Salut à tous, voilà je me tâte pour acheter un archi, pour les enduros de chez moi (Lorraine) mais j'aurais aimé savoir ce qu'il valait niveau protection et surtout avec sa mentonnière, si il y a un risque de se retrouver avec des dents en moins?
Statut : Expert s'abonner
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le 17 nov. 2015 - 21:45
Salut,
il offre une bonne protection en all moutain et enduro tranquille mais c'est à toi de bien définir pour quelle pratique tu vas l'utilisé car si c'est pour faire du bon gros enduro avec des gros passages hards ou du freeride ou du bikepark c'est mort je parle même pas de la dh.
Je pensais le prendre pour les enduros de chez moi (Lorraine) et en reprendre un autre plus costaud pour les enduros plus engagés et pour le bike park!
Je pensais le prendre pour les petits enduros du coin après j'en ai vu pas mal à la méga avec ça mais personnellement je préfére rouler avec quelque chose de plus protecteur sur ce type de race!
Je cherchais la meme chose que toi, mais je trouvais l'archie un peu trop mou de la mentonnière.
Du coup j'ai pris un Specialized Deviant II (pas evident à trouver), c'est un bon compromise car ventilé sur le haut mais avec une vraie mentonnière rigide. Ca respire bien dedans, t'as un peu chaud en été mais je me fais de la rando avec tte l'année, et même l'été dernier je me suis tapé un bon 200m D+ en une fois avec un 180mm réglé mou sans en mourir.
inscrit le 28/06/15
17 messages