Merci d'avance et bon ride a tous
C'est dommage de se poser la question après une gamelle. Avant, cela aurait été plus pertinent. Mais tu t'en sort bien, tu aurais pu avoir 40 ans de chaise roulante à te demander pourquoi tu n'avais pas de protection !
Trop souvent je vois des jeunes sans protection, et c'est vraiment désolant !
Après cela ne protège pas dans toute les situations mais c'est clairement un plus.
Sinon pour répondre à ta question, je pense qu'un gilet de protection completera le protège cervicale :
alltricks.fr
alltricks.fr
Et plus généralement quand on ride il faut au minimum :
casque, gant, protège cervicale, gilet de protection, genouillères.
C'est clair que le prix est certainement un élément déterminant dans le sous équipement en protection des jeunes ....
Pour le protège cervicale c'est vrai que c'est chère et rarement en promo. Mais c'est un produit assez nouveau et j'espère qu'avec le temps le prix va baisser :
probikeshop.fr
Le leatt dbx ride 4 est à 330 €
Sinon une remarque pour les gilets de protection 661. Il ne sont pas étudié pour être mis avec un protège cervical. C'est pas parfait mais cela va quand même. Moi je le met sous la dorsale du gilet de protection et pour mon fils comme le protège cervical est encore un peu grand je le met au dessus de la dorsale.
Pour finir j'ai roulé avec des jeunes, fort sympa au demeurant, cet été. Il n'avait pas de dorsale, pas de protège cervicale mais ils avaient une go pro ...
A un moment je pense qu'il faut savoir définir les bonnes priorités ...
Bonne idée le Leatt, perso je peut plus m'en passer..
Si tu en achète un je te conseille vraiment de prendre une dorsale étudié pour le Leatt, tant qu'à faire prend en une de la même marque.
J'ai celle la, et avec le leatt c'est au top, tout est bien callé et sa bouge pas :
chainreactioncycles.com
Après c'est vrai que sa reste assez chère, mais si tu peut mettre autant d'argent dans un vélo, tu peut aussi le faire pour des protecs .
ratm54 (14 août 2014) disait:
C'est clair que le prix est certainement un élément déterminant dans le sous équipement en protection des jeunes ....
Pour le protège cervicale c'est vrai que c'est chère et rarement en promo. Mais c'est un produit assez nouveau et j'espère qu'avec le temps le prix va baisser :
probikeshop.fr
Le leatt dbx ride 4 est à 330 €
Sinon une remarque pour les gilets de protection 661. Il ne sont pas étudié pour être mis avec un protège cervical. C'est pas parfait mais cela va quand même. Moi je le met sous la dorsale du gilet de protection et pour mon fils comme le protège cervical est encore un peu grand je le met au dessus de la dorsale.
Pour finir j'ai roulé avec des jeunes, fort sympa au demeurant, cet été. Il n'avait pas de dorsale, pas de protège cervicale mais ils avaient une go pro ...
A un moment je pense qu'il faut savoir définir les bonnes priorités ...
tikaf (14 août 2014) disait:
Bonne idée le Leatt, perso je peut plus m'en passer..
Si tu en achète un je te conseille vraiment de prendre une dorsale étudié pour le Leatt, tant qu'à faire prend en une de la même marque.
J'ai celle la, et avec le leatt c'est au top, tout est bien callé et sa bouge pas :
chainreactioncycles.com
Après c'est vrai que sa reste assez chère, mais si tu peut mettre autant d'argent dans un vélo, tu peut aussi le faire pour des protecs .
Bonjour,
Voilà j'aimerai m'acheter une protection dorsal seulement j'hésite entre différents modèles , est ce que quelqu'un peut m'aider à faire mon choix ?
probikeshop.fr
chainreactioncycles.com
chainreactioncycles.com
chainreactioncycles.com
Voilà, merci pour votre aide
un sac a dos pour faire du dirt ? Moi je roule avec ça en dirt et je te le recommande. ça marche trés bien. Pas aussi efficace qu'une dorsale normale mais trés légére. Je ne la sens même pas quand je roule. Elle amortie trés bien les chocs, je ne peux plus rouler sans.
Et finalement pas si cher pour un produit de cette qualité.
revbikes.fr
Il existe en manches courtes et longues. Moi je l'ai en manches courtes. Aprés niveau prix je l'avais payé 80e en magasin. voila
inscrit le 01/04/13
16 messages