backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Salut,

Je suis intéressé par une montre faisant GPS avec surtout Vitesse max, dénivelé, vitesse moyenne, voir cardio-fréquencemètre.

Ce serait pour une utilisation DH en station, ou même sur des spots locaux pour comparer les vitesses max, moyenne etc. Mais aussi pour la route, le xc, des raids etc. Ça permettrait d'avoir une seule montre pour toutes mes pratiques.

Je me demande si vous connaissiez des produits en particulier? J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter Garmin pour ses soucis d'adaptabilité?
Je suis un peu perdu car les prix sont plutôt larges:

La Polar RC3 GPS:
i-run.fr

Sinon j'ai vu d'autres marques comme Oregon, Suunto voir B'twin et Geonaute chez Decathlon bien moins cher.

Sinon j'ai pensé à l'appli "Runtastic MTB" que je n'ai pas encore essayé, qui pourrait convenir mais qui serait bien moins pratique de par l'autonomie de mon portable et le fait que je ne le porte pas en DH.

Merci.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 08/04/2014 - 13:01
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Mon père et un collègue ont la Garmin forunner et moi je roule est un Edge et je ne me plaint pas du tout!

Mon collègue court 3 fois par semaine avec et il me dit (car on bosse fort là;) qu'il existe un système d'accroche guidon, et tous les accessoires sont compatible (cardio ou capteur de cadence)

Je trouve que pour récupérer les infos et les analyser, ça va pas mal, l'appli sur Android marche bien.
Le seul GROS soucis à mon sens, c'est pour rentrer un parcours planifié dedans, ou là, c'est la mer**
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages

En fait avoir les indications du GPS en temps réel ne m'intéresse pas, je veux juste pouvoir avoir accès au tracé sur l'ordi après.

Et c'est pas risqué en DH de le mettre au guidon?

Sinon j'ai testé Runtastic MTB là et c'est plutôt sympa même si ça a bouffé quasi toute ma batterie:

runtastic.com

Et puis ça me mets seulement 7.20m d'arrêt alors que j'ai du m'arrêter au moins ce temps là déjà en début de parcours, ça me paraît bizarre.

Sinon c'est quel modèle de Garmin Forunner qu'ils ont? Car ils en existe différentes gammes.

backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages

Et l'accès à l'interface garmin après est gratuite?

J'ai vu celle-ci qui pourrait aller:

amazon.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 09/04/2014 - 17:05
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Ils ont la 305, c'est une ancienne.

Ba c'est le principe, de retrouver ses tours après pour les analyser ou autres...

Ce soir, avec mon père, nous avons comparer leur rando a pieds avec ma rando vélo car je l'ai en contact sur garmin et nous avons accès aux activités de l'un l'autre.

Tu déclenche ton chrono en haut d'une piste, tu l'arrête en bas et lui fait faire un "lap" pour enregistrer ta boucle et re-belote

Oui l'interface garmin connect est gratos, tout comme l'appli, et niveau batterie, en un an j'ai du le recharger 3 fois!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Tu parles du Edge qui a une bonne batterie? Parce qu'il est hors budget pour moi.

Car en général les montres GPS classique ont plus 5/8h d'autonomie. Ça m'ennuie un peu car j'ai un raid de plusieurs jours qui arrive et je ne pourrais pas la recharger..
Du coup je pense m'orienter vers la Forerunner 10.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Ah oui, pardon, je parlais de mon Edge... je suis HS!

Mon collègue me dit que sa 305 a environ 5-6h d'autonomie en effet
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Dac, ça devrait suffire pour la plupart de mes sorties alors.

Merci pour tes réponses!
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
deriens ;-)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
pour ce qui est de decath la marue qui fait ça c'est geonaute. J'ai bossé pas mal de temps pour decath et géonaute est la marque qui enregistre le plus de produits déféctueux.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
De toute façon je pensais pas trop m'orienter vers du Géonaute! Mais merci du retour :lol:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
c'est aussi e que je me suis dit mais on sait jamais ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in