Si tu tiens à tes coudes je te déconseille les coudières en mode électron libre (c'est à dire qui ne font pas partie de l'ensemble de la dorsale). En DH/FR quand tu tombes, la coudière bouge. C'est obligé ^^
J'ai testé le "sans coudières" mais franchement avoir des pizzas tout le temps c'est pas drôle (au taff, sous la douche, pas de piscine...)
Donc je te conseille plutôt un gilet complet. J'ai une POC j'en suis très contente, elle m'a bien protégée ! Je vais juste passer à la nouvelle IXS femme (cleaver) car je l'ai testé et c'est juste parfait pour ma morphologie. (Taille M si jamais tu veux acheter je la revends bientôt).
Y'a Bliss qui fait un gilet complet qui est vraiment bien fichu et tous les potes qui roulent avec m'ont confirmé qu'elle est efficace (on ne le dirait pas mais c'est vachement épais en fait). Le budget n'est pas le même, c'est sur.
Alpinestars fait des trucs assez chouette aussi en terme de gilet complet (CRC a pas mal de références).
Le pare-pierre je n'ai jamais osé rouler avec (malgré le plus pour la protection du torse et des cotes) car ils sont souvent trop court dans le dos. Les lombaires ne sont pas protégées, car les pare-pierres sont conçu pour la moto ou le pilote est très souvent assit. (Si la protection était plus longue elle viendrait buter contre la moto).
Il y a quelques modèles comme celui là, faits pour le VTT (on peut appeler ça une veste comme tu le dis). Alpinestars, 661, Leatt en fond des modèles semblables.
Là le tout est de trouver une bonne paire de coudière qui-ne-bouge-pas !
Le tout est que tu puisses essayer avant de rouler. Car les morphologies des uns et des autres fait que certains rentrent parfaitement bien dans une dorsale à 80€ et d'autres non.
inscrit le 02/03/15
24 messages