Mon sujet déchaine les foules
Ce que je comprends pas en fait, c'est que la buée c'est un gros soucis en vélo, alors que sur les masques de ski c'est vraiment pas un soucis, même à l’arrêt quand il fait assez chaud...
"miniwarrior3007" disait: ben justement si t enleve pas celle de dessous ,ton masque ne se ventillera pas comme il faut !
puisque celle du dessus seront plus facilement obstruer par le haut de ton casque...
apres pour ce qui est de la boue il ne faut vraimment ne pas avoir de chance pour s en prendre dans les yeux car tu n as au plus qu un petit centimetre d ouvert sous ton masque mais surtout ta mentoniere (du casque) qui te protege des projection de la boue
(j ai enormement rouler dans la boue sur piste pour te faire part de mon retour sur ce probleme)
mais pour ce qui est de la buée rien ne vaut les ecrans doubles
Ya quoi comme masque à double écran? Du coup ça fait comme un masque de ski!
"mikonos" disait: Sinon tu peux faire quelques petits trous (genre une dizaine de diamètre 2 ou 3mm ) tout en haut de l'écran du masque. Tu fais le contour de l'écran, comme si tu voulais t'aérer les sourcils
, du coup l'air chaud qui circule dans le masque peut fuir plus facilement par ces orifices vu qu'ils sont en haut de l'écran (l'air chaud monte). Par contre vaut mieux en faire plein mais très petit que peu et gros, pour éviter que la poussière rentre trop facilement.
J'ai fais ca sur le mien avec une dremel car je transpire un max et c'est vachement mieux depuis.
C'est pas génant d'avoir plus de ventilation sur les yeux du coup? Je pense que je vais tenter ça!
inscrit le 01/04/11
134 messages