Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, j'hesite quoi mettre pour rouler cette hivers en enduro : short plutot long + "truc de cross moulant" si vraiment froid ou un pantalon style dh, qu'en pensez vous? Si vous aviez des liens ainsi que les prix sa serait cool :D Merci :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
moi jai un jean sa va bien pour rouler en été comme en hiver
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
moi j'ai un short de freeride ( trick x ) qui n'a pas de peau de chamois , pour l'hiver je met un collant dessous ( collant special vélo avec peau de chamois ) qui decend jusque dans les chaussures et sa tient vraiment hyper chaud ! et un collant comme sa doit pas couter cher .. j'ai du acheter le mien moins de 10 euros a decath'
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
moi trailly militaire (un vrai de l'armée americaine) en grand taille (oui j'aime les baggy) et en dessous un collant que j'avai a l'athlétisme, ça tiens bien chaud et evacue la transpi.. il est jamais trempé c'est hallucinant !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"biker2309" disait:
moi j'ai un short de freeride qui n'a pas de peau de chamois , pour l'hiver je met un collant dessous ( collant special vélo avec peau de chamois ) qui decend jusque dans les chaussures et sa tient vraiment hyper chaud ! et un collant comme sa doit pas couter cher .. j'ai du acheter le mien moins de 10 euros a decath'
plus ou moins pareil short (peau de chamois amovible) avec en dessous le cuissard long (peau de chamois)
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Baggy, fais jamais bien froid dans le sud alors ça suffit :D
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
le probleme avec les baggy c'est que si tu est en triple plateau tu peux dire au revoir en deux heures a ton baggy ! meme avec une jean sérré !!! le coté du pantalon se prend dans les dents du troisieme plateau , sa te coupe ton pédalage , sa arrache ton pantalon , etc etc ... j'ai deja essayé une pince a linge pour tenir sérré contre ma jambe le pantalon , ou sinon une pince a vélo , mais au bout de trois sauts elles partent ...
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Ben tu te monte un 36 dent + bash a l'exterieur et plus de problème ^^
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
ou alors tu cales ta chaussete sur le jean.. facon blaireau avec leur jogging... ca fait moche mais c'est efficace au pedalage
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Merci de vos reponses ;) et au niveau marques et prix de shorts, sa donne quoi? Parce que tout ceux que je trouve sont a environ 75 euros et je trouve sa chere pour un short....
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
"paikan" disait:
ou alors tu cales ta chaussete sur le jean.. facon blaireau avec leur jogging... ca fait moche mais c'est efficace au pedalage
:lol: Trop bon c'est tellement vrai :lol:
Psyche
Psyche

inscrit le 01/06/09
15 messages
Un pantalon pluie type ou gore + un cuissard long et tu peux rouler ton hiver. Tu n'auras pas froid et tu seras proteger de la pluie et du vent.
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"pierrot364" disait:
"paikan" disait:
:lol: Trop bon c'est tellement vrai :lol:
trop :lol: c'est ce que je fais des fois qaund je vais a l'école avec un jean .... c'est assez honteux .. on dirait nos comperes des banlieues ! m'enfin c'est toujours mieux qu'un pantalon tout déchiré :?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Je viens de m'acheter des manchettes et des jambieres, donc ceux ci plus mon short ca fera l'affaire.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Tiens en parlant de ça tu as banqué combien pour les manchetes et les jambieres ? Par contre dans mon short moi j'ai pas de peaux de cham et bon desfois j'aimerais bien un peu plus de confort alors sauf si je met un cycliste XC style ;) sous mon short de DH il y aurait pas une solution?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
les shorts, c'est vite tres chers si tu tappes dans les marques (dainese, oakley..) fox un poil moins cher, ainsi que 661 pour info, mon dainese a 5 ans.. et est toujours niquel (l'artiste confirmera) et il a pas loin de 20 000km :lol: AC!D: tu peux toujours essayer de faire coudre une peau.. mais ca risque de pas etre terrible quand meme
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
yep ca short ca coute bonbon mais c'est du solide :) les miens je les ai acheter entre 70 et 90 euro, j'en ai deux mais ils vont devenir 3 d'ici peu, un mace a 95euro :oops: les jambieres et les manchettes, c'est du dkt donc environ 30 euro le tout.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
et les jambieres de cycliste sous le short ca marcherait pas ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"new rider33" disait:
et les jambieres de cycliste sous le short ca marcherait pas ?
c'est ce que je fais ;)
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
pour mes jambieres je les avaient payés 15 e chez dkt mais finalement j'ai pris des colant,c'est pareil sauf que tu as de la peau de chamois dedans ( pour les fesses) et que ca monte jusqu'au nombril,ca tient super chaud,j'en mettait lors des entrainement de cyclisme
Rider.....
Rider.....

inscrit le 20/07/07
35 messages
je tiens a m'escusé comme je ne voulais par créer un nouveaux topic et que ma questions porte sur l'enduro. Peut on utisé un pantalon de motocross, pour pratiquer un peut du freeride,mais surtout de d'enduro?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
bas tout nu avec un string aussi ça va après juste une question de confort à toi de voir :wink:
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
zrt j'ai un mace a 95 euros et coté finition c'est de la mer..! les logos se décollent les poches sur les cotés aussi, a 95 roros le bout ca fait mal quand meme! ps je te parle la du modele de cet année les autres je sais pas
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Calecon moulant type route bien chaud et par dessus short renforcé de DH Oubli le pantalon, tu transpire et tu te les geles....
leriderdulistan
leriderdulistan

inscrit le 25/11/07
9 messages
slt moi liver je mé ma tenue de moto fox.la pantalon é super pa froid pui je mé 1 po de chamois dessous .avan t je roulé ac 1 short long trick x mé kan tu tombe sa pikotte alors sui passé o pantalon.voila a++