ai un planet-x flames. Il est fort semblable au 661 mullet mais je trouve que mis sur la tête, il donne un peu moins un effet tête de gland. il vient aussi de chez barracuda http://www.velo9.com/index.php3?voir=PLAC07&image=3
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Moué enfin un intégral décath je trouve ca dangereux alors qu'un bolle est plus arbodable pour moins cher Le seul truc qui change c'est la mentonnière Mais genre garcia il fait du 4X avec un bolle et je pense qu'il envoie largement + que beaucoup de monde :wink:
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
"xav_de_stras" disait:
Moué enfin un intégral décath je trouve ca dangereux alors qu'un bolle est plus arbodable pour moins cher Le seul truc qui change c'est la mentonnière Mais genre garcia il fait du 4X avec un bolle et je pense qu'il envoie largement + que beaucoup de monde :wink:
Ouais ok, mais il assure + que beaucoup de monde aussi! :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le but n'est pas de trouver des cas particuliers ou des exemples de casques intégraux en papier à cigarettes qui protègent aussi bien qu'un bas sur la figure...mais de raisonner en général sur un niveau de protection dans une pratique disons le: engagée. Y a pas photo sur un choc frontal, latéral......le niveau de protection est bien meilleur en intégral c'est même pas la peine de discuter (bien sur qu'il existe des cas particuliers...le mec qui vient s'empaler un oeil sur une branche: avec un intégral, un bol, ou sans casque c'est pareil.....) L'exemple des pros n'est pas toujours à suivre!!!! si Gracia veut rouler en bol...libre à lui, c'est pas parce qu'il roule comme ça que ça doit être un exemple à copier....la preuve les autres pros du 4X le suivent pas beaucoup (à part Brian Lopes): les Rinderknecht, Prokop, Atherton, Jared, Graves......sont en intégral
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"xav_de_stras" disait:
Le seul truc qui change c'est la mentonnière
Je pense que c'est deja un grand changement. Et le reste et aussi plus solide. Sinon le met parachute serait autorisé en dh. :roll:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oué mais un bon intégral c'est + de 100? Un bolle 25/30? Voila quoi Pour avoir eu un intégral je peux dire que je l'ai mi 2 fois ca ma soolé maintenant je roule qu'en bolle et toute les chutes que je me suis prises on été très bien encaissé Enfin il fait du dirt pas de la dh Après si on imagine que son cintre pète et qu'il se prend la tete dans la potence il lui faudrait un intégral Après c'est un choix perso
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/03/07
99 messages
merci, je pense que je vais m'orienter vers un bol pour plusieurs raison: -manque de sousou ?????? -confort (au bout de 3h de dirt la t^te merci avec un intégral) -et puis c'est tout^^ merci
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Tu as suivi la voie de la sagesse :lol:
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
eh Vaiopower, tu ecoutes Aphex Twin? enfin un avatar de bon goût.
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
achete plutot un integral. bon moi j'ai que ça donc que ce soit fr, dirt, 4x ... j'ai un integral. mai un pote c'est cassé les dents en 4x (double mal prise...) => son casque ? un bol. Du coup je te conseil plutot un integral. Et puis si t'as trop chaud avec tu peux faire une pause entre 2runs pour l'enlever :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Moué mais parlons pratique Genre j'ai eu les deux je sais de quoi je parle ca me soolait tellement 'lintégral que je le mettais jamais Ca tient chaud c'est long a mettre ca gratte enfin voila Après c'est son choix perso :roll:
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/03/07
99 messages
moi je pense surtout que son poids va me gêner au bout d'un moment
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/03/07
99 messages
qu'est-ce que vous pensez de ce casque? http://www.rudyproject.fr/products/details.php?idLivello1=2&idLivello2=38&idLivello3=12&idLivello4=95
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
moi j'ai un bellistic je l'enleve tres facilement et du coup aps trop chaud en plsu je me sens vachement plsu en sécurité qu'avec un bol !
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
De toute facon c'est une question de gouts ! Mais un intégral c'est vraiment mieux au niveau des chutes en dirt et en 4x ! Le bol c'est bien en street et en park ! Apres pour le prix , je pense que se faire refaire les dents coutera plus cher qu'un intégral :wink:
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
J'ai un bellistic de chez BELL et il est super légé il gratte pas , il tien pas chaud , il est simpa en forme ... Je le conseille ! Ps : pas chère pour ce que c'est . :wink:
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/03/07
99 messages
lol, trop tard j'ai commandé le nouveau rudy project. http://www.rudyproject.fr/products/details.php?idLivello1=2&idLivello2=38&idLivello3=12&idLivello4=95
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
"skijeff68" disait:
eh Vaiopower, tu ecoutes Aphex Twin? enfin un avatar de bon goût.
MONSIEUR aphex twin svp... :wink:
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut, perso je roule en dirt avec les deux: bol et intégral. Cela dépend de la session que je veux faire: session tranquille dirt + un peu rando enduro -> bol session plus engagée dirt + descente light + freeride light -> intégral Sinon, je confirme qu'un intégral protégera toujours mieux qu'un bol (hors des question de marques ou de prestige). Forcément si tu as le menton et les dents à l'air, c'est plus risqué! Ok, ça tient chaud, mais ça me permet de rouler de manière plus engagée (et ça protège mes dents!) De toute manière entre les run tu peux enlever l'intégral pour soufffler et boire de l'eau donc ça se gère. A+