Salut à tous !
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils sur les protections !!! Je dispose de 2 protections différentes en terme de gilet dorsale une Troy Lee Design SS 7850 et une decathlon 500.
decathlon.fr
alltricks.fr
Je vous fais un historique rapide pour que vous compreniez mon problème.
Il y a maintenant presque 1 an je portais une veste dorsale decathlon 500 (oui c'est un choix car je trouve la dorsale parfaite pour mon dos et le gilet épouse bien mon corps de rêve). Je me suis explosé la clavicule en station avec et ça a été un dur moment. Impossible de savoir si elle m'a sauvé la mise ou pas (blessure plus grave sans). Mais après opération et reprise du vélo impossible de la remettre sans appréhension. Les épaulières effectue un point de pression sur ma belle plaque en métal installé sur ma clavicule quand je bouge les bras.
J'ai donc acheté une dorsale TLD 7850, le concept est pas mal et on se sent presque tout nu avec. A l'avant et les épaules je trouve les protections supers. Mais mon questionnement concerne la dorsale même. Elle ne descend vraiment pas bas par rapport à la decathlon et du coup je me demande si le niveau de protection est suffisant...
Donc la question : est ce que vous savez si cette dorsale de TLD est suffisante et si le fait que ça descende bas dans le dos ou non est un gadget ? Sinon me conseilleriez vous de repartir sur la decathlon qui après quelques temps me gêne de moins en moins à reporter ?
PS : je pratique l'enduro engagé et je prend mon enduro pour faire un peu de DH en station
Je vous remercie tous !!!
inscrit le 23/08/11
208 messages