rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
et un fouet à chaine?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
un fouet a chaine c'est pour demonter la casette ( je croit)
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
et pourquoi il dise qu'il faut une scie a metaux?
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Bah pour couper des métaux
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
pour couper le cadre :lol: non quand il faut couper le guidon ou le pivot sa sert toujours
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
le guidon ok mais le pivot?( je ne sait même pas ce que c'est) c'est le bout de la fourche?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
le "tube" qui passe dans ton jeu de direction. en gros c'est les haut de la fourche
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
"notre-dame" disait:
Moi je conseille le pied d'atelier decath -bonne stabilité -système de fixation bien pensée -solide à première vu -prix raisonnable (49e)
désolé, mais je te déconseille absolument le pieds d'atelier décath'; fixation merdique, pas stable et qui abime le cadre solide? bah oui, en même temps, il y a pas tellement de contraintes prix: pour ce que c'est c'est vraiment chère. ce n'est pas indispensable un pieds d'atelier; mais si vous voulez investire, investissez dans du bon!!!
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
:shock: ta du forcer car moi je n'est rien a dire aprés on vera peut etre si il dure dans le temps (sa ne fait qu'un moi que je l'ai acheter). Aprés sa depend peut etre de l'inclinaison de ton pied
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
j'ai pas un décath :wink:, mais un pote en a un, et je t'assure que par rapport au mien... c'est pas comparable :lol:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
moi j'ai ecarter les pied et il est stable mais bon aprés chacun pense ce qu'il veut
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
vraiment personne :?: svp
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Quelle question?
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
"rider 92" disait:
je suis allé voir sur le site de décathlon pour la mallette d'outils et il y a tout ce qu'il faut à peu pret pour un prix vraiment pas cher mais je voulais savoir si les élément sont de bonne qualités par exemple le dérive chaine. merci d'avance.
celle là.
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
moi je l'ai la mallette décath et j'en suis content... les outils tiennent bien la route (pour le moment ?)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la malette d'outils (décat ou autre à 30euros).... ce que j'en pense: - elle contient des outils de très basse qualité qui vont pas servir longtemps (même pas 1 fois pour certains) et surtout qui risquent d'abimer les pièces que tu démontes - elle contient également des outils classiques (clés btr, clés plates...) de piètre qualité..que tu peux trouver de bonne facture ailleurs - elle contient également des outils qui servent très rarement ou jamais!! donc à éviter (si ce n'est pous se donner bonne conscience!!) plutôt acheter des outils spécifiques vélo de qualité (var, park tools, tacx, pedros..) au fur et à mesure des besoins (pas necessité de tout acheter d'un bloc) et avoir/acheter des outils classiques de qualité également (btr, torx, clé plates, à molette, pinces, tournevis, chasses...) chez facom, bost, stanley, sam....qui ne détruiront les pièces que tu démontes... Et prendre de "bonnes" habitudes de mécano pour préserver son matériel et ses outils: on n'extrait pas des cuvettes de jdd avec un tournevis mais avec une chasse :roll: , on tape pas sur un axe avec un marteau mais avec un maillet plastique ou une cale en bois, on sert pas des vis/écrous qui prennent dans l'alu (ou qui sont en alu) avec l'extrémité des clés rallongés mais on réduit le bras de levier pour éviter de bouffer le filet.....
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Ok merci à tous :wink: J'ai déjà tout l'outillage de base donc pour faire les trucs de base sa va :wink: A+
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"mechaniks" disait:
Et prendre de "bonnes" habitudes de mécano pour préserver son matériel et ses outils: on n'extrait pas des cuvettes de jdd avec un tournevis mais avec une chasse
c'est quoi que t'appelles une chasse ?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
tu as oublié la clef dynamometretrique
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"new rider33" disait:
c'est quoi que t'appelles une chasse ?
ça s'appelle aussi un jet (jet en bronze, laiton, à embouts plastiques...) mais un chasse goupille de gros diamètre est assez polyvalent
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
et avoir/acheter des outils classiques de qualité également (btr, torx, clé plates, à molette, pinces, tournevis, chasses...) chez facom, bost, stanley, sam....qui ne détruiront les pièces que tu démontes... est ce qu'il existe des mallettes ou autre avec que ces outils de base et à un prix pas trop cher?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
malheureusement qualité rime souvent dans ce domaine avec prix. comme pour les autres outils mieux vaut acheter ce dont tu as besoin plutôt que d'acheter des lots dont une partie te servira pas (pas souvent ou pas du tout) et d'acheter au fur et à mesure de tes besoins.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
sur tout les outils de base que tu a sité précédement combien faudrait-il débourser à peu pret?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in