CanadaRide
CanadaRide

inscrit le 15/02/10
47 messages
salut, Je part habiter au Canada debut aout et bien sur je part avec mon vélo.Donc je vais prendre l'avion mais je ne c'est pas dans quoi le ranger pour le transporter et le protéger dans la soute de l'avion. - Sac a vélo ? - Carton d'origine du vélo ? - autres ... ? Merci de vos idées et de vos conseils.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Vu la delicatesse des gars qui chargent,je pense que l'investissement dans une valise de transport rigide s'avera necessaire en plus de papier bulle ou de polystiren(ces deux dernieres choses,c'est si tu es un peu parano avec ton matos comme nous tous :arrow: )
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
Dans cet article, il y a plein de conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises, ainsi que les endroits a proteger plus particulierement. ;) /blogs/nitrousrider/2224-le-tit-ben-en-vadrouille-blog1-welc.html
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
sur le magazine BigBike de ce moi ou celui du moi dernier ya une sorte de valise qui coute 200 roros ( je sait c'est cher) mais tu y rentrai tout le vélo dedans je regarde sur le site pour te trouver un photo
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Je l'ai transporté dans 2 cartons différent perso, un avec les roues et les conneries style pédale/tige de selle et un deuxième avec cadre, fourche démonté le tout bien protégé dans du papier bulle. Aucun problème.
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
sb3 fait des valises rigide http://www.raceco-mtb.com/images/produits/SBSAVAL.jpg a 299€ ou alors housse de transport http://www.raceco-mtb.com/images/produits/SBSAHOU.jpg a 149€ si t'est interessé, demande moi A+
CanadaRide
CanadaRide

inscrit le 15/02/10
47 messages
Merci,oui ton équipement m'interesse,j'aimerai bien plus d'infos sur les produits. Photos et détails des produits. Merci :):)
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
ben les photos tu les as !! pour la housse souple ref : SBSAHOU • Fond rigide • Emplacement deux roues interne • Monté sur roulettes • Possibilité de mettre un vélo complet (route, VTT, etc…) pour la valise rigide c'est pareil en plus costaud http://www.sb3-bike.com/images/produits/SBSAVAL-2.jpg
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
elle sont bien et utiles ces valises ( si je peux appeler comme ça )
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
"darksoul" disait:
ben les photos tu les as !! pour la housse souple ref : SBSAHOU • Fond rigide • Emplacement deux roues interne • Monté sur roulettes • Possibilité de mettre un vélo complet (route, VTT, etc…) pour la valise rigide c'est pareil en plus costaud http://www.sb3-bike.com/images/produits/SBSAVAL-2.jpg
Je suis également intéressé par ce type de valise... Je vais partir en thèse en Afrique du Sud pour 3 ans... Mais a mon avis dans la valise en dure ... un spad de FR/DH ça rentre pas...
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages

ya aussi ça : je me disais que j'en avait vu un aprés niveau qualité je sait pas et je croi que c'est souple chainreactioncycles.com voili voilou

Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
A mon avis un sac comme celui la... plus du papier bulle pour bien protéger.... L'intégrale et la dorsale ca rentre???
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Faut faire gaffe avec les sacs à vélos. Si tu as un gros vélo de DH, avec double T et tout, bah regarde bien les tailles des sacs. Perso j'ai un sac décathlon acheté pas chère :D ( les gros vélo ça rentre puis tu rajoutes du carton pour solidifier les cotés, et tu enroules un peu tout de partout. Mais après j'ai pas de roulettes, et un sac plus de 20kg sans roulettes, et bien tu n'as plus d'épaule pendant 3 jours si faut que tu prennes le bus ou un train. http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/14/100514082310967920.jpg une photo ou j'avais commencé a le mètre dans le sac. Enlève les disque, c'est mieux. J'ai eu de la chance ils ne se sont pas voilé. J'ai rajouté beaucoup plus de mousse que se qu'il y a sur la photo. genre tout les angles. bah de la fourche, haut de la fourche. enfin partout... Puis après tu enroules tout le vélo avec du papier bule. Enfin ça m'a pris 4h pour faire tout ça :D
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
"PAVW" disait:
Faut faire gaffe avec les sacs à vélos. Si tu as un gros vélo de DH, avec double T et tout, bah regarde bien les tailles des sacs. Perso j'ai un sac décathlon acheté pas chère :D ( les gros vélo ça rentre puis tu rajoutes du carton pour solidifier les cotés, et tu enroules un peu tout de partout. Mais après j'ai pas de roulettes, et un sac plus de 20kg sans roulettes, et bien tu n'as plus d'épaule pendant 3 jours si faut que tu prennes le bus ou un train. nsa14.casimages.com une photo ou j'avais commencé a le mètre dans le sac. Enlève les disque, c'est mieux. J'ai eu de la chance ils ne se sont pas voilé. J'ai rajouté beaucoup plus de mousse que se qu'il y a sur la photo. genre tout les angles. bah de la fourche, haut de la fourche. enfin partout... Puis après tu enroules tout le vélo avec du papier bule. Enfin ça m'a pris 4h pour faire tout ça :D
Il y a 2 referneces chez decath Le modèle pas chère decathlon.fr et le plus chère decathlon.fr Le second a l'air mieux adapté... il fa faloir que je mesure mon furious de plus pres pour voir si ca rentre....
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"Simphusband" disait:
Il y a 2 referneces chez decath Le modèle pas chère decathlon.fr et le plus chère decathlon.fr Le second a l'air mieux adapté... il fa faloir que je mesure mon furious de plus pres pour voir si ca rentre....
Comme je disais les roulettes sont importante. donc si tu peux, le modéle plus chére est bien. Mais le modéle moin chére, tu plis le sac et tu peux le métre n'importe où. Lorsque tu loue une petite chambre c'est bien de ne pas avoir un gros sac a vélo en plein milieu de ta chambre :D
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
la dorsale, je pense que ca rentre, l'integrale faut peut etre pas pousser !! Des potes qui sont parties a Whistler ont trimballé un Santa cruz V10, orange 222 dans la housse souple SB3.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6496 messages
Matos : 4 avis
"darksoul" disait:
ont trimballé un Santa cruz V10, orange 222 dans la housse souple SB3.
elle ressemble à sa la housse ?? ???
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
Je suis passé chez decath avec le mettre... Bon semble rentré parfaitement dedans... A mon avis je vais prendre celle la..; (pas tous de suite... je déménage que en octobre...) Par contre elle est a 130 sur le net et 170 en magasins... Je continue a chercher.... Je suis passé dans plusieurs magasin de cycle de ma ville et j'ai eu plusieurs solutions....(chacun une différentes).. Le premier me propose de tous démonter tous protéger et tous mettre dans un carton et de prendre ce carton "comme valise...". Le second me propose de faire pareille mais de l'envoyé par un transporteur... Et le dernier me propose une valise Dakine (sans aucune infos sur la valise) à plus de 300€
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
les housses que je vends sont les SB3 sur la première page. Se sont des housses souples, fond rigide avec roulettes. A 149€
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
Bon j'ai fini par trouver une housse décathlon d'occasion le modèle à 170€. Le vélo rentre parfaitement à l'intérieur . Il faut rentre lé selle au max démonter le dérailleur et virer le guidon. Les roues doivent passer dans les emplacements à condition de dégonfler ou de virer les pneus... Il faut juste que je modifie le système de fixation de la fourche car à l'origine prévu pour des axes de 9.... En se débrouillant bien, a mon avis le casque ET la dorsale doivent pouvoir rentré, le casque sous le vélo entre la fourche et le pédalier et la dorsale sur le triangle arrière. Par contre niveau poids... c'est pas terrible, 19kg de furious + 6 kg de valise + casque + dorsale + papier bulle et outils ... va valoir faire gaffe a pas dépasser les 32 kg (poid max chez air France il me semble...). A mon avis , les disques, les outils et les pédales vont aller dans une autre valise histoire de gagner un peu de poids
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in