davelepec, il est con au possible ton raisonnement, et fondé sur rien,en plus...
davelepec ( 1 févr. 2016) disait:
Pour laver vos vélos vous utiliser de l'eau potable du robinet? donc là aussi va falloir arrêter car c'est du gaspillage et de la pollution
tu amalgames gaspillage et pollution.
rejeter dans la nature de l eau légèrement chlorée c est autre chose qu une huile bien crado....
et en plus NON, je ne lave pas mon vélo a l eau du robinet, j'ai deux rivieres au fond du jardin et je le fais a la brosse/arrosoir, et des fois je fignole au muc off (bio)...donc fail pour ton argument
davelepec ( 1 févr. 2016) disait: et vos tenues sont fabriquées avec de la laine Bio de mouton des Pyrénées (pas moi) et la fabrication de nos vélos est totalement bio etc etc ...
et mes tenues j en laisse pas des morceaux dans la foret(ou de facon très épisodique)
Avant de devenir des gourous de l'écologie je suis d'accord avec vous sur le plus du produit si il est BIO mais si c'est pour s'emmerder après chaque sortie à relaver son vélo à l'eau potable car il est trop collant je vois pas le bon impact sur l'écologie.
produit bio ou pas,collant ou pas, dans ma région c'est quasi systématique de laver son vélo...
puis c'est la ou tu comprends rien a nos propos, c est que sur les lubrifiants, on a le choix pour grosso modo le même prix entre bio ou pas. alors pourquoi s'en priver?
si t avais le choix sur les cadres alu entre une version standard, et une construite de facon elolo (si ca existait), pour le meme prix tu ferais quoi?
Oui mais par exemple le produit Zefal est bio mais colle comme pas possible donc autant mettre de l'huile de végétale(tournesol,colza,olive etc...) car par rapport à son cahier des charges c'est BIO(encore qu'un crapaud pourrait faire un excès de cholestérol en léchant sa chaîne) pas cher ça lubrifie bon ça colle aussi.
Proposez des produits Bio non collants pour conditions sèches moi j'en connais pas c'est pourquoi je suis septique sur le coté marketing de la chose.
le produit zefal pro tu l as testé personnellement ou ca repose sur des suppositions?
apres, comparer ca avec du puget, c est de l argumentation par l absurde
puis comme montré par giant78 il y a des produits dry et bio, je pense pas que t'en sois a connaitre toutes les gammes de tous les fabricants par coeur, moi non plus, c'est pour ca que je demande.
bref, on t'oblige a rien, mais venir ici avec un argumentaire comme ca, faut pas t’étonner de prendre la grêle...
on parle pas de TOUS acheter des cadres en bambou non traité, rouler en fringues en lin qui grattent et avoir une demi noix de coco en guise de casque. juste choisir le produit bio quand ca nous engage a rien, voire quand ca nous engage de facon acceptable niveau prix ou agrément ( et la limite de l acceptable chacun la met o il veut).
puis accessoirement j'ai pas crée le post pour que tu vienne débattre de MON envie PERSO d'utiliser des produits bio, mais pour discuter avec tout le monde (toi y compris, cette fois ci) des solutions BIO, DRY, pas cheres, existant a ce jour.
sinon @giant78, c est con que les frais de port ruinent tout sur PSS, parce que leur produit, je l aurais bien testé.
inscrit le 04/07/08
13K messages