ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages

Bonjour a tous, Vous auriez des avis sur ce kit ? chainreactioncycles.com Si j'ai bien compris, y'a : Une brosse Un truc pour nettoyer le vélo Une bombonne pour lubrifier "dry lube" Une autre pour dégraisser "wet lube" C'est bien ca ? Merci

Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
20€ o_O je pense que si tu allais au magasin de bricolage du coin , pour la meme chose en tout aussi efficace tu t'en tirerais meme pour moin cher ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense surtout qu avec une bonne brosse, de l eau savonneuse, et une peau de chamois, on arrive a la meme chose qu avec ces saloperies chimiques et ca te coutera rien
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
c'est une solution encore meilleure en effet ^^
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
avec une peau de chamois :shock: ? tu deconne ou y'a un truck ?!
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
tu veux dégraisser, puis re graisser ta fourche avec de l'eau savonneuse ? :lol: Quand je disais clean son spad, c'est pour l'entretenir niveaux graissage...etc, je m'en fou qu'il soit sale !
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"bird.of.cross" disait:
avec une peau de chamois :shock: ? tu deconne ou y'a un truck ?!
Peau de chamois = chiffon très doux :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
degraisser, de l eau et du produit vaisselle, il y a pas plus efficace...puis ecologique en plus(il y a tout de meme certains produits qui sont coriaces, la j y vais au petrole, mais dans l entretien general...l eau et le sav on, au pire le petrole...) avec une brosse a dent et regraisser,un bon pot de graisse a tout faire dans la majeure partie du bike,juste regarder qu elle ne soit pas agressive pour le plastique(joints, bagues de roulement etc) on voit souvent sur le forum et sur les magazines, des gars qui preconisent 15 produits differents et miracle pour le bike genre graisse au teflon pour les plongeurs graisse polymere pour la chaine graisse epaisse pour le roulement wd-40 de mes couilles, (la plus grosse fumisterie existante) graisse de bas ventre d obese du kentucky pour la cassette (mouarf?) etc.... on se croirait en cosmetique c est de la pignolade trouve toi un bon pot de graisse de bonne qualité, et tu pourras en coller partout seule la methode change garnir les roulements,leurs cache poussiere et l etoile expander bien garnir la chaine et essuyer le surplus ensuite, ne pas graisser la cassette, la chaine va s en charger graisser legerement les plongeurs et surtout enlever le plus d excendent possible(sinon ca colle la terre et donc le frottement) gaver l espace entre joints racleurs et joints spi... etc toutes leurs maykonneries marketting, c est pour te vendre a 15e une fiole de 50ml de graisse, sachant que de toute facon, au premier derapage ou a la premiere vautre, tu vas avoir de la terre partout, et meme la meilleur graisse du monde, aura perdu pas mal de ses qualités sans perdre de vue, qu on parle de toute facon d un velo, et non d un rafale ou de la batmobile .....
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Un bon pot de graisse ca m'interesse mais ou en trouver? Tu aurais un lien stp? Ca marche pour le pédalier et les moyeux? Parce que ca je l'entretien pas trop :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
euh moi je suis pas un bon exemple car la graisse je la recupere au boulot.......mais chez un magasin de moto ou de camion, doit y avoir ce qu il faut
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok et au shop de moto je leur demande quoi un pot de graisse svp???? elle risque pas d'etre trop visqueuse ou je ne sais pas??? Sinon pour les moyeux et pédalier ce serai bon?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
graisse blanche c'est mieux, ça attire moins la merde. Par contre pas de graisse épaisse sur la chaine si tu veux pas que ça use prématurément chaine/plateau/cassette. Utilise de l'huile (teflonné, c'est encore mieux) en bombe pour ça en essuyant bien le surplus. Moi j'achète tous mes produit à casto (marque 3en1, c'est une bonne alternative entre les truc spécial VTT hors de prix et les premiers prix) :wink:
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Pour la chaine je pense que l'huile est quand même meilleure parce qu'elle ne fait pas accrocher toute cette merde qui accroche avec de la graisse. Ce n'est que mon humble avis :wink:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
perso j'ai une bombe kenny pour ma chaine ca me va bien mais c'était quand j'ai commencé donc a 10 euros la bombe je me suis fait un peu entubé je pense... :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in