bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
Stations : 1 avis
Bonjours comme le dis le titre je cherche une méthode pour faire un de ses sympathiques objets :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un vieux cadre de vélo ca peut etre pas mal....posé a envers et fixé a un support, avec quelques points de soudure tu peux y rajouter les tasseaux qui viennent mesurer le voile de chaque coté enfin , c est un peu de l argent en air, dévoiler directement sur le vélo, sans rien démonter, est quand même déjà aisé
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
une vielle fourche fixé dans un étau
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
tu pense que sur le vélo c'est mieu ? je l'es jamais fais :oops: c un peu pour sa aussi !
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Alors si t'as jamais fait, ne te lance pas dedans avec un roue avec laquelle tu roule, tu vas foirer ta roue direct...
Prends une vieille pour t'entrainer...
C'est pas comme changer une chaine ou un câble de dérailleur un dévoillage...
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
c'est se que je pensai faire !! Sinon je vois deja le carnage avec mes mavic :lol: Mais j'ai un vieux triangle arrière d'un vélo pour aller chercher le pain je pense que je vais commencer comme sa !! Je le fais a la clé a rayon ou au tourne-vis ?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Alors si t'as jamais fait, ne te lance pas dedans avec un roue avec laquelle tu roule, tu vas foirer ta roue direct... Prends une vieille pour t'entrainer... C'est pas comme changer une chaine ou un câble de dérailleur un dévoillage...
C'est pas non plus bien compliqué. La preuve, j'y arrive. Il faut juste y aller mollo pour commencer, le faire progressivement.
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
"bird.of.cross" disait:
c'est se que je pensai faire !! Sinon je vois deja le carnage avec mes mavic :lol: Mais j'ai un vieux triangle arrière d'un vélo pour aller chercher le pain je pense que je vais commencer comme sa !! Je le fais a la clé a rayon ou au tourne-vis ?
cle a rayon
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
/forum/tutoriel-comment-devoiler-une-roue,vt33382.html?highlight=devoiler+roue :wink: amuse toi bien
rider_ignit
rider_ignit

inscrit le 05/05/09
77 messages
Pour être tranquile,je me suis procuré une vielle fourche de vélo de cours que j'ai écarté pous avoir le même écartement que ma roues arriere.Pas besions pour l'avant,il suffit seulement de mettre à l'envers ton bike.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut pour dévoiler des jantes pour des roues disques la méthode sur le bike marche, mais dès qu'il sagit de roue à freinage sur jante(bmx,xc,route...) je suis contre car pour avoir le meilleur freinage possible il faut que l'espace entre patin et jante soit minimal. Pour rectifier les sauts de jantes aussi un pied à dévoiler est recommandé afin de pouvoir controler en permanence avec exactitude sont travail.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Alors si t'as jamais fait, ne te lance pas dedans avec un roue avec laquelle tu roule, tu vas foirer ta roue direct... Prends une vieille pour t'entrainer... C'est pas comme changer une chaine ou un câble de dérailleur un dévoillage...
c'est pas bien compliqué....et j'ai jamais eu d'emmerde alors que je fais ça à l'oeil....et au doigts xD :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in