poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
kitershop.com Voila je suis tombé dessus par hazard. Pour le prix (59e) que vaut il ? Je ne suis pas motivé pour acheter un casque a 300 euro pour le "massacrer" mais je n'ai pas non plus envie d'une "merde". :wink: tcho et merci d'avance
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
moi perso je trouve ca pas solide mais bon a ce prix la ta du 661 mullet, je l'ai est il est vraiment resistant :wink:
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
c'était surtout le coté intégral/bol qui me plaisait bien (première fois que je vois ca). Dès que tu ataque tu met la mantonière et pour les "rando" en mode bole. Il y a bien le parachut met dans ce style mais beaucoup plus chère... Pour l'avoir vu donc il te parait pas trop solide ? dommage :?
danjou25
danjou25

inscrit le 27/08/05
164 messages
Perso je le trouve très moche, et je suis pas persuader que sa résiste a une chute, achète un intégral light, ou un intégral et un bol :wink:
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part, c'est le concept qui me fait peur. Pour trouver un intéret a ce système, il faut que la mentonière soit facilement décrochable => Donc en cas de grosse chute, tu finis avec la mentonière à la place des dents... (ce qui est encore plus dangereux que de rouler avec un bol). Et puis 59?, ça me parait vraiment faible comme prix. Enfin, c'est l'impression générale que m'inspire ce casque. Sinon, 300? le casque... faut pas regarder les extrêmes non plus! :wink: Bon ride
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
"poutrell" disait:
c'était surtout le coté intégral/bol qui me plaisait bien (première fois que je vois ca). Dès que tu ataque tu met la mantonière et pour les "rando" en mode bole. Il y a bien le parachut met dans ce style mais beaucoup plus chère... Pour l'avoir vu donc il te parait pas trop solide ? dommage :?
Non il ne l'a pas vu mais bon c'est a premiére vue moi j'ai le même avis sa serait pas ce que j'achéterai déja rien qu'au couleur et au design puis au niveau de la solidité :s
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Salut, pour 30 à 60? tu as des bols de bonne réputés (bell faction, 661 mullet ou dirt lid, ...) Pour 125? à .... tu as des intégraux les premiers prix sont les 661
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
j'ai un met parachute a vendre 80? a discuter en taille M donc si sa t'intéresse...
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
hey, merci pour vos répones. Clair que le casque à première vu ne respire pas la solidité mais bon ... Pour le parachut flo c'est au niveau de la taille ca risque de coincé. J'ai plutot une tete "grosse" et plein de cheveux. Mon casque actuel est un L je croi :?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7189 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
en tout cas, ton casque bol/integral poutrell, je le trouve 100 fois mieux que le parachute qui est pour moi de la merde en casque je l'ai essayé, et il est inconfortalbe au possible de plus, il semble pas du tout resistant va te prendre la mentonnier dans les dents en cas de chutes et on vera le résultat casque que je déconseille à tous le monde c'est juste un prooduit marketing poutrell fait comme moi, un bol style ALK13 ou autres pas trop cher, ça sert pas a grand chose de mettre plus de 50?, du moment qu'il est a ta taille et un casque intégral, moi j'ai un PRYME a 120?, et je peux te dire qu'il protege bien, il m'a sauvé une machoire, et ma tete, et j'ai rien eu en tout cas, un casque dans cette gamme de prix est un tres bon investissement
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Pour ce qui est du casque Dirt, je l'ai mais en version integral, c'est à dire Celui-là Il est super lèger et plutôt confortable, pour le prix je le recommande à 100%. Il m'a bien protègé également lors de chutes lourdes et après maintenant 1 bon an et demi de service, il est encore aussi efficace et confortable qu'au premier jour (pas de tassement des mousses). Voilà, sinon je n'ai pas non plus trop confiance en le concept présenté ici, même si je fais confiance aux protecs "Dirt" vu que j'ai un integral qui pour le moment me donne entière satisfaction. Un petit Integral et un bol pas trop cher feront mieux l'affaire comme l'a dit NBF-Ronron :wink:
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Si tu veux pas canger ton casque après chaque chute achete toi un bol alk 13 , pour 35 ? ta un casque que tu peut garder même après un chute ! Perso je l'ai et c'est que du bon !! @+
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
"Florbea" disait:
Pour 125? à .... tu as des intégraux les premiers prix sont les 661
faux. Le mongoose intégral coûte environ 50 euros et le Bellistic 100 euros.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
moi je dis un bellistic :lol:
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
merci pour les réponses. Un petit bol pas chère et un bellistic ;-) tcho et bon ride
ptit_lil
ptit_lil

inscrit le 04/04/07
36 messages
j'ai acheter exactement le même casque que sur ton lien et il tient très bien malgré la fl"xibilité des coques !! Je suis ravie de l'avoir étant donner qu'il m'a permis de ne pas bouffer ma potence !! lol Ce n'est pas non plus un troy lee designe mais je trouve un bon rapport qualité prix !!
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Je serais curieux d'aller dans une usinede casque pour savoir quelles marques/sous marques sont finalement les mêmes produits que ceux qui font fantasmer!! Un casque subit des tests pour une homologation, sinon ça s'apelle un chapeau! J'adorerais connaitre le prix d'un troy lee made in China! Le casque à l'air moche, c'est clair mais qui l'a vu? Le parchute à vraiment l'air d'être un casque psychologique pourtant il est recommandé, celui ci à une gueule bizarre un nom qui claque pas donc est consideré comme de la merde, c'ets abusif il me semble.
cam16
cam16

inscrit le 09/04/09
36 messages
atoutcycles.com moi j'aivais trouvé sa mais je ne sais pas si c'est le même principe
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
C'est le même.
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
ouaip mais avec ce casque par exemple tu peut pas faire de coupe de DH :) vu que les casques à mentonière détachable ne sont pas concidérés comme des intégraux, donc à savoir :) ++
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Ca c'est hyper important à savoir. Sinon tu mets une dose de stickers sur la jointure!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in