Flofly_98
Flofly_98

inscrit le 21/01/12
2 messages
Bonjour à tous, je suis a la recherche d'une protection dorsale avec épaules sans que les avants bras sois présent et compatible Leatt et assez fine mais qui protege bien. Merci de vos réponses :) [color=blue]EDIT modo: c'est pas assez lisible pour écrire en gras? :wink: [/color]
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
J'ai trouvé ça mais le problème c'est les protection avant bras: http://www.2wheel-distribution.com/shop/?4&menuid=59&id=30441&setlang=en&img=1
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"Flofly_98" disait:
Bonjour à tous, je suis a la recherche d'une protection dorsale avec épaules sans que les avants bras sois présent et compatible Leatt et assez fine mais qui protege bien. Merci de vos réponses :) [color=blue]EDIT modo: c'est pas assez lisible pour écrire en gras? :wink: [/color]
Tu as POC, mais elles ne sont pas compatible pour les Neck Brace je crois. Sinon regardes chez AS!
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis

661 aussi Check chainreactioncycles.com ;)

elsass_rider
elsass_rider

inscrit le 29/06/08
5 messages
salut! J'ai la 661 personnellement, je trouve qu'elle est vraiment top, tu ne la sens vraiment pas, je l'ai même mise pour faire du snowboard. Je te la conseil ;)
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
La 661 est compatible leatt brace?
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Oui ! Un collègue porte cette dorsale+ un leatt breace
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
ici tu auras peu être plus de réponses /forum/18,vt19255.html?postdays=0&postorder=asc&start=255
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
"stips" disait:
Oui ! Un collègue porte cette dorsale+ un leatt breace
Par dessus ou par dessous?
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages

Je up le sujet pour savoir si quelqu'un a des infos sur ce produit: chainreactioncycles.com :wink:

fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
Salut Hysteria ! Perso , jai la grosse , celle avec le devant , les epaules , avant bras etc ... la matiere de la dorsale est enfait une mousse epaisse , qui se plie lentement , et qui s'enfonce hyper lentement . Elle amorti TRES bien ! Elle descend juste au dessus de la ceinture , il y a 2 problemes pour moi pour la dorsale : mal ventilée , mais c'est tres peu genant , car elle tient pas dutout chaud . Et elle est pas tres bien finie .. les tissus sont tres fins , et les coutures fragiles ! Voila sinon , niveau protection elle est tres bien ! A oui , aussi , la plaque en haut s'enleve , tu peux mettre ton leatt , et ça ne gene pas dutout ! Voila , en esperant t'avoir aider !
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
chainreactioncycles.com Leatt font leur propre dorsales adaptée a leur neck brace :wink:
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Merci pour vos réponses rapides, j'avais vu que leatt faisaient leur propre dorsales mais moi c'était le côté "mousse" de la nuke proof que je trouvais sympa et le fait que je puisse mettre mon leatt facilement avec. Fab pourrait tu me parler de son épaisseur, voir même si tu avais une photo de toi avec car c'est dur d'en trouver (j'en demande beaucoup je sais :lol: ). En gros je cherche "la meilleur dorsale du moment". Je roule maintenant plus qu'avec de simple genouillère POC, une dorsale et un leatt car pour moi c'est le meilleur compromis légèreté protection.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages

Salut à tous,

je me permet de up le topic pour avoir des infos la dessus > probikeshop.fr

Ça correspond exactement à ce que je cherche en terme de protection légère (dorsale + épaule + clavicule + torse), mais ça me parait un peut rigide.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce produit ou auraient d'autres protections dans le genre vers lesquelles me tourner ?

Merci :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guibulle, 03/06/2012 - 10:57
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages

Salut!
Concernant la protec' TLD, c'est moins rigide que ne le laisse croire l'image.
je l'ai essayé chez mon bikeshop local, c'est vrai que c'est pas mal, mais d'après lui c'est plus pour de l'enduro engagé ou du freeride léger...après y'en a qui roulent "rock'n'roll" (sans protec' quelles qu'elles soient) donc si ca peut te convenir...
Pour ce qui est de la technologie, c'est du Shock Doctor : c'est une mousse en pads donc plus souple que les coques plastiques.
Va sur shockdoctor.com pour en savoir plus
C'est un peu sur le même principe que le D3O ou le VPD.
Voilà!

Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Salut ElMaz , et merci pour ta réponse super détaillé , je pense que je vais donc m'orienté la dessus.

Ma pratique est bien du freeride DH , mais j'ai actuellement soit une dorsale simple (= manque de protection) soit une combi complète toute en coque qui se trouve être super lourde (= too much , protège plus que de nécessaire)

N'étant pas suicidaire par nature je ne fais jamais d’énorme chute je cherchais donc un bon compromis .

D’après la description que tu en fais ça me conviendrais parfaitement je vais tout de même continuer à chercher ce qui se fait ailleurs sinon je pars la dessus donc merci ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in