riders.33710
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inscrit le 13/07/08
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je suis d'accord avec toi pioupiou68!!! :D donc va falloir ke je mis colle, et ya du boulot , ^^
riders.33710
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inscrit le 13/07/08
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sinon la prepa des suspentions, sa vous intersse?
purerider
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inscrit le 03/11/08
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"riders.33710" disait:
sinon la prepa des suspentions, sa vous intersse?
Biensur que oui.
riders.33710
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inscrit le 13/07/08
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ok alors je vais avoir beaucoup de boulot, ^^
purerider
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inscrit le 03/11/08
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"riders.33710" disait:
ok alors je vais avoir beaucoup de boulot, ^^
Allez hop t'atend quoi commence :lol: .
riders.33710
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inscrit le 13/07/08
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j'ai deja rediger l'intro et le debut sur l'outillage et les produit d'entretien en 2jour. c'est une debut :D
mange_ton_chien
mange_ton_chien

inscrit le 08/07/09
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"riders.33710" disait:
ok alors je vais avoir beaucoup de boulot, ^^
Effectivement, il va y avoir du boulot...je ne voudrai pas faire mon grincheux mais d'un point de vu légal je ne suis pas sur que tu puisses faire tout et n'importe quoi, je sais pas, c'est juste une question que je me pose, mais le droit à l'image des marques ? Enfin ce genre de question bêtes auxquelles ont ne pense pas forcément. Après une autre chose me vient en tête, il te faudra cibler précisément quelles pratiques tu vises et quels produits parce que vu la multitude des "normes" et incompatibilités du matériel tu va t'amuser... je te conseillerai plutôt histoire de t'exercer un peu et avoir des retours en conséquence de faire des tuto que tu balance sur un blog ou page web. Enfin je te souhaite de réussir dans ton projet :D qui si il est mené à bout sera une vraie bible de la bricole :P
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
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je pense surtout des truck très spécifique :wink: sa aidera les nuls comme moi :D :lol:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
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il y en a d'autres des nuls (comme moi :lol: )
riders.33710
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inscrit le 13/07/08
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mange ton chien, c'est vraie que je n'y est pas penser pour le droit a l'image mais je vais m'en occuper, je vais appelé les marque qui apparaitront, dans cette "bible de la bricole",^^ mais bn dans la vie tout est possible. en plus cela feras de la pub au marque, elle serait con de refuser...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
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Pour les marques tu fait comme a la télé tu les caches même si tous le monde c'est se que c'est. Et la discipline vise la descente ou le freeride stp.
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Oui voilà si y a un refus de la par d'une marque, met un peu de scotch noir et c'est bon lol ;) Après pour la pub pour la marque je sais pas, car peut-être ils n'apprécieront pas qu'on prépare soit même son amorto, au lieu de se faire faire une prépa ou simplement en racheté un nouveau ;) Buisness is buisness :)
riders.33710
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inscrit le 13/07/08
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peut étre mais bon il y a les personne qui ont les moyen pour faire faire tou sa et d'autre non, je sé se ke sé, moi jé que 16 ans et tout le matos et trés chére les marque avec leur business business sé cho koi le prix d'un bon spad maintenant sé horrible a dire, :/ :/ :/!!! dc pouvoir le faire sois méme sé bien aussi, ps: sé pas contre toi ke je ménerve ^^
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
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ca y'est je t'ai retrouvé des liens: http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=476266 ca c'est pour refaire un dhx, c'est en anglais mais bien illustré. http://www.rotorburn.com/wiki/ (quand il remarchera^^) ya des excellent tuto (toujours en anglais) pour refaire amortos et fourches, a voir surtout la belle vu éclaté d'un dhx et la manip pour régler les compression basses vitesses sur les 888 2004 et 2005. sur le site de fox ya également la manip illustré du démontage/remontage de la 40. Entre ca et ce qu'il y sur les VV, ca te fait deja une bonne base. Faudra en plus que t'arrive a trouvé des vu en coupe ou éclaté des principales fourches et amortos pour pouvoir les mettres en annexes. Et n'oublie pas que tout ce que tu récupere sur le web est généralement protégé par copyright... il te reste plus qu'a trouvé quelques bimbos bien roulées pour donner envie de l'acheter 8)
riders.33710
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inscrit le 13/07/08
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merci pour tout mec, c'est super!!! :D
mange_ton_chien
mange_ton_chien

inscrit le 08/07/09
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En lisant les différents post une autre question m'est venue en tête peut-être me tromperai-je mais renseigne toi sur les garantis des constructeurs...est-ce que bidouiller ton amorto avec des outils fait maison et sans la "certification" de la marque ne fait pas sauter les garantie? tu vois ce que je veux dire ? je ne suis pas très au courant de ces questions mais renseignes toi quand même.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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Un bouquin aura du mal à se vendre. Pour faire un bon bouquin, il faut de l'expérience professionnelle et avoir vu maintes situations, car quasiment aucunes ne se ressemblent!
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 04/05/09
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+1 pour Kona_Shred : essaye de bosser dans un shop sympa pendant quelques temps, ça peut être une bonne expérience. Si ton objectif n'est pas de vendre le bouquin, tu peux toujours faire un bouquin electronique, en PDF, soit disponible à tous soit disponible à très bas prix. Enfin, on en est pas là !
Leveloteur
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inscrit le 21/09/08
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Je pense que seul un pro de la mécanique vélo peut le faire de façon concrète et assez développée pour le vendre. Ou un amateur bien aguéri! Mais les années de pratiques feront la moitié du bouqin
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razgriz65
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puis un bouquin qui resume toute la mecanique, de tous les genres de bike qui plus est de toutes les marques, il va falloir 15 volumes entre les suspensions, l hydraulique, les lubrifiants, les taches qui sont pas anodines... bref je pense que faire un bouquin aussi generaliste, c est quasi impossible, d autant plus que le matos evolue a une telle vitesse, que t auras pas fini ton bouquin qu'il sera deja obsolete de plus comme dit juste au dessus, il faut de l experience, l avoir vu faire devant soi, ca aide prodigieusement plus qu'un tuto avec photos de 15pages puis surtout la mecanique c est comme le dessins ou le freeride meme si t as une part d acquis, que tu peux te procurer avec les années il y a aussi ce que j appelle l 'esprit et l esprit mécanique ca s'apprend pas, comme savoir dessiner, tu l'as ou tu l'as pas( je bosse en tant que mécano, et dans mon atelier, force est de constater que certains ne l'ont pas) et ca malheureusement un bouquin n'y peut rien bien que même un manche peut faire de la méca, mais aura besoin de le voir faire, plusieures fois, d'avoir des tonnes d explications alors qu un autre, qui n ' jamais touché une clé de 12 arrivera par logique a tout réussir mais ce n'est que mon point de vue
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kingofgt
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Quand je vois le boulot (photos étapes par étapes, rédaction,...) que représentent les tutos qu'on a fait avec rom323 sur notre blog/site (rubrique mécanique et entretien, à gauche), je te souhaite du courage pour un livre entier. fun-freerider.over-blog.com Puis comme dit précédemment, la multitude de standard, de manière de faire, de composants sur un vélo, ben ça facilite pas les choses... Si tu arrives à quelque chose de bien c'est super pour toi, mais ne te fais pas de fausses illusions non plus.

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razgriz65
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je pense, ou au moins une partie les suspensions l entretien courant etc
riders.33710
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c'est vraie que je ne l'avais pas vue de se point de vue la, je vais y réfléchir. merci pour toute les reponse.
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